[CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Les DVD simples, les coffrets et les VHS de Batman TAS et TNBA

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

[CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede SuperBat » Dim 24 Juil 2016, 22:18

Je m'aperçois que je n'avais pas relayé ici, donc pour ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook, il est encore à peu près temps de vous annoncer la sortie tant attendue du 4e et dernier volume de Batman TAS saison 1, ce 26 juillet 2016 à 21h heure française (12pm PST).

Image

Pour 24,98$ (soit 22,75 €) + frais de port, ce double-CD réunira la musique originale des 9 épisodes qu'il restait à couvrir (sur les 65 que compte cette saison), soit:
24. Le Maître de l'épouvante
31. Conspiration
41. Le Joker Fou
43. Le Loup-garou
50. L'Effet Vertigo
53. Zatanna
55. Le Super Mécanicien
62. Une âme de silicone
65. Les Poupées mayas

Mais il inclura aussi en bonus quelques morceaux inédits (versions alternatives non utilisées dans l'épisode au final) et surtout de nombreuses pistes de musique tirées des autres épisodes, et que faute de place l'éditeur avait dû renoncer à inclure sur les CD précédents concernés. Nous aurons ainsi de nouveaux morceaux pour:
01. Le Duel (0'07)
02. Joyeux Noël Batman (1'42)
04. Mort de rire (0'32)
05. Poison d'amour (7'54)
06. Les Enfants de la nuit (0'17)
09. Fugue en sol Joker (1'49)
10. Double Jeu 1 (2'02)
11. Double Jeu 2 (5'10)
12. Il n'est jamais trop tard (0'22)
22. Chantage à crédit (1:28)
23. Vendetta (4'27)
25. Le Roi du temps (0'21)
30. Rêve ou Réalité (1'15)
32. Robin se rebiffe 1 (0'33)
40. L'Énigme du minotaure (2'06)
46. Il s'en est fallu de peu (0'44)
47. Monsieur Pingouin (8'49)


Comme d'habitude, les premiers exemplaires commandés seront dédicacés par les compositeurs, donc soyez au rendez-vous!


En avant-première, je vous propose de découvrir quatre morceaux qui figureront sur le premier disque, tirés des épisodes Le Joker Fou, Conspiration, Zatanna, et Le Super Mécanicien, pour un total de 6 minutes de pure bat-musique... Enjoy!
Cliquez ici



Et pour la suite... eh bien gageons que la seconde saison, plus connue sous le titre Les Aventures de Batman & Robin sera couverte par un futur volume l'année prochaine ou un peu plus tard! en tous cas, l'éditeur en avait clairement exprimé l'intention, donc ce n'est qu'une question de temps :)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede SuperBat » Mer 27 Juil 2016, 22:47

Voici le lien pour commander la chose, ou plus simplement pour écouter les extraits gratuits. Il y en a un pour chacun de 9 nouveaux épisodes, plus quelques uns des pistes bonus.

Pour ceux qui ont passé commande, regardez le mail de confirmation pour relever votre numéro de commande. S'il se situe entre 114097 et 114432, alors félicitations, vous recevrez un exemplaire dédicacé par Lolita Ritmanis, Carlos Rodriguez et Michael McCuistion!

Enfin, je vous invite à parcourir notre fiche-produit pour accéder rapidement à toutes les infos pratiques sur cette sortie (et bien sûr les liens directs des extraits).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede Benco » Mer 27 Juil 2016, 23:25

Ah mais quel visuel ! :par:

J'me pose une question, par contre. Si c'est les neufs derniers épisodes dont il propose les musiques. Est-ce que ça veut dire qu'il s'agit des moins bonnes ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede SuperBat » Jeu 28 Juil 2016, 04:39

On peut supposer effectivement mais alors uniquement du point de vue de l'éditeur... Si la qualité avait été dégressive, en ce qui me concerne Heureux comme un poisson dans l'eau ou La Quête du Démon auraient été casés dès le premier volume par exemple.
Là, y a guère que Le Loup-garou que je jugerais effectivement comme un "bas du panier".
Nan, je pense vraiment plus que les disques et l'ordre des épisodes en leur sein ont été conçus dans une logique artistique, certaines thématiques s'enchainant mieux que d'autres...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede Benco » Jeu 28 Juil 2016, 19:35

Ah, j'avais pas regardé les choses attentivement, t'as probablement raison.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede Mr Hawk » Jeu 28 Juil 2016, 20:09

Je dirais pas mal d'épisodes mineurs surtout... ok p'têt' pas Une âme de silicone mais Les Poupées mayas, Le Loup-garou, même Le Maître de l'épouvante quoique solide est de facture très classique.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede SuperBat » Ven 29 Juil 2016, 02:28

Disons que, en comparaison, certains épisodes des précédents volumes ne méritaient pas forcément de "passer avant": Dr Jekyll, Réalité virtuelle, Les Enfants de la nuit ou La Prophétie du dôme...
Même Terreur dans le ciel, qui a beau être un Shirley Walker, mais au final se résume globalement à une redite de Le Duel.
Et même Vendetta, qui est pourtant dans le volume 1, et qui n'est à mon humble avis justement dans le volume 1 que parce que c'était le premier McCuistion qui n'aurait pas fait redite avec un autre.

Nan, franchement, cette dernière sélection n'a pas à pâlir.


Pour Le Maître de l'épouvante, je crains certes un effet redite de Épouvantable Épouvantail, mais la simple présence de la scène à l'asile le rend incontournable...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede Sharnalk » Jeu 11 Aoû 2016, 08:22

J'ai bien aimé les compositions du loup garou, même si c'est très très typé. Par contre, je ne me souvenais plus que la musique de Zatana était aussi bonne.

Cela dit, je n'attend plus spécialement d'épisode, et je me réjouirai quand on annoncera le CD de The New Batman Adventures pour blessures anciennes et Creeper.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede SuperBat » Jeu 11 Aoû 2016, 17:01

Oui Le loup-garou est au-dessus de mon souvenir, en fait il dégage une ambiance de film d'horreur typique des années 90 et ça m'a pas déplu. Pour les autres en revanche j'ai eu peu de bonnes surprises, ce sont de bonnes BO mais la plupart des morceaux sont anecdotiques quand on compare à ceux des volumes précédents, exception faite du Joker Fou qui me semble plus notable (mais je dois me contenter d'essayer de le voir du même point de vue que les autres épisodes, en effet je connaissais déjà le score de ce épisode par cœur depuis des années donc je ne peux être objectif).
D'ailleurs, les thèmes des personnages me semblent moins présents.
Bon, sans grande surprise (du moins par rapport à mes attentes), le morceau qui brille le plus est A Gallery of Enemies dans Le Maître de l'épouvante, avec les thèmes des 4 vilains enchaînés de manière fort agréable. Par contre, je suis très déçu pour cet épisode car le CD ampute son score des morceaux réutilisés de Épouvantable Épouvantail. Du coup, le fan qui veut reconstituer le score de l'épisode devra se monter une playlist perso en piochant les morceaux concernés dans le CD du volume 2.

Je développerai ma review du cd plus tard, j'ai de la visite.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Batman TAS, vol.4

Messagede Batipoux » Mar 22 Nov 2016, 22:18

J'ai également commandé le CD, mais avec 3 mois de retard, et j'aime beaucoup les musiques du joker fou, les poupées mayas, le super mécanicien, zatanna, le maître de l'épouvante et une ame de silicone
Batman "Hill ne t'as jamais fait le moindre mal"

Fugate "Ce qu'il m'as fait est pire, il m'as mis en retard"
Batipoux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 11
Inscription: 10 Avr 2011
Localisation: ROANNE
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DVD BTAS et TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités