J'ai voté "Excellent !".
Une grande partie de ce vote est motivé par Batgirl, qui doit être le personnage que je préfère dans la Bat-family version DCAU ! Au contraire de Batman et Robin I, qui sont rodés au "job", j'irais jusqu'à dire blasés et désenchantés au vu de tout ce à quoi ils ont dû assister, elle est pétillante, pleine de fraîcheur, d'optimisme et armée de l'idéalisme naïf de la justicière débutante qu'elle est encore à ce stade. Elle commet aussi son lot de gaffes, ce qui nous la rend d'autant plus sympathique et proche de nous.
La première partie est, je trouve, bien ficelée avec toute son intrigue aux tons de thriller sur fond de scandale politico-financier. La justice corrompue et le blanchiment me font beaucoup penser à ce qu'on retrouve dans The Dark Knight, la scène de fusillade lors de la parade pour Gordon m'y fait encore plus songer (dans TDK, elle a lieu lors de la parade en hommage posthume au commissaire Loeb). L'infiltration de Bruce en Matches Malone fait penser à tous ces films de gang type Les Infiltrés, c'est un épisode dans l'épisode. La voix de Richard Moll, excellemment grave et autoritaire, au point de donner des frissons, nous fait immédiatement reconnaître Two-Face avec plaisir. L'autre épisode dans l'épisode, celui avec Batgirl, est le plus plaisant. Le contraste entre la témérité de celle-ci et la rigueur de Robin donne un excellent ressort humoristique. Le thème de Batgirl avec lequel j'ai initialement eu du mal, m'a finalement convaincu et est devenu entêtant
La deuxième partie est beaucoup plus épique et tournée vers l'action, la puissance de l'orchestre symphonique rend l'épisode encore plus marquant (l'accompagnement de la scène d'évasion du Dynamic Duo m'a laissé pantois !). Gil Mason se révèle finalement pathétique même s'il sert de prétexte à un magnifique face-à-face où Batgirl fait montre de toute son agilité. L'arrivée de Batman est ce qu'il y a de plus "Batman-esque", il sauve Gordon et Batgirl proprement et stoppe Two-Face avec style. Robin n'est pas en reste et on le sent déjà tout à fait capable de voler de ses propres ailes. Sinon, le petit passage où Bruce se change devant Batgirl et où elle se retourne, en rougissant, m'a fait sourire, c'est annonciateur du couple qu'ils formeront