Il fait partie de mes préférés celui-là ! Excellent donc !
Un début d'épisode qui renforce le Bruce Wayne charitable de Gotham, et le Batman détective (enfin pour le coup sans la cap et le masque ), l'histoire est très intrigante et l'on se demande où cela nous mènera..
Ensuite, il y a ce séjour avec ce Bruce Wayne physiquement changeant, comme pour marquer son amnésie...On ressent clairement de l'empathie dans sa perte de mémoire, on rêve ( cauchemarde ?) avec lui, et ses souvenirs, sa vocation, revenant petit à petit sont magnifiquement retranscrits à l'écran.
En outre, on peut compter sur 2 personnages secondaires utiles à l'intrigue, avec des facettes psychologiques légèrement détaillées ( ils aident Bruce, craquent...), le côté humain intervient d'une grande façon.
Concernant le méchant, on est plutôt déçu (pas de Charisme) mais faut dire qu'il colle à l'endroit et à la diégèse ( un Joker par exemple aurait été inutile).
De plus, Alfred apporte toujours ce petit quelque chose qui montre bien qu'il est unique. On voit là, toute son importance et son intelligence au service de notre justicier.
D'autre part, le thème de cet épisode colle parfaitement à ce dernier, comme d'habitude j'ai envie de dire...
Enfin, il y a cette scène qui pour moi doit faire partie du best-of de toute la série. Cette scène où Batman est Batman ! dans les mines, dans le noir, le vrai noir total... Ils les éliminent 1 à 1, et les cris de peurs des bras droit assortis aux yeux terrifiés du boss démontre la vrai peur du Batman ! Ah la la... pour moi cette scène est jouissive, je serais peut-être le seul à le penser mais elle change du Batman humain de d'habitude...
Ce moment, très émouvant

Le Joker rend fou Bruce

Fusion Joker / Bruce ^^