#04 "Morts de rire" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
15
39%
*** Très bon
8
21%
** Bon
5
13%
* Pas mal mais faible
8
21%
Je n'ai pas aimé
1
3%
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 38

Messagede Batmanforever » Mer 28 Nov 2007, 19:48

SuperBat a écrit:C'est la traduction VF qui passe mal.
Alfred propose à Bruce de prendre un bain, Bruce répond "bon plan!" et s'aperçoit que la baignoire est vide. Alfred dit alors "justement, voici le plan" en montrant son dessin.
AHahah… Excellent ! :lol:

Non sérieux… :| c'est abusé ! :o
Mort de rire tellement c'est pas drôle ! :mdr:

Et en VO ça donne quoi ?
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 28 Nov 2007, 19:58

Comme l'a dit SuperBat, c'est une traduction littérale, "good plan" a donc ici le sens de "bonne idée" et même en VO, ce n'est pas franchement désopilant.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mer 28 Nov 2007, 20:16

Ouahahaa……… :-D Je viens de voir l'extrait en VO et là c'est bien plus drôle !

Alfred: You'll be happy to know I've drawn you a bath. Whenever you're ready.
Bruce (voyant que la baignoire est vide) : Wath's the deal, Alfred ?
Alfred (en lui montrant le dessin): I said, I drew you a bath, sir. … April Fool's !
Bruce : Very funny, Alfred…

Excellent le jeu de mot… :mdr:

"drawn a bath" doit être synonyme de faire couler un bain, par contre je viens de regarder dans un dico et je n'ai pas ce sens pour ce mot… :|
En tout cas "drew" est le prétérit de "draw" (=dessiner) et donc le jeu de mot est vraiment bien trouvé, mais impossible à traduire…

Mais la traduction en général est vraiment naze pour cet épisode; 1 exemple parmi pleins d'autres : 10 secondes après cette blague, Bruce est dans sa douche et demande à Alfred d'allumer la radio.
En Anglais c'est : Alfred, hit the radio, would you ? demandé très gentiment.
Et en Français on a : Alfred, allumez la radio ! On a vraiment l'impression que Bruce (pas content de la farce) lui donne un ordre méchament et qui plus est, sans aucun signe de politesse…
Dernière édition par Batmanforever le Mer 28 Nov 2007, 20:47, édité 1 fois.
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mer 28 Nov 2007, 20:24

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Comme l'a dit SuperBat, c'est une traduction littérale, "good plan" a donc ici le sens de "bonne idée" et même en VO, ce n'est pas franchement désopilant.
tztztz :| Faudra que tu m'expliques où tu entends ou tu lis "good plan" dans la VO !
Ce n'est pas du tout une traduction littérale !!!! 8)


Et merci, je sais ce qu'est un "bon plan" ! :lol:
(je suis moins bête que j'en ai l'air ! :mdr: ) :wink:
Dernière édition par Batmanforever le Mer 28 Nov 2007, 20:44, édité 2 fois.
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 28 Nov 2007, 20:29

C'est SuperBat qui a dit que la traduction passait mal, j'en ai donc déduit qu'elle était littérale. Pas de ma faute s'il n'a pas daigné donné la phrase en VO, moi je fais avec ce qu'on me donne ...
D'ailleurs ça fait 2 fois que je me trompe à cause de lui, j'appelle tout de suite Julien Courbet, il l'aura bien cherché !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 19 Avr 2008, 22:12

Encore une fois je vote bon car cet épisode est du même niveau (ou presque) que les précédents. Seconde apparition du Joker donc mais la première fois avec sa fameuse tenue violette de même que pour le Bat-boat. Le plan du Joker est complètement fou mais en adéquation avec le thème du 1er avril même si le côté psychopathe du personnage ne se fait pas trop ressentir. L'histoire est agréable à suivre et livre des scènes cultes entre Bruce et Alfred lorsqu'il casse le mobilier !! C'est d'ailleurs ce que l'on retiendra de cet épisode, le reste étant plus anecdotique. Par contre, les talents de combattant de Batman ne sont pas assez mis en avant à mon goût et pour l'instant il n'affronte jamais vraiment le Joker qui préfére envoyer ces hommes de mains avant de se ridiculiser en tombant dans le vide (comme dans le premier épisode où il apparaît). La bande-son ne m'a pas trop convaincu excepté lorsque le thème du film de 1989 est reprit et je n'ai pas aimé Alfred s'adressant au spectateur après son poisson d'avril (avec le Joker ça peut encore passer).

Par contre chapeau pour les gadgets, la ceinture de Batman fonctionne même sous l'eau !! ^^ Un agréable épisode sans plus.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 19 Avr 2008, 22:31

Pour moi c'est pas mal mais faible. Perso je n'aime pas du tout la musique de l'épisode et seuls les petites blagues et jeux de mots sont sympa. La scène de Batman sous l'eau est le seul moment intéressant de l'épisode selon moi.
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 19 Avr 2008, 23:04

Bruce Wayne a écrit:La scène de Batman sous l'eau est le seul moment intéressant de l'épisode selon moi.

J'ai préféré les scènes entre Bruce et Alfred. Par contre je suis d'accord avec toi, je ne supporte pas du tout la musique que l'on entend tout le temps notamment au début de l'épisode.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mort de rire

Messagede Thegreatwolvie » Dim 20 Avr 2008, 02:16

D'accord avec Pottio, les moments entre Alfred et Bruce sont particulièrement sympathiques et sauve un scénario mince (même si le premier affrontement entre Batman, et le Joker reste bien orchestré)...

La musique est franchement insupportable mais bon, on compense à l'image atypique d'un Alfred carrément hilarant, qui rompt avec l'image du majordome guindé qu'il est...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 20 Avr 2008, 11:42

Au contraire, j'adore les thèmes de cet épisode, uniques, dont je me souvenais encore dix ans après en le revoyant, l'effet madeleine de Proust habituellement réservé aux chansons Disney :mrgreen:

Mais je suis un artiste, je resterai incompris à tout jamais en ce bas monde. 8)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 20 Avr 2008, 12:16

Pour Pottio et thegreatwolvie, quand je dis que je trouve la seule scène sous l'eau intéressante je pensais au niveau de l'action, les répliques entres Bruce et Alfred sont en effet très amusantes !
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 20 Avr 2008, 18:06

Moi dans cet épisode c'est clairement la musique qui me frappe. Elle accompagne parfaitement l'action.
Quant à Alfred, et bien que dire, c'est clairement le Alfred que j'apprécie (pas comme dans The Forgotten!)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Lun 26 Mai 2008, 23:51

cet épisode est excellent , j'adore la bande-son !

Captain Clown XD
Dernière édition par Batman_Dark_Knight le Mar 27 Mai 2008, 00:18, édité 1 fois.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 27 Mai 2008, 00:00

Aaaaah! Je suis pas le seul à être hanté par le thème du début! :wink: Vraiment mémorable, mais je comprends que certains n'aiment pas.

Capitaine Clown plutôt, non? :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 00:16

Darkcook a écrit:Aaaaah! Je suis pas le seul à être hanté par le thème du début! :wink: Vraiment mémorable, mais je comprends que certains n'aiment pas.

Capitaine Clown plutôt, non? :mrgreen:


Oui exact, je me suis trompé !
J'ai adoré cet épisode étant jeune et je l'aime toujours aujourd'hui !
N'empêche qu'il est balèze, le capitaine CLOWN. :)
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 27 Mai 2008, 01:43

Je pense que soit on le considère comme un vrai classique de la série, de par sa simplicité, son concept et ses musiques, soit on le déteste, pour les mêmes raisons et aussi parce qu'on l'a trop vu et qu'il y a eu mieux ensuite.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire"

Messagede Arkaron » Dim 31 Mai 2009, 23:47

Je pense que soit on le considère comme un vrai classique de la série, de par sa simplicité, son concept et ses musiques
Darkcook lit dans mes pensées avec 369 jours d'avance, la classe absolue. 8)

4e épisode de la série, 4e réussite selon moi. Un pur régal pour les amateurs d'aventures super héroïques funs et pas prises de tête. Certes, c'est très simpliste et manichéen, mais tout à fait dans l'esprit des 60's, et même si l'ensemble est bon enfant, il y a quand même des passages visuellement flippants pour des enfants: les gens qui rient à en pleurer dans la rue, ou Joker qui arbore un sourire figé effrayant dans l'ascenseur. J'aime également beaucoup la musique, ce thème rentre dans la tête, c'est un truc de dingues. J'ai aussi apprécié le fait que les scènes d'action soient comiques, on sent que ça ne se prend pas mortellement au sérieux, et tant mieux. D'ailleurs, l'humour est omniprésent et très efficace.

"You killed Captain Clown!" :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire"

Messagede Darkcook » Lun 01 Juin 2009, 14:12

Arkaron a écrit:même si l'ensemble est bon enfant, il y a quand même des passages visuellement flippants pour des enfants: les gens qui rient à en pleurer dans la rue, ou Joker qui arbore un sourire figé effrayant dans l'ascenseur.


Alfred sous l'influence du gaz reste une scène totalement mythique. :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire"

Messagede madedd » Lun 01 Juin 2009, 16:20

Une des scènes préférées de Madame^^
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Morts de rire"

Messagede VindiCatoR » Mer 03 Juin 2009, 13:56

J'ai trouvé l'épisode sympathique, rien que pour la réplique du Joker :
"J'avais oublié que l'eau allait rentrer par les trous d'aération... Mon dieu, suis-je distrait ! AHAHAHAH !"
:lol:

Le Joker dans cette série est définitivement hilarant ! Mais j'adore aussi son côté inquiétant qui me faisait peur quand j'étais petit, surtout dans Chantage à crédit.
VindiCatoR
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 12
Inscription: 02 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités