#05 "Poison d'amour"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
11
37%
*** Très bon
11
37%
** Bon
4
13%
* Pas mal mais faible
4
13%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Arkaron » Lun 01 Juin 2009, 00:19

Pas parmi mes préférés parce que je n'aime pas beaucoup le personnage d'Ivy, et puis j'ai trouvé l'ensemble assez classique en fait, sans réelle surprise. J'apprécie surtout le rôle de Dent, mais le reste est assez banal. Et puis j'ai du mal avec la plante carnivore géante.
L'ensemble est bien écrit, mais je n'aime pas autant que les précédents.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Dave85 » Lun 01 Juin 2009, 09:06

Quoi ?
J'adore cet épisode. Bon, l'histoire est très classique et prévisible...quand on connait Poison Ivy et qu'on est fan de Batman.

Moi je trouve que c'est bien trouvé, en plus il y a un enjeux personnel pour Bruce.
L'amitié entre Bruce et Harvey ne nait pas d'un seul coup dans L'épisode "Two Face"

Poison Ivy est là pour être présenté, et je trouve que ça marche très bien.
Ce que j'ai vraiment aimé:
les références à Tex Avery
La scène où Harvey dépeins Bruce à Pamela (en parallèle Batman attrape un voleur)
Et ma scène préféré le combat finale avec la musique magistral emprunt de douleur et de force. On a presque pitié pour la plante carnivore géante. Et l'animation qui était moyenne au début de l'épisode est ici superbe.
Et j'adore le dialogue de Poison Ivy "Enjoy extinction, Batman ! "

Bon, par contre, je suis d'accord, l'épilogue avec Ivy dans sa prison est très cliché, on s'attend presque à ce qu'elle dise "Je reviendrai, hahahahaha".
Mais c'est le propre de tout méchant.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Hadès » Lun 01 Juin 2009, 13:43

Vous remarquerez que c'est le seul épisode où elle est enfermée en prison et non à l'asile.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Dave85 » Lun 01 Juin 2009, 13:53

C'est plus symbolique, c'est la prison que Harvey a créé sur les cadavres des fleurs.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 21:52

J'ai trouvé cet épisode excellent. Poison Ivy est magnifique dans son rôle. Harvey Dent empoisonné, l'idée du baiser empoissonné, génial, sans oublier les plantes carnivores.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 08:33

La musique de cet épisode est intégralement disponible sur le double CD "Batman: The Animated Series".
Vous pouvez en écouter (ou télécharger en faisant un clic droit) un extrait ici (50 secondes).
Il s'agit de la scène où l'Empoisonneuse se change derrière le paravent pendant que Batman se fait capturer par la plante.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede BatCaptain » Dim 17 Fév 2013, 13:01

Première déception, j'ai moyennement apprécié cet épisode.
Tout n'est pas à jeter bien évidemment. Bon, Ivy déjà, j'aime moyennement le personnage. Mais je dois dire que son côté sexy / cartoonesque m'a vraiment interloqué ! Réussir à être séduit par un dessin c'est fort ! Après quand on est gamin, ça n'a pas grand intérêt, je l'accorde ...

Pottio © a écrit:La scène du restaurant où Harvey parle de son ami tandis que celui-ci combat un fugitif sur les toits de Gotham est vraiment géniale !

Cette scène est celle qui m'a le plus marqué. Elle est vraiment au top, Batman est à l'inverse du Bruce qu'Harvey connait. La manière d'illustrer le propos est plutôt bien choisi. Comme quoi on ne connait "vraiment jamais" bien les gens, même son meilleur ami. Ça m'a fait pensé à un film mais je ne parviens plus à me rappeler lequel.

A part ça, on passe au prochain.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Benco » Dim 17 Fév 2013, 13:15

BatCaptain a écrit:Réussir à être séduit par un dessin c'est fort ! Après quand on est gamin, ça n'a pas grand intérêt, je l'accorde ...

Cookie et moi te répondons : « Heu... Comment dire... »
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede SuperBat » Dim 17 Fév 2013, 14:42

Benco a écrit:Cookie et moi
Cachottiers! (dit le mec qui n'a même pas prévenu de son passage le week-end dernier)


Pour le parallèle tu penses peut-être tout simplement à Blessures anciennes, où l'idée est plus ou moins reprise avec cette fois Barbara et Alfred à la place de Pamela et Harvey... Mais c'est un classique, on y a déjà eu droit avec Supes, Spidey etc
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Darkcook » Dim 17 Fév 2013, 15:04

Je démens, je suis dans mon bon vieux Sud-Ouest ensoleillé en hiver, Benco me cite! 8)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Benco » Dim 17 Fév 2013, 15:44

Dans certains cas, j'ai pas besoin d'entendre Cookie pour savoir ce qu'il pense ; et preuve en est, il n'a pas démenti :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede BatCaptain » Dim 17 Fév 2013, 15:48

Benco a écrit:Cookie et moi te répondons : « Heu... Comment dire... »

What else ??? :-?

SuperBat a écrit:Pour le parallèle tu penses peut-être tout simplement à Blessures anciennes, où l'idée est plus ou moins reprise avec cette fois Barbara et Alfred à la place de Pamela et Harvey... Mais c'est un classique, on y a déjà eu droit avec Supes, Spidey etc

C'est p't'ê'te bien ça, j't'en dirais plus quand j'aurais re-visionné le dit épisode ... :wink:
Mais à la base je pensais à un film ! Impossible de mettre un nom dessus ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Benco » Dim 17 Fév 2013, 18:07

BatCap', étant petit, t'as jamais fantasmé sur April O'Neil, Lamu ou Lunch ?^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Darkcook » Dim 17 Fév 2013, 18:08

Et Bulma!! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede BatCaptain » Dim 17 Fév 2013, 20:59

Benco a écrit:BatCap', étant petit, t'as jamais fantasmé sur April O'Neil, Lamu ou Lunch ?^^

Petit, je dois bien l'avouer, ce qui me faisait fantasmer c'était de devenir Batman ... :mrgreen:

Les filles ça a commencé à vraiment m'intéresser que vers mes 13/14 ans et là je fantasmais sur ma prof de Physique/Chimie. J'me souviens même avoir réfléchi longuement à la façon de m'y prendre pour lui avouer mon amour ... :langue:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Poison d'amour"

Messagede Pottio © » Mer 03 Déc 2014, 23:49

Un très bon épisode là encore. Poison Ivy est un adversaire particulièrement réussi et prouve que les scénaristes s'améliorent (Man Bat, Scarecrow et elle, on s'en la progression si ce n'est le Joker). La séquence où elle tue par inadvertance la plante est formidable et Ivy est terriblement humaine dans la manière dont elle est dépeinte. Le seul hic c'est l'animation raté par moment, surtout le visage d'Harvey.
Je ne sais plus si c'est dans celui-ci ou le suivant que la police traque le Dark Knight alors que rien n'est tenté 3 épisodes plus tôt avec Scarecrow.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités