#04 "Morts de rire" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
15
39%
*** Très bon
8
21%
** Bon
5
13%
* Pas mal mais faible
8
21%
Je n'ai pas aimé
1
3%
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 38

Re: Fiche personnage : Capitaine Clown

Messagede Benco » Lun 12 Juil 2010, 00:06

Hum... Bonne question. Je sais en tout cas qu'il y a factuellement un pays qui en compte proportionnellement un grand nombre.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche personnage : Capitaine Clown

Messagede E. Nigma » Lun 12 Juil 2010, 00:09

Wikipédia a écrit:L'occurrence de la rousseur est particulièrement forte chez les populations de langue celte, d'où le nom de « gène celtique » utilisé couramment en dermatologie : l'Écosse est ainsi le pays qui détient le plus fort taux de rousseur au monde avec 13 % de la population rousse, chiffre auquel il faut ajouter celui de 40 % porteuse de ce même gène. L'Irlande vient en seconde place avec une proportion de 10 % de la population rousse et un taux de porteurs du gène équivalent (40 %).

Mais ça reste quand même du pinaillage, non ? ;)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche personnage : Capitaine Clown

Messagede Benco » Lun 12 Juil 2010, 00:15

Conclusion : on garde le "stéréotype du marin écossais roux" :mrgreen:
Surtout que quand on pense à marin, c'est plus l'écossais qui nous vient en tête que l'irlandais :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiche personnage : Capitaine Clown

Messagede SuperBat » Lun 12 Juil 2010, 01:06

Ah, ça c'est indéniable!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire" (fiche disponible)

Messagede Curtis » Lun 25 Juil 2011, 00:33

Encore un épisode que je classe dans les "Scenario creux mais divertissant dans lequel on ne s'ennuie pas", et j'ai voté très bon pour ça. J'ai bien aimé avec le capitaine Clown qui fait un peu penser à Terminator lol.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire" (fiche disponible)

Messagede BatCaptain » Dim 17 Fév 2013, 12:47

Alors celui-là c'est vraiment l'Episode de mon enfance ! C'est mon souvenir n°1, sûrement l'épisode qui a marqué le début de l'histoire d'amour entre Batman et moi-même. De mémoire, je pense que c'est un des premiers que j'ai vu. J'avoue que quand je me suis lancé dans mon revisionnage (il y a seulement quelques jours), je me demandais à quel moment il allait arrivé celui-là ...

Tout ce temps après, je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'adore cet épisode, il est vraiment génial. C'est tout ce que j'aime dans BTAS. La musique est géniale, les combats efficaces et parfois même flippant, le Joker "frappa-dingue" et Batman nous sort le jeu du grand héros.

Arkaron a écrit:
… il y a quand même des passages visuellement flippants pour des enfants: les gens qui rient à en pleurer dans la rue, ou Joker qui arbore un sourire figé effrayant dans l'ascenseur …

J'ajouterai la scène de la descente dans le "tuyau" qui tombe dans la lave où Batman essaie de freiner avec ses mains. Celle-là elle m'impressionnait beaucoup quand j'étais gamin.

Ah oui j'oubliais, j'aime beaucoup la scène où Batman perd sa cape ! C'est le genre de détails qui me fait toujours "titiller" ! Ce combat sur le compresseur, ça en envoie, et on apprend que Batman sait aussi se battre avec une arme dans les mains en ayant la classe !

Bref, maintenant, je suis à fond et reparti pour un tour !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire" (fiche disponible)

Messagede Pottio © » Mer 03 Déc 2014, 23:32

J'ai hésité pendant un moment entre bon et pas mal mais faible, surtout en lisant la plupart des avis positifs. Malgré tout je vais rester sur le pas mal. Je ne suis pas un grand fan de la bande son et l'épisode fait un peu vieillot. Ce qui le sauve c'est le côté kitsch assumé et l'humour. Pour citer un précédent post, les plans séquences où les Gothamiens pleurent de rire et le plan fixe sur le Joker limite inhumain fonctionne bien. En faites le Joker semble plus dangereux que dans Joyeux Noël Batman même si, pour le coup, cet épisode était plus réussi.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités