#08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
14
41%
*** Très bon
6
18%
** Bon
7
21%
* Pas mal mais faible
2
6%
Je n'ai pas aimé
4
12%
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Messagede Bruce Wayne » Sam 17 Mai 2008, 22:40

Surtout que Bruce se battait hyper bien dans le camp. Aussi bien que Batman tiens :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Bruce Wayne 78 » Mer 16 Juil 2008, 03:39

Il fait partie de mes préférés celui-là ! Excellent donc !

Un début d'épisode qui renforce le Bruce Wayne charitable de Gotham, et le Batman détective (enfin pour le coup sans la cap et le masque ), l'histoire est très intrigante et l'on se demande où cela nous mènera..

Ensuite, il y a ce séjour avec ce Bruce Wayne physiquement changeant, comme pour marquer son amnésie...On ressent clairement de l'empathie dans sa perte de mémoire, on rêve ( cauchemarde ?) avec lui, et ses souvenirs, sa vocation, revenant petit à petit sont magnifiquement retranscrits à l'écran.

En outre, on peut compter sur 2 personnages secondaires utiles à l'intrigue, avec des facettes psychologiques légèrement détaillées ( ils aident Bruce, craquent...), le côté humain intervient d'une grande façon.

Concernant le méchant, on est plutôt déçu (pas de Charisme) mais faut dire qu'il colle à l'endroit et à la diégèse ( un Joker par exemple aurait été inutile).

De plus, Alfred apporte toujours ce petit quelque chose qui montre bien qu'il est unique. On voit là, toute son importance et son intelligence au service de notre justicier.

D'autre part, le thème de cet épisode colle parfaitement à ce dernier, comme d'habitude j'ai envie de dire...

Enfin, il y a cette scène qui pour moi doit faire partie du best-of de toute la série. Cette scène où Batman est Batman ! dans les mines, dans le noir, le vrai noir total... Ils les éliminent 1 à 1, et les cris de peurs des bras droit assortis aux yeux terrifiés du boss démontre la vrai peur du Batman ! Ah la la... pour moi cette scène est jouissive, je serais peut-être le seul à le penser mais elle change du Batman humain de d'habitude...


Ce moment, très émouvant :(
Image

Le Joker rend fou Bruce
Image
Image

Fusion Joker / Bruce ^^
Image
Image

"Starting tonight, people will die. I’m a man of my word Ha Ha Ha !!!!!!"
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Adrien » Dim 31 Aoû 2008, 10:48

Cet épisode faisait partie de ceux dont j'avais les meilleurs souvenirs, et en le revisonnant, je comprends pourquoi !

Vraiment l'idée de départ est très bonne, après c'est vrai qu'elle aurait pu être exploitée de manière encore plus profonde, mais vu le format des épisodes, c'était compliqué (à moins d'en faire un double épisode, pourquoi pas).

Le passage avec Alfred dans le Batplane est assez drôle. En parlant d'Alfred, je trouve surprenant que Bruce ne lui ait pas parlé de son enquête, du coup le pauvre a dû se débrouiller tout seul pour le retrouver. Il l'a joué un peu perso sur ce coup Bruce :-D .
Adrien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008
Localisation: Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede xghosts » Dim 31 Aoû 2008, 11:14

Bruce Wayne 78 a écrit:Enfin, il y a cette scène qui pour moi doit faire partie du best-of de toute la série. Cette scène où Batman est Batman ! dans les mines, dans le noir, le vrai noir total... Ils les éliminent 1 à 1, et les cris de peurs des bras droit assortis aux yeux terrifiés du boss démontre la vrai peur du Batman ! Ah la la... pour moi cette scène est jouissive, je serais peut-être le seul à le penser mais elle change du Batman humain de d'habitude


Sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est une scène mémorable. Tout comme la crise de folie de Bruce quand la mémoire lui revient.
Pour le reste, cet épisode ne me plaît pas plus que ça, il y a trop de longueurs et un Alfred trop différent de ce qu'il est d'habitude.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Darkcook » Dim 31 Aoû 2008, 11:27

Adrien a écrit: (à moins d'en faire un double épisode, pourquoi pas).


Bonne idée, peut-être aurait-il été encore plus mémorable. Il aurait presque pu ressembler à tout le passage de Begins au camp... D'ailleurs, Alfred avec le Batplane ressemble un peu à celui de Begins. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Arkaron » Mer 03 Juin 2009, 13:27

J'aime beaucoup cet épisode. La musique est excellente (une fois de plus), le concept très bon, et le traitement parfait. Même si on sort du cadre de Gotham, la qualité est toujours là, et je pense qu'une petite escapade de temps en temps ne fait pas de mal. 8) La scène du cauchemar est dantesque, et le rêve de Bruce avec les sans abris est poignante.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:03

Pour ma part, c'est également un épisode que j'ai trouvé excellent.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede BatCaptain » Lun 18 Fév 2013, 21:19

Encore un bien rangé dans mes souvenirs ! Celui-là, je le mets dans le Top 10 et peut-être même le Top 5 !

J'adore le méchant "Gros Lard" qui mange comme un porc qui ne fait que râler mais qui en réalité est un vrai froussard, un peu comme RadCliff dans Pocahontas de Disney. Une fois seul face à Batman il a failli ramper 6 pieds sous terre le type ...

Plusieurs grands moments sont à noter :

1. L'armoire à déguisement dans la Batcave, ça j'ai vraiment adoré. On se croirait dans Fantômas !
2. Transformation Bruce / Joker + chute dans le vide : Grandiose !
3. Le moment dans la cage entre les 2 amis. J'ai pensé à JCVD dans Full Contact ! :mdr:
4. Alfred qui pilote le BatWing. Un miracle qu'il s'en soit sorti indemne ...
5 . La larme de Bruce quand il est entouré de pauvres gens ...

Superbe épisode, avec en prime, une musique au top ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Pottio © » Jeu 04 Déc 2014, 23:43

Très bon avec une escapade en dehors de Gotham qui permet de comprendre implicitement les doutes et peurs du personnage. La séquence rêve avec le Bruce playboy rieur en est l'apogée. En moins de 20 min toutes ses motivations sont résumées. La réapparition de Batman est génial avec cet affrontement dans le noir. Du très bon boulot. Je ne sais plus qui avait fait une analogie entre l'épisode 6 et celui-ci sur le topic du premier parce que je ne saisis pas trop le rapport.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Firestorm » Lun 27 Juil 2015, 08:42

Je crois que c'était SuperBat qui parlait de la dimension sociale similaire entre les deux épisodes. En effet, aussi bien dans Les enfants de la nuit et Les oubliés du nouveau monde, on est face à des gens confrontés à la misère et recueillis ou enlevés pour être réduits à l'état d'esclaves.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Batipoux » Jeu 06 Oct 2022, 16:57

Bonjour à tous

Je me permet de répondre sur le forum de cet épisode car j'ai remarqué quelques différences dans la version restaurée.
En effet, lors de la restauration j'ai constaté dans la dernière partie, que l'équipe technique à modifié l'éclairage de la mine quand Boss Biggis fait éteindre toutes les lumières. Dans cette nouvelle version HD, il y fait complètement noir. Je vous laisse juger ci dessous.

ImageImage ImageImage


ImageImage ImageImage
Batman "Hill ne t'as jamais fait le moindre mal"

Fugate "Ce qu'il m'as fait est pire, il m'as mis en retard"
Batipoux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 11
Inscription: 10 Avr 2011
Localisation: ROANNE
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Benco » Jeu 06 Oct 2022, 19:26

On perd en détails mais c'est plus cohérent, probablement.

Merci pour l'partage !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron