#08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
14
41%
*** Très bon
6
18%
** Bon
7
21%
* Pas mal mais faible
2
6%
Je n'ai pas aimé
4
12%
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

#08 "Les Oubliés du Nouveau Monde"

Messagede Superman » Ven 02 Mar 2007, 12:35

Image

Les Oubliés du Nouveau Monde (The Forgotten)

Se penchant sur la mystérieuse disparition de plusieurs sans abris, Bruce enquête sans son costume de justicier. Enlevé, il se retrouve contraint à des travaux forcés au beau milieu du désert…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 02 Mar 2007, 14:13

Aaaah, trop bien !

Que ce soit la musique, le scénar, tout est parfait parfait parfait !

Et en plus un ptit coup de Batplane pour Alfie ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 02 Mar 2007, 17:14

Bon épisode, même si certains passages ne sont pas top. L'idée de départ est plutôt bien trouvée.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Dim 25 Mar 2007, 18:40

Tout a fait d'accord avec Capitaine Albator !
L'idée de départ est bonne, mais il n'y a pas grand chose derrière pour vraiment assurer...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Dim 25 Mar 2007, 18:59

L'épisode possède d'indéniables qualités, mais il s'éloigne beaucoup trop de l'ambiance Batmanesque.

Mais il a au moins le mérite par rapport à The Batman, où le sujet de l'amnésie à été aussi traité, de mieux exploiter la psychologie de Batman.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 02 Sep 2007, 22:19

Bruce Wayne amnésique, perdu au beau milieu d'un camp de concentration de SDF... Une idée qui a été mal exploitée alors qu'elle promettait. D'autant que certains points restent assez flous: Alfred ayant fait l'armée, piloter le Batplane ne devrait lui donner autant de sueurs froides !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Binx » Jeu 06 Sep 2007, 19:10

Bruce Wayne amnésique voulant créer son propre kidnapping volontaire pour être sûr de la vérité ? Très bon scénario, je n'aurais jamais pensé qu'un épisode du genre aurait pu être créé :). C'est un très bon épisode et malgré son amnésie, Bruce connaît toujours ses techniques pour pouvoir bien se battre :d. Je dis juste un grand bravo à Alfred qui est en quelque sorte " le héros " de l'évasion de Bruce :-D.
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Jeu 06 Sep 2007, 19:17

Binx a écrit:" l'héros "

On dit LE héros ;-)
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede batman06 » Sam 29 Sep 2007, 23:39

J'aime beaucoup le passage où Riley craque, émouvant. :cage:
batman06
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Ven 05 Oct 2007, 00:56

C'est clairement pour moi un des épisodes qui a le plus mal vieilli. La musique d'action est très sympa mais le reste est vraiment très classique. Je suis de l'avis de quelques membres , à savoir que l'idée de départ était excellente mais pas assez bien exploitée. Comme beaucoup d'épisodes de cette période-là, j'ai envie de dire (Enfants de la nuit, l'œuf du pingouin etc).
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 08 Oct 2007, 20:22

Je trouve vraiment cet épisode excellent, de la même façon qu'il m'avait beaucoup marqué la première fois que je l'avais vu étant petit, notamment à cause de l'amnésie de Bruce, très bien mise en scène grâce, surtout, à ses cauchemars, et à ses interrogations…
Le seul reproche que je pourrais faire à cet épisode, est que le personnage du méchant est un peu trop caricatural à mon goût, mais à part ça je le trouve parfait : musique d'ambiance excellente ; thème/scénario, très bon ; rôles important pour de très bons personnages secondaires ; des sentiments, et des émotions très forts dans cet épisode ; et quelques scènes très drôles, notamment celle où Alfred pilote le Batplane :mdr: (et sa voix rend très bien en VO !) ; il n'a, visiblement, pas tellement l'habitude de sortir de chez son maitre ! :wink:
Conclusion : 18/20 en VO, et 17 en VF.

Édit: il serait peut-être utile, que ceux qui disent, ne pas l'avoir beaucoup aimé ou le trouver "mal vieilli", fassent des critiques un peu plus constructives, parce que personnellement, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher (à part des détails… et encore !)… :|
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Ven 26 Oct 2007, 19:56

Batmanforever a écrit:Édit: il serait peut-être utile, que ceux qui disent, ne pas l'avoir beaucoup aimé ou le trouver "mal vieilli", fassent des critiques un peu plus constructives, parce que personnellement, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher (à part des détails… et encore !)… :|

C'était pas une fausse excuse parce que je ne l'aime pas mais juste qu'objectivement je le trouve très en dessous des autres points de vue réalisation, technique.

L'animation de l'épisode n'est pas extraordinaire, avec à chaque fois la même musique (bien que très sympathique), c'est simple à chaque fois qu'il se passe un truc ... Hop musique ! Le tout 4 fois dans l'épisode ! Tandis que les autres épisodes eux sont beaucoup plus diversifiés de ce coté là.

La scène ou Alfred pilote l'engin de Batman est d'un ennui ... Toutes les bagarres se valent , notamment quand Bruce se fait capturer, pas de quoi sauter au plafond. Bref je trouve ça mou, un peu comme le second épisode Pile ou Face (et surtout pas le premier), lorsque Batman fait la course avec son ami le procureur dans les couloirs pour se prendre un méchant coup (dans les hanches je crois).

Le combat final (enfin si on peux appeler ça ainsi) est d'un classique incroyable. Batman se fond dans le noir, attaque un à un ses opposants et il reste le mafieux qui tombe dans l'eau. Super ...

Le grand méchant de l'épisode est vraiment endormant, j'ai vraiment l'impression d'être devant un vieux cartoons et non devant un épisode de Batman.

Je trouve la fin un peu déplacée à mon gout. On dirait que Bruce quitte ses amis pour revenir vers ce monde bellâtre qu'il domine. Enfin c'est mon ressenti.

Mis à part la scène où Bruce revient à ses origines... Assez réussi je dois dire, je vois pas ce qu'il y a de marquant dans cet épisode.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Sam 27 Oct 2007, 22:44

Sharnalk a écrit: Mis à part la scène où Bruce revient à ses origines... Assez réussi je dois dire, je vois pas ce qu'il y a de marquant dans cet épisode.


J’ai été marqué par les scènes d’amnésie de Bruce, quand il est en proie aux doutes et aux cauchemars. Une mention spéciale pour la scène où Bruce se retrouve face à un miroir, qui lui renvoi son image sous la forme d’un golden boy moqueur.
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Dim 28 Oct 2007, 22:42

Oui la scène est intéressante, notamment quand Bruce rit . Mais mis à part cette courte scène ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 29 Oct 2007, 01:17

Sharnalk a écrit:
Batmanforever a écrit:Édit: il serait peut-être utile, que ceux qui disent, ne pas l'avoir beaucoup aimé ou le trouver "mal vieilli", fassent des critiques un peu plus constructives, parce que personnellement, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher (à part des détails… et encore !)… :|

C'était pas une fausse excuse parce que je ne l'aime pas mais juste qu'objectivement je le trouve très en dessous des autres points de vue réalisation, technique.
L'animation de l'épisode n'est pas extraordinaire, avec à chaque fois la même musique (bien que très sympathique), c'est simple à chaque fois qu'il se passe un truc ... Hop musique ! Le tout 4 fois dans l'épisode ! Tandis que les autres épisodes eux sont beaucoup plus diversifiés de ce coté là.
La scène ou Alfred pilote l'engin de Batman est d'un ennui ... Toutes les bagarres se valent , notamment quand Bruce se fait capturer, pas de quoi sauter au plafond. Bref je trouve ça mou, un peu comme le second épisode Pile ou Face (et surtout pas le premier), lorsque Batman fait la course avec son ami le procureur dans les couloirs pour se prendre un méchant coup (dans les hanches je crois).
Le combat final (enfin si on peux appeler ça ainsi) est d'un classique incroyable. Batman se fond dans le noir, attaque un à un ses opposants et il reste le mafieux qui tombe dans l'eau. Super ...
Le grand méchant de l'épisode est vraiment endormant, j'ai vraiment l'impression d'être devant un vieux cartoons et non devant un épisode de Batman.
Je trouve la fin un peu déplacée à mon goût. On dirait que Bruce quitte ses amis pour revenir vers ce monde bellâtre qu'il domine. Enfin c'est mon ressenti.
Mis à part la scène où Bruce revient à ses origines... Assez réussi je dois dire, je vois pas ce qu'il y a de marquant dans cet épisode.

MERCI ! :lol:
Alors, évidemment je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais je comprends que ce soit une question de goût, et tu expliques bien ce que tu lui reproches ! :)

- Pour la musique, dans la plupart des Batman il y a une musique clé et à chaque fois qu'il se passe quelque chose de particulier, Hop, musique… peut-être pas extraordinaire, mais efficace : Dans Bas les Masques c'est ce même principe qui est utilisé (avec le Tadadaaaa… Toutadadaaaa…) comme dans d'autres très bons épisodes, et pour ma part, j'aime beaucoup, d'autant qu'il est rare que la musique ne soit pas de qualité !

- La scène ou Alfred pilote le Batplane est très amusante, je trouve car à part faire du café, ou de la soupe on ne le voit pas souvent faire quelque chose :mdr: . De même, c'est lui qui fait l'enquête pour retrouver Batman, et j'ai le plaisir de dire qu'elle est très crédible (réaliste, quoi…). Après, je respecte que tu n'aimes pas… mais c'est à mon avis un point de vue qui n'est pas objectif !

- Le méchant, je suis d'accord, est un peu trop caricatural, et d'accord aussi pour la scène de fin avec Batman et le méchant, qui est un peu tirée par les cheveux, et la toute dernière scène, celle où Bruce quitte ses amis, un peu (il est dur de trouver un mot pour la qualifier, donc je reprends le tien, ne trouvant pas mieux) déplacé. Mais d'un autre coté, étant donné le scénario - excellent, soit dit en passant - une autre chute était-elle possible ? :|

- Je ne saute jamais au plafond en voyant une scène de combat que ce soit dans Batman ou ailleurs… celles-ci sont peut-être classiques, mais sans moins, et encore : celle du début est très bonne : Bruce met KO ou du moins, par terre ses agresseurs, les mains dans les poches ! :lol: Et s'il n'y avait eu ce chat pour le distraire, il ne se serait sûrement pas fait emmener (-> merci le chat : c'est grâce à lui que son plan à fonctionné… au prix, quand même, d'une amnésie, provisoire certes, mais quand même ! … ). De plus la scène ou Bruce et le costaud du camp (je me rappelle plus son nom) se battent contre les gardes est bien faite, et dû au fait que tout les 2 voulaient protéger leur ami beaucoup plus petit et chétif qu'eux…

- Dernier point, il ne faut pas oublier le coté humain de cet épisode qui est à mon sens un chef-d'œuvre ! :o C'est l'un de ceux où on voit le plus, le coté très humain de Batman/Bruce, et qui met en place une intrigue avant tout très réaliste et humanitaire. (Le début de l'épisode : Bruce donne un coup de main pour éplucher des pommes de terre à la mission… Quel dessins animé actuel oserait créer une scène d'apparence si plate, si inutile, si faible (?) (action du héros : éplucher des patates !) Alors que cette scène illustre de façon on ne peut plus réaliste, le coté humain de Bruce en montrant que pour lui, aider les pauvres ne consiste pas uniquement à faire des chèques ou faire la justice sous son masque, mais également en faisant de petits gestes et en se rapprochant des personnes…)

Il est plus de minuit, je suis fatigué, et il y aurait beaucoup d'autres choses à dire de cet épisode… à quand une fiche ? :)
Merci quand même beaucoup pour la critique constructive (la 1ère pour cet épisode!) ! :wink:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Mer 21 Nov 2007, 11:31

Batmanforever a écrit:- Pour la musique, dans la plupart des Batman il y a une musique clé et à chaque fois qu'il se passe quelque chose de particulier, Hop, musique… peut-être pas extraordinaire, mais efficace : Dans Bas les Masques c'est ce même principe qui est utilisé (avec le Tadadaaaa… Toutadadaaaa…) comme dans d'autres très bons épisodes, et pour ma part, j'aime beaucoup, d'autant qu'il est rare que la musique ne soit pas de qualité !

Il y a une grosse différence avec Bas les masques, chaque scène d'action a sa musique qui lui est propre. La musique dont tu parles accentue le drame et son utilisation me parait bien plus habile. A savoir qu'elle n'intervient qu'aux moments-clés.

- La scène ou Alfred pilote le Batplane est très amusante, je trouve, car à part faire du café ou de la soupe, on ne le voit pas souvent faire quelque chose :mdr: . De même, c'est lui qui fait l'enquête pour retrouver Batman, et j'ai le plaisir de dire qu'elle est très crédible (réaliste, quoi…). Après, je respecte que tu n'aimes pas… mais c'est à mon avis un point de vue qui n'est pas objectif !

Il est certain qu'Alfred est pour une fois un peu plus mis en avant, cependant au fil des intrigues sa place reste dans la demeure de Bruce et pas au feu de l'action. Peut être pour ça que je n'aime pas le second épisode sur Griffe Rouge.

- Je ne saute jamais au plafond en voyant une scène de combat que ce soit dans Batman ou ailleurs… celles-ci sont peut-être classiques, mais sans moins, et encore : celle du début est très bonne : Bruce met KO ou du moins, par terre ses agresseurs, les mains dans les poches ! :lol: Et s'il n'y avait eu ce chat pour le distraire, il ne se serait sûrement pas fait emmener (-> merci le chat : c'est grâce à lui que son plan à fonctionné… au prix, quand même, d'une amnésie, provisoire certes, mais quand même ! … ).

Le visage du chat me fait doucement penser à un clin d'œil sur Alien 1, lorsque l'un des marchands tombe nez à nez avec la créature, on a un gros plan avec un chat. Mais je vais peut-être chercher loin, là.

De plus la scène ou Bruce et le costaud du camp (je me rappelle plus son nom) se battent contre les gardes est bien faite, et dû au fait que tous les 2 voulaient protéger leur ami beaucoup plus petit et chétif qu'eux…

Oui j'avais compris merci, j'avais même compris que le petit chétif avait été sauvé dans la mine peu avant cela. ^^

Alors que cette scène illustre de façon on ne peut plus réaliste, le coté humain de Bruce en montrant que pour lui, aider les pauvres ne consiste pas uniquement à faire des chèques ou faire la justice sous son masque, mais également en faisant de petits gestes et en se rapprochant des personnes…)

Là-dessus, si l'idée est bonne, je n'ai pas trouvé l'exploitation si marquante que ça. Je préfère de loin le rêve que fait Bruce dans le second épisode de Pile ou Face (un des rares passages que j'ai aimé).
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Mai 2008, 22:02

Remontons ce sujet ..
Episode que j'aime particulièrement, sais pas dire pourquoi.
Je suis en train de le regarder en VO, et je me demande si la première réplique de Bruce qui se réveille dans le "camp" ("Oh, boy") ne serait pas en référence à Code Quantum (étant amnésique ... on sait jamais).
Bon ben jvais quand même le finir, j'ai hâte de revoir Alfred piloter le Batwing ...

EDIT : Bon ben voilà, Alfred pilote en ce moment, c'est bien marrant ... et je reviens sur la référence ... sûrement pas ça. Bref, message inutile, oubliez.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Ven 16 Mai 2008, 14:55

E. Nigma a écrit:je me demande si la première réplique de Bruce qui se réveille dans le "camp" ("Oh, boy") ne serait pas en référence à Code Quantum


Je pense que tu as raison, d'autant que Code Quantum était toujours en cours de 1re diffusion à l'époque.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Ven 16 Mai 2008, 16:13

Pas mal comme épisode, je me demande juste une chose. Un mec bizarre et amnésique se pointe dans le camp, puis c'est Batman qui se pointe, et à la fin le mec bizarre n'a plus la même couleur de cheveux et se tire en limousine... Heu les 2 gus là, il sont blonds de cerveau pour pas faire le lien ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 17 Mai 2008, 22:14

Un mec bizarre et amnésique se pointe dans le camp, puis c'est Batman qui se pointe, et à la fin le mec bizarre n'a plus la même couleur de cheveux et se tire en limousine... Heu les 2 gus là, il sont blonds de cerveau pour pas faire le lien ?


Lol, pas faux. Pour ma part, je suis un peu partagé. Même fan des épisodes qui quittent Gotham (Les Ras, Docteur Strange, Kyodai Ken, Le Cirque Infernal) là, je m'ennuyais. L'idée était géniale (Le coup de la boîte "four" m'a rappelé Prison Break^^) mais trop montrer Bruce Wayne fait perdre l'ambiance Batman, qui a pourtant un potentiel caméléon. Les cauchemars étaient quand même sympathiques, et Alfred dans le Batplane était pour moi inconcevable! :-D C'est la grosse surprise de l'épisode, un moment unique.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités