#18 "Le Plastiqueur fou" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
24
83%
*** Très bon
4
14%
** Bon
1
3%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

#18 "Le Plastiqueur fou" (fiches disponibles)

Messagede Hadès » Jeu 04 Jan 2007, 13:25

Image

Que ceux qui n'ont pas la conscience tranquille prennent garde au Fantôme Gris!


Pour conclure cette spéciale Noël, LTDH vous propose de (re)découvrir Le Plastiqueur fou, un épisode fondamental dans la mythologie de Batman!

Dans cet épisode, Batman rencontre l'idole de sa jeunesse, le Fantôme Gris, celui qui lui a servi de modèle. Au même moment, un étrange criminel sème la terreur dans Gotham à coups d'explosifs...

:new: La fiche de l'épisode

N'hésitez pas à nous faire partager vos avis, vos questions ou vos commentaires.


Edit: suite à son transfert sur le wiki, voici le nouveau lien de la fiche-épisode.
Signalons également la fiche personnage de Simon Trent / Le Fantôme Gris.
Dernière édition par SuperBat le Mer 23 Fév 2011, 19:09, édité 2 fois.
Raison: Lien fiche bio
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 04 Jan 2007, 14:04

Beau boulot comme d'habitude. Deux petites remarques :

-Ecris.

-Je sais de source sûre (voir Super Héros de Martin Winckler) que The Shadow et Batman ont fait équipe dans le comics. Le premier est d'ailleurs considéré comme l'un des modèles du Croisé Masqué avec Zorro et Sherlock Holmes.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Jeu 04 Jan 2007, 18:35

Coin coin ! (le cocorico grolandais of course)
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Esstéka » Dim 07 Jan 2007, 01:44

Un de mes épisodes préférés! Très bon travail encore une fois. Il y a seulement 2 remarques à faire. Premièrement, dans la distribution, vous dites que Jacques Ciron fait la voix du narrateur alors que dans le VO/VF, vous dites que c'est Hervé Bellon. Deuxièmement, vous pourriez mentionner également que Hervé Bellon, qui fait la voix de Simon Trent, a également doublé Adam West dans la version française de la série live de Batman.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 21 Jan 2007, 14:35

A noter un petit clin d'oeil au Fantôme Gris dans les comics adaptés des DA, les DC Junior ! En effet, dans le numéro 1 de Batman Panique à l'asile dans l'histoire Sus aux tricheurs, il y a une affiche avec le Fantôme qui est ici appelé le Fantome Vert ! (la toute première case de l'histoire !).

Je vous laisse regarder par vous-même. Il faudrait peut être le rajouter sur la fiche. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Dim 21 Jan 2007, 15:11

Pottio © a écrit:A noter un petit clin d'oeil au Fantôme Gris dans les comics adaptés des DA, les DC Junior ! En effet, dans le numéro 1 de Batman Panique à l'asile dans l'histoire Sus aux tricheurs, il y a une affiche avec le Fantôme qui est ici appelé le Fantome Vert ! (la toute première case de l'histoire !).
En fait c'est une erreur de Panini, dans la version originale il y a bien écrit "Gray Ghost" [Fantôme Gris] sur l'affiche. D'ailleurs dans la deuxième case où on voit l'affiche, Panini a laissé le "Gray"...


Sinon pour la fiche on le mentionnera plus tard sur celle du Fantôme Gris, comme il y a aussi quelques numéros de comics adaptés des DA ou le Fantôme Gris apparaît carrément.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 21 Jan 2007, 20:51

Je n'ai malheureusement jamais vu cet épisode :( Si quelqu'un sait quand il sera rediffusé, dites moi :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Sam 03 Fév 2007, 18:13

J'arrive un mois après la bataille :P

Que dire ? Si ce n'est ô combien j'adore cet épisode ! Il est tout simplement mythique ! Et encore une fois un grand bravo pour cette fiche 8)
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 02 Sep 2007, 22:46

Les origines de Batman inspirées par le Fantôme Gris ? Le message de cet épisode est double : " suivez les aventures de Batman et collectionnez toutes ses figurines et un jour peut-être les enfants, vous devriez vous aussi devenir des héros !" Cela dit, c'est amusant de voir Bruce comme n'importe quel fan de série télé, comme s'il n'était au final pas si différent des autres. Quant j'étais gamin, j'adorais cet épisode et je dois bien avouer que le revoir aujourd'hui me fait toujours autant plaisir, d'autant que j'adore les joujous.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Plastiqueur fou

Messagede Binx » Lun 10 Sep 2007, 18:18

Très bon épisode. Rien que le fait de voir Bruce étant gamin et de voir les expressions de son visage en admiration envers le Fantôme Gris, j'ai enfin compris d'où vient en quelque-sorte, la naissance du justicier de la nuit.

Pendant l'épisode j'ai adoré toutes les scènes, et les répliques étaient géantes surtout quand on voit le Fantôme Gris dans la demeure de Bruce Wayne. La scène avec la course poursuite avec les voitures téléguidées était superbe. J'ai vraiment adoré.
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 02 Mar 2008, 19:18

Un véritable hommage et message d'amour aux séries qui bercent notre enfance. Car, la série Batman avec Adam West, bien que très kitsch, a connu un grand succès.
Je chiale presque de voir Bruce regarder son épisode du Gray Ghost. Et son père lui disant d'aller se coucher, cela me rappelle justement mon enfance lorsque Batman TAS passait avant le journal de 20h et que c'était mon instant TV avant d'aller passer mon pyjama.
Bon, on détourne un peu le comic original qui décrit Batman et Superman comme les pionniers des super-héros DC (donc, aucun modèle) mais, le thème du Gray Ghost est génial, Bruce Timm s'offre un caméo en méchant geek collectionneur, Adam West est émouvant en acteur oublié... cet épisode, c'est toute une bouffée de nostalgie... un des meilleurs de la série !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 02 Mar 2008, 19:33

Belle critique, Nower.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 01 Mai 2008, 19:41

Je viens de le revoir et je le trouve toujours aussi inspiré !
L'action est rondement menée et les clins d'oeil aux séries kitsch des années 60-70 sont légions, sans aucune moquerie.
je l'adore cet épisode! :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede RED X » Ven 16 Mai 2008, 14:00

J'aime tout particulièrement cet épisode car c'est celui qui m'a le plus marqué étant petit avec le fantôme gris...
De plus je pense que chacun s'identifie au petit Bruce devant la télé, suivant les aventures de son héros favori.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Ven 16 Mai 2008, 16:19

Episode excellent , mais j'aurais une mini critique et une question . Pour la critique , comment Batman peut il accepter qu'un acteur a la retraite l'aide sur le terrain ? Je trouve que ça ne correspond pas vraiment au personnage... Quand à la question, à votre avis est ce que le fantôme découvre le secret de Bruce à la fin ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 16 Mai 2008, 17:29

Nightwing57 a écrit:Pour la critique , comment Batman peut il accepter qu'un acteur a la retraite l'aide sur le terrain ?


Parce que c'est son héros et que Batman a 8 ans d'âge mental. Et comme beaucoup d'enfants il a tendance à ne pas laisser de potentiels camarades de jeu sur la touche et fait donc l'effort de les intégrer ("viens, toi on dira que tu es Robin et moi je serai Batman").
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Ven 16 Mai 2008, 18:35

Nightwing57 a écrit: Quand à la question , a votre avis est ce
le fantôme découvre le secret de Bruce à la fin ?
Lors de la séance de dédicaces Bruce fait volontairement une allusion qui pourrait faire comprendre à Trent son identité "Vous avez toujours été mon modèle". En tant que Batman, il le lui avait dit la même chose lorsqu'ils étaient dans la Batcave.

Donc on peut en conclure que Trent a compris son secret.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 12:17

Super épisode.
Et Oui Batman moi aussi j'ai raté aucun de tes épisodes étant petit.
Ce que j'ai adoré c'est l'alliance entre le Plastiqueur Fou et Batman , et aussi la réflexion de Bruce Wayne à Simon Trent à la fin de l'épisode.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 28 Mai 2008, 22:21

Ce que j'ai adoré c'est l'alliance entre le Plastiqueur Fou et Batman


Tu dois vouloir parler de l'alliance entre le Fantome Gris et Batman. Moi aussi je trouve que l'idée est assez dingue de voir un civil aider Batman dans sa croisade.
On peut aussi l'interpréter différemment lorsqu'on soutient la thèse de "Batman fou".
Bruce Wayne est fou et a gardé 8 ans d'âge mental comme le dit Monsieur B. Il voit en Trent l'incarnation de son héros. Au début, Trent refuse d'être réellement le Fantome Gris. Il est encore un homme normal mais, la pauvreté et la mauvaise réputation créée par la série qui l'a fait connaitre le poussent au bord du gouffre.
Au final, Batman sera celui qui le fera définitivement basculer et Trent en viendra à vraiment assumer le fait de se prendre pour le Fantome Gris.

Tous des dingues! Joker, viens me voir! Tu es le seul être censé dans cette ville de malades!
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Jeu 29 Mai 2008, 10:29

J'ai adoré cet épisode !!! Il est tout simplement génial, car il entraîne l'enfant dans une sorte d'identification au personnage de Bruce et donc de Batman, ce qui peut réveiller en chacun de nous (enfant) une âme de "futur héros".
Après tout qui n'en a pas rêver ?! ...

Par contre j'ne pense pas que Batman soit cinglé, j'pense qu'il essaie plutôt de trouver un moyen de ramener S.Trent à la vie, et comme il se rend compte que la seule chose qui ait compté dans la vie de son idole, c'est d'avoir été le Fantôme Masqué (à la TV), il exerce sur lui une sorte de thérapie, en lui faisant réendossé le costume ...
Et c'est là que Batman tape dans le mille, parce qu'au début on voit un S.Trent qui rejette totalement son passé, mais c'est juste un détour, en fait il en est nostalgique ...

Bref je crois que c'est vraiment un des mes épisodes préférés (voire peut-être même mon préféré !!!).
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités