J'ai voté "Excellent", un de mes épisodes préférés !
La première scène avec le Joker m'a déjà bien fait marrer mais vu ce que la suite de l'épisode avait en réserve, on aurait limite pu s'en passer !
Tout l'épisode est un show Harley Quinn, son potentiel cartoonesque est hyper bien exploité, c'est très bête et enfantin mais ça fait mouche ! C'est pas seulement drôle, dans ces passages arrivent à se glisser des éléments de la backstory de Harley (sa rencontre avec le Joker, sa vie d'avant), c'est comme une diversion, tout l'épisode est une diversion pour raconter l'histoire de Harley et son "Pudding". Les dialogues avec Batman sont savoureux, il aime toujours prévoir toute éventualité, contrôler ce qui se passe mais l'imprévisibilité de son acolyte du jour le rend dingue. Même dans son monde complétement fou, il trouve une anomalie qui surpasse les autres et qu'il est incapable d'appréhender : Harley
Le passage chanté est juste énorme : la voix, la chorégraphie, la réaction du public, la malice de Harley pour tromper son monde (encore une diversion pour parler de Mr J). Je croyais que la chanson avait été créée pour l'épisode alors qu'il s'agit en fait d'une vraie chanson qu'Arleen Sorkin aimait chantonner en voiture et Paul Dini a toujours voulu l'utiliser dans la série pour raconter la relation entre le Joker et Harley. Elle colle en plus très bien à l'atmosphère de tripot clandestin des 30's.
L'affrontement final est aussi incroyable, y a des pépites dans les répliques, l'enchaînement des événements (qui a compté les changements de camp de Harley ?), les choix de design des avions et des armes. Un avion de la seconde guerre mondiale, d'où ça sort ? Le Joker qui va jusqu'au bout de sa démarche folle, Harley qui l'arrête de façon encore cartoonesque puis part pour le tuer (initialement l'arme était juste censée s'enrayer, le drapeau a été ajouté pour adoucir la scène) et la réconciliation inattendue, c'est tellement absurde et ça montre à quel point ils sont dysfonctionnels
Y a un truc qui m'a amusé dans le commentaire audio, le souhait émis par Timm et Dini de voir une série Harley Quinn il y a déjà 15 ans, alors qu'on devrait l'avoir en fin d'année