#03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
14
41%
*** Très bon
8
24%
** Bon
11
32%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede Arkaron » Dim 31 Mai 2009, 23:07

J'ai trouvé ça excellent, vraiment de la grande qualité.

Le scénario est très dense, la thématique traitée est très difficile à faire tenir en 20 minutes et pourtant c'est bien géré. Des passages purement grandioses: Batman face à l'image de son père sur le dirigeable, Batman qui effraie Crane, et bien entendu Bruce devant la tombe de ses parents et cette image de génie de l'ombre de Wayne qui ressemble à Batman. Cet épisode tranche avec le précédent, et l'aspect originel du personnage est parfaitement abordé. Comme quoi, l'équipe de Timm maîtrise toutes les périodes du héros: du grand art.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 21:43

J'ai également trouvé cet épisode excellent. L'épouvantail un très bon personnage, bien interprêté, le maître de l'épouvante. Il est extra. Une fois de plus un bon scénario.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede PiraT » Lun 14 Déc 2009, 20:32

Tiens! Je l'ai vu ce matin! :-D
Pas mal, j'adore comment le personnage de Bruce Wayne doute de lui et doit affronter ses peurs, c'est toujours assez émouvant de voir qu'il a peur de décevoir les gens qui l'aime.
J'ai bien aimé la scène finale, quand il se recueille sur la tombe de ses parents. Ca fait bizarre de revoir cette série, mais c'est vraiment celle que je préfère. Je la trouve plus mature que les autres et la musique vraiment, du grand art. Mais, je ne trompe pas en disant que Danny Elfman y a participé (je vérifirai sur le générique)? En tout cas, j'adore ce compositeur et ce n'est pas pour rien qu'il a travaillé sur les meilleurs films... :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede Darkcook » Lun 14 Déc 2009, 20:51

287PiraT a écrit: Ca fait bizarre de revoir cette série, mais c'est vraiment celle que je préfère. Je la trouve plus mature que les autres et la musique vraiment, du grand art. Mais, je ne trompe pas en disant que Danny Elfman y a participé (je vérifirai sur le générique)? En tout cas, j'adore ce compositeur et ce n'est pas pour rien qu'il a travaillé sur les meilleurs films... :wink:


Il a uniquement composé le thème, tout le reste vient de Shirley Walker et son équipe, qui ont aussi signé la suite du DCAU. :wink:

Cette série reste la meilleure après toutes ces années... La musique, le design, l'atmosphère. Régale-toi bien si tu comptes continuer ton revisionnage. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede PiraT » Lun 14 Déc 2009, 20:59

Darkcook a écrit:Cette série reste la meilleure après toutes ces années... La musique, le design, l'atmosphère. Régale-toi bien si tu comptes continuer ton revisionnage. :)


Complètement d'accord! Oui, je vais bien en profiter :-D , j'ai acheté le premier coffret et je pense acheter l'intégrale car je prends vraiment plaisir à revoir cette série. Il n'y en a pu beaucoup des comme çà. :wink:
Pour Elfmann, tu as raison, il a composé le thème et d'ailleurs, on reconnaît souvent sa musique dans les différents films auxquels il a participé.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede SuperBat » Dim 20 Déc 2009, 12:31

À noter que la musique de l'épilogue est réutilisée pour celui de Double-Jeu, qui se trouve sur le CD!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede PiraT » Dim 20 Déc 2009, 13:02

SuperBat a écrit:À noter que la musique de l'épilogue est réutilisée pour celui de Double-Jeu, qui se trouve sur le CD!

Effectivement! C'est bien ce qui m'avait semblé hier en voyant l'épisode! :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail"

Messagede Mr Hawk » Dim 20 Déc 2009, 17:41

SuperBat a écrit:À noter que la musique de l'épilogue est réutilisée pour celui de Double-Jeu, qui se trouve sur le CD!

Ainsi qu'à la fin de Dr Jekyll, le retour.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Mer 23 Fév 2011, 18:51

Pour ceux qui y auraient échappé, j'ai réalisé il y a déjà deux mois la fiche de cet épisode.
Rappelons également que la fiche bio de l'Épouvantail est également disponible, depuis déjà plusieurs années.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede JokerxHarleyQuinn » Jeu 01 Sep 2011, 20:29

Super épisode!!

Le scénario est très bien réalisé.

L'Epouvantail est un de mes supers-vilains favoris en plus il me fait mourir de rire avec son premier déguisement et les mimiques sur son masque. :mdr:

J'ai voté excellent!!
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede Zakhiel » Sam 03 Sep 2011, 22:17

Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison ils ont changé le masque de l'épouvantail par la suite ?
Je préférais vraiment ce look là moi :(
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Mar 06 Sep 2011, 01:16

Parce que toi et moi étions les seuls dans ce cas.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede JokerxHarleyQuinn » Sam 10 Sep 2011, 15:02

Mais j'ai toujours mon faible pour son 2ème costume dans cette série.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede Curtis » Sam 10 Sep 2011, 20:36

Pareil, moi aussi je prefere le deuxième.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Sam 10 Sep 2011, 21:45

C'est bien ce que je dis, Zakhiel et moi sommes les seuls à préférer le premier ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede IceWarrior » Dim 11 Sep 2011, 17:20

Non, vous êtes trois à préférer ce design-ci ! ^^
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Roméo » Sam 24 Sep 2011, 11:42

meiyo a écrit:Bon épisode notamment grâce à son aspect psychologique : Batman vainc sa peur et n'en devient que plus fort.

D'ailleurs la scène finale est mémorable dans ce sens.


Cette scène est reprise dans BB
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Curtis » Jeu 06 Oct 2011, 09:14

roméo labelle-rojoux a écrit:
meiyo a écrit:Bon épisode notamment grâce à son aspect psychologique : Batman vainc sa peur et n'en devient que plus fort.

D'ailleurs la scène finale est mémorable dans ce sens.


Cette scène est reprise dans BB


Cette scene se trouve dans "sombres hallucinations" je crois.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede BatCaptain » Dim 17 Fév 2013, 12:29

Cet épisode fait partie de mes préférés de BTAS. J'adore toute la scène qui se passe sur le dirigeable, les différentes séquences valent le coup d'être vues et la musique nous permet de plonger dans chaque scène d'une façon très intense !

Quand Batman est pendu au crochet tout à l'avant du dirigeable et voit son père dans le ciel se transformer en "tête de mort", waouh, j'ai encore des frissons ... L'intensité qu'il y a là est impressionnante et je reprendrai ces mots pour illustrer la chose :
meiyo a écrit:Bon épisode notamment grâce à son aspect psychologique : Batman vainc sa peur et n'en devient que plus fort.


Que dire de plus :
SuperBat a écrit:Curieux, en ce qui me concerne j'ai toujours préféré cette apparence à celle adoptée dans les épisodes suivants.

Moi aussi, j'adore cette apparence qui va au plus simple mais fonctionne bien. La maigreur de Crane rend le personnage très crédible, on l'imagine même presque désarticulé ...

SuperBat a écrit:Et puis cette citation du héros: "Je suis justicier, le justicier de la nuit. Je suis... Batman!"

Ça m'fait penser au début du Batman de T. Burton, avec le clochard voleur qui finit traumatisé. :mrgreen:

PiraT a écrit:Pas mal, j'adore comment le personnage de Bruce Wayne doute de lui et doit affronter ses peurs, c'est toujours assez émouvant de voir qu'il a peur de décevoir les gens qui l'aime.

Je trouve que c'est une des choses qui prouvent que Bruce est "humain", et peut parfois avoir l'air d'un homme ordinaire. Ça le rapproche de nous, ça change.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Épouvantable Épouvantail" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Dim 17 Fév 2013, 14:15

BatCaptain a écrit:on l'imagine même presque désarticulé
Héhé, y a pas de hasard... Cf la fiche ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités