#06 "Les Enfants de la nuit"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
6
22%
*** Très bon
6
22%
** Bon
7
26%
* Pas mal mais faible
3
11%
Je n'ai pas aimé
5
19%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede Dave85 » Mer 03 Juin 2009, 10:48

J'ai dit de manière général, et je parlais des séries en général, pas de Batman spécialement qui s'en sort honorablement.

Effectivemnt Baby Doll était extraordinaire.
Mais le contexte est plus celui de l'imaginaire persistant.
Baby Doll croit trouver le bonheur en recréant son show télé, son univers imaginaire.
Cela lui vient de son incapacité à grandir physiquement, ce qui a bloqué son processus de maturité intellectuel.

Ce n'est pas le même sujet qui est traité.

Le double épisode avec le passé de Robin, l'homme invisible, oui tu as raison Batman TAS sait faire intervenir des enfants de manière intelligente, sauf dans cet épisode que je trouve prévisible.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede BatCaptain » Mer 03 Juin 2009, 12:57

Moi je détestais cet épisode étant gamin, mais aujourd'hui je l'aime relativement bien !

Surtout pour le méchant, tellement inutile et bidon, qu'il en devient intéressant ! Comment a t-on pu en arriver là, c'est ça la vraie question ? :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 21:56

J'ai trouvé cet épisode excellent, c'était pour montré l'exploitation de pauvres enfants sans défense qu'il profitait le chef pour voler bijoux et tout. Et bien sur Batman là pour les sauver.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede PiraT » Mar 15 Déc 2009, 12:11

Un peu moyen cet épisode. Tiens, la scène où une grosse dame se fait voler son sac m'a curieusement fait penser à l'épisode de Batman, L'alliance des héros "spéciale Noël" de ce dimanche :-D . Au moment où, Batman voit également une dame qui va se faire voler (en plus, elle ressemble un peu à celle de BTAS) et s'apprête à intervenir quand soudain Red Tornado le stoppe. En fait, le voleur n'en était pas un et lui ramenait simplement son sac. Ah, l'esprit de Noël ... :mrgreen:
Bon, après je me fais peut-être des films... ça m'arrive .... :lol:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede Darkcook » Dim 20 Déc 2009, 00:11

Si les créateurs de L'Alliance des Héros voulaient faire des clin d'oeil jouissifs à BTAS, ça m'étonnerait qu'ils choisissent des échos à cet épisode... Quoiqu'on sait jamais, il a ptet un statut culte aux US. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede PiraT » Dim 20 Déc 2009, 00:21

Darkcook a écrit:Si les créateurs de L'Alliance des Héros voulaient faire des clin d'oeil jouissifs à BTAS, ça m'étonnerait qu'ils choisissent des échos à cet épisode... Quoiqu'on sait jamais, il a ptet un statut culte aux US. :mrgreen:


:mdr:
Qui sait! :langue: Mais c'est vrai qu'ils auraient peut-être choisi un meilleur épisode! N'empêche, la grosse dame lui ressemblait! :mrgreen:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede SuperBat » Lun 21 Déc 2009, 02:19

287PiraT a écrit:Tiens, la scène où une grosse dame se fait voler son sac m'a curieusement fait penser à l'épisode de Batman, L'alliance des héros "spéciale Noël" de ce dimanche :-D . Au moment où, Batman voit également une dame qui va se faire voler (en plus, elle ressemble un peu à celle de BTAS) et s'apprête à intervenir quand soudain Red Tornado le stoppe. En fait, le voleur n'en était pas un et lui ramenait simplement son sac. Ah, l'esprit de Noël ... :mrgreen:
La même scène se produisait justement dans BTAS (#02: Joyeux Noël Batman)! Évidemment, cette fois-là, c'était Robin qui stoppait Batman...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede PiraT » Lun 21 Déc 2009, 11:24

Ok, dommage je me fais des films alors.... :mdr:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede BatCaptain » Lun 18 Fév 2013, 20:53

Pour commenter cet épisode, je vais me citer moi-même ! Pas mal, non ?! :mrgreen:

BatCaptain a écrit:Moi je détestais cet épisode étant gamin, mais aujourd'hui je l'aime relativement bien !

Aujourd'hui, je dirais que je le trouve vraiment intéressant ! D'ailleurs j'avais hâte de retomber dessus pour voir si tout se passait bien comme dans mes souvenirs ...

Après relecture de l'ensemble des commentaires visant cet épisode, je trouve marrant que moi aussi, j'ai pensé à Bernard et Bianca en voyant les 2 gros crocos, sauf que Médusa est ici un homme avec une tête de faux pirate coiffé comme Mireille Matthieu, pas un cadeau ça ...

BatCaptain a écrit:Surtout pour le méchant, tellement inutile et bidon, qu'il en devient intéressant !

Bon bon, je n'irais plus jusque là aujourd'hui ...
Il est franchement peu crédible, mais je dois dire que j'arrive à comprendre qu'il puisse effrayer des enfants.

Par contre une chose que je n'avais jamais remarqué, c'est la comparaison à des farfadets que je trouve intéressante. Leur costume Cape Verte c'est pas mal et la vitesse pour disparaître y fait vraiment penser.

En gros, j'aime bien cet épisode !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Pottio © » Jeu 04 Déc 2014, 00:05

Superman a écrit:Par ailleurs, ces crocodiles sont aussi là pour souligner le côté "Peter Pan" évoqué dans cette histoire : Sewer King a un look très proche du Capitaine crochet et les gamins sont un peu des "garçons perdus"...

Entièrement d'accord, tout comme la référence à Oliver Twist. L'exploitation et la maltraitance des enfants sont des sujets délicats à aborder, ce qui est tout à l'honneur de l'épisode. Il y a aussi un peu d'humour avec Alfred pour compenser la noirceur de ce thème. J'aime beaucoup donc, d'autant qu'il y a un côté unique puisqu'on ne reverra ni le méchant ni un des enfants. On dirait une sorte de pause onirique dans la série.

Voté très bon.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede xghosts » Dim 21 Juin 2015, 20:09

Je l'ai revu hier et je dois dire que je suis mitigé. J'en gardais un mauvais souvenir, et de ce côté, ça à changer je dois avouer, l'épisode m'a dans sa globalité plutôt plu.
Mais, ces forces sont autant ces faiblesses, et c'est pourquoi je suis mitigé. Pour être plus clair, tous les éléments qui ont fait qu'il m'a plu (le côté Peter Pan, Oliver Twist, cette espèce de poésie ambiante) n'ont en fait pas trop leur place dans la globalité de la série.
L'épisode jure en fait beaucoup le reste, et ça me gêne autant que ça me plait.

Je le vois plus comme un petit épisode à part, expérimental comme dans beaucoup de début de série.
On sent que les auteurs testent des choses, font preuve de quelques maladresses autant dans la structure de l'épisode que dans l'écriture des personnages, mais cela contribue aussi à son côté "fabuleux".

Et tout d'un coup j'ai développé une certaine tendresse pour l'épsiode... jusque la scène finale qui, non contente d'être horriblement cliché, est incohérente avec le reste de l'histoire.
Je sais bien que la symbolique des enfants qui retrouvent enfin la liberté et la lumière se veut forte et émouvante, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : "Eh gamin, quand tu étais chez le milliardaire comme un coq en patte, tu fuyais la lumière, tu ne vas me faire croire que tu es content de la retrouver 12heures plus tard alors que tu vas sûrement te retrouver dans un orphelinat un peu moisi de Gotham séparé d'au moins la moitié de tes petits copains". Oui, je sais, je ne laisse que peu de place à la magie :langue:

Cela étant, j'ai tout de même bien aimé l'épisode mais je me plais à chipoter un peu :mdr:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede Firestorm » Ven 07 Aoû 2015, 11:16

Perso, c'est une autre référence qui m'est apparue et à laquelle j'ai pensé en voyant cet épisode. C'est le premier film Bernard et Bianca. Dans ce film, on avait une orpheline kidnappée de son orphelinat pour être exploitée par la grande méchante (je sais plus comment elle s'appelle) pour récupérer un diamant. Et la méchante en question était accompagnée par deux crocodiles (Néron et Brutus si j'ai bonne souvenance). Histoire assez similaire donc.

Sinon, concernant l'épisode en lui-même, tout a été dit. Un thème bien différent de ce qu'on est habitué à voir dans la série et assez déroutant. Par contre, pour revenir sur ce qu'a dit xghosts, ce thème est justement tellement fort et diffère tellement du reste de BTAS qu'il n'en est jamais une faiblesse. C'est ce qui en fait justement selon moi une petite pépite.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede Mr Hawk » Ven 07 Aoû 2015, 11:54

En ce qui me concerne, pas revu depuis des années pour la bête raison que je m'étais rarement aussi barbé devant un DCAU. J'y avais pas trouvé une bribe d'effort pour y instaurer une ambiance. Alors que dans le même genre, je m'étais complètement laissé prendre par les scènes dans les égouts de L'Armée des rats de Beyound, pourtant loin d'être loin le haut du panier. Le guignol hystérique qui sert de méchant n'a pas arrangé les choses.

Firestorm a écrit:ce thème est justement tellement fort et diffère tellement du reste de BTAS qu'il n'en est jamais une faiblesse. C'est ce qui en fait justement selon moi une petite pépite.

Exactement le problème que j'ai avec les épisodes à vocation "sociale", à savoir notre thème qu'il est tellement fort qu'on n'a pas besoin de se casser la binette à mettre des vrais personnages dedans (à quelques exceptions près comme L'Homme invisible). Certains y verront de l'allégorie et c'est bien leur droit mais pour ma part, je n'y vois que de la caricature surtout dans la mesure où c'est la série qui nous a fait croire à des vilains jusque-là en carton.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Les Enfants de la nuit"

Messagede SuperBat » Sam 08 Aoû 2015, 05:03

Firestorm a écrit:Perso, c'est une autre référence qui m'est apparue et à laquelle j'ai pensé en voyant cet épisode. C'est le premier film Bernard et Bianca. Dans ce film, on avait une orpheline kidnappée de son orphelinat pour être exploitée par la grande méchante (je sais plus comment elle s'appelle) pour récupérer un diamant. Et la méchante en question était accompagnée par deux crocodiles (Néron et Brutus si j'ai bonne souvenance). Histoire assez similaire donc.
Ah, bon, ben je te fais confiance et d'ailleurs je te laisse le soin de l'ajouter, après tout c'est ta fiche si j'ai bonne mémoire (et c'est le cas) :mrgreen: Tu connais le chemin!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron