#09 "Fugue en Sol Joker

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
6
23%
*** Très bon
5
19%
** Bon
8
31%
* Pas mal mais faible
6
23%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

#09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Superman » Ven 02 Mar 2007, 12:37

Image

Fugue en Sol Joker (Be a Clown)

Déguisé en clown, le Joker s’infiltre dans la fête d’anniversaire du fils du maire. Le jeune garçon, enthousiasmé par le talent comique du clown, s’enfuit de la maison familiale en se cachant dans la camionnette de "l’artiste".

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 02 Mar 2007, 17:22

Episode sympa, mais sans plus. Quelques bons passages, mais sinon, il n'est pas super intéressant.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 18:14

Un des épisodes que j'aime le moins, parmi ceux avec le Joker en tous cas.
Peut-être en partie à cause du fait qu'à l'époque j'ai fait une overdose des stickers à collectionner (on finit par les connaître par cœur), mais il faut dire que l'histoire est faible et le personnage de Jordan moyen.

Notons que ce repaire du Joker sera réutilisé dans Harlequinade et que la scène d'intro avec les bandits est pour sa part d'un bon niveau.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fugue en Sol Joker

Messagede Binx » Mar 29 Mai 2007, 00:14

Je vais d'abord commencer mon commentaire en partant du début, la réplique de Batman m'a fait beaucoup rire car je ne m'y attendais pas du tout (Au début de l'épisode, quand Batman jette violemment les deux bandits dans la benne, il s'exprime en disant " En principe, on ramasse les ordures le Lundi, mais en ce qui vous concerne, vous sentez tellement mauvais qu'il y a urgence "). J'étais trop Mort de Rire sur ce coup la ^^ . Et pour finir, je comprends que Joker a été dans tout ses états, car Mr Blair l'a négativement comparé à Batman. Mais j'ai bien aimé la fin de l'épisode au parc d'attraction, ça a mis un peu d'ambiance ^^. Et on peux voir à chaque fois, que le Joker a toujours des atouts dans sa manche ^^. Et enfin pour ma part, c'est un épisode Très Bien^^ :wink:
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fugue en Sol Joker

Messagede Sharnalk » Mar 29 Mai 2007, 21:56

Pour moi il s'agit du pire épisode sur le Joker. C'est tristement classique et peu marquant. Rien avoir avec le Poisson d'avril. Sur la liste des épisodes du Joker, je le mets clairement en dernier.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 05 Déc 2007, 00:52

C'est un épisode que j'ai vu et revu... Je l'adore. Je crois décidément que cette série m'a tant marqué que j'ai du mal encore aujourd'hui à en dire le moindre mal! :-D La bougie, les poupées, le parc... Unique. Même si très classique, c'est sûr, et moins mémorable que d'autres épisodes.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Ven 04 Jan 2008, 20:44

Mouais, pas mal mais pas un chef d'œuvre. Si le Joker est toujours aussi cruel et ingénieux comme d'habitude (enfermer Batman dans une boîte en verre remplie d'eau et en plus avec une camisole de force, il faut le faire), cette histoire sur la magie ne m'a pas trop emballé. En revanche j'ai bien aimé le fait qu'on voit la relation du Maire Hill avec son fils Jordan. Cet homme fait passer ses intérêts avant ceux de son fils, mais finit par comprendre qu'il aurait dû faire le contraire après que ce dernier ait fugué.

Au casting de cet épisode, on retrouve :

-Emmanuel Garijo : Jordan Hill
-Jean-Pierre Delage : Le Maire Hill
-Pierre Hatet : Le Joker
-Jean-Claude Sachot: Gordon
-Hervé Caradec : Le Vrai Clown Jekko
-Régine Teyssot : Summer Gleeson, Timmy, Le Garçon à la casquette, La Grosse dame
-et Richard Darbois double en plus de Batman/Bruce Wayne le rôle d'un bandit que Batman fait arrêter au début de l'épisode.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Arkaron » Mer 03 Juin 2009, 13:34

Curieux, j'en gardais un mauvais souvenir, mais j'ai apprécié aujourd'hui. Bon, comme dis plus haut, le tout reste classique, mais je ne pense pas ça soit nécessairement un mal, puisque cela participe d'enrichir le passé commun de Batman et du Joker et donc de permettre aux épisodes grandioses de rayonner encore plus. J'ai trouvé ça dans la veine des comics d'une époque, pas spécialement intéressants et noyés dans une masse d'histoires sans grande prétention. Agréable, quoi.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Darkcook » Mer 03 Juin 2009, 15:00

Oui, il est de la veine de Joyeux Noël Batman et de Morts de Rire... Simples, pas grandioses certes, mais terriblement fun.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede xghosts » Mar 09 Juin 2009, 19:19

Darkcook a écrit:Oui, il est de la veine de Joyeux Noël Batman et de Morts de Rire... Simples, pas grandioses certes, mais terriblement fun.

Tout est dit, sauf pour Morts de Rire que j'aime beaucoup :-D

J'ai également fait une overdose de cet épisode avec mon album Panini BTAS.

Pourtant, une scène de cet épisode me revient souvent à l'esprit : celle où Batman est enchaîné dans l'aquarium. D'ailleurs, on apprend un peu plus tard pourquoi Batman réussit à sans sortir dans l'épisode Zatanna :wink:

En résumé un peu trop simple pour du BTAS en fait.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Zakhiel » Jeu 11 Juin 2009, 12:58

Y'a un truc qui m'énerve plus que tout dans les premiers épisodes de Batman TAS... C'est ce besoin qu'à Batman de lever le pouce en faisant un sourire niais à chaque gamin qu'il croise !!
RAAAAAAAAH ça m'éneeeeeerve.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:07

Etant plus jeune je l'avais vu, j'ai adoré. Scénario excellent. L'ambiance est magnifique. L'anniversaire il est super, le gâteau avec la bougie du joker aussi, le tour de magie (classique pour un anniversaire) et pour finir l'enlèvement dans la camionette direction la fête foraine. C'est super
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede BatCaptain » Mar 19 Fév 2013, 19:55

Un épisode qui se regarde bien ! Je noterais 2 ou 3 choses vraiment "fun" :

1. Le costume de clown du Joker, j'adore ! :wink:
2. Batman en camisole de force, la tête en bas, dans un aquarium. La tension dramatique est là.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette scène.
3. Toute la séquence dans la montagne russe. Waouh, moi qui déteste les montagnes russes, j'aurais pas aimé être à leur place. Les poupées-bombes ajoutent un peu de piquant, ah, vraiment un bon moment !

Niveau normal en somme.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Pottio © » Sam 06 Déc 2014, 14:39

Vous êtes dur avec cet épisode. Il a pourtant toutes les caractéristiques qu'on apprécie dans BTAS. Le Joker est tout aussi drôle que cruel (et ses interventions mieux amenées que dans Morts de rire) le personnage de Jordan est correct et surtout le maire Hill est montré sous un autre angle sans en faire des caisses. Ce sont tout de même des sujets forts pour une production animée : le délaissement des parents, la fugue, la manipulation et l'emprise d'un sadique... Pas sûr de revoir quelque chose de ce genre dans ce ton là.

Tout ça pour dire que j'attribue un très bon.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "Fugue en Sol Joker

Messagede Mr Hawk » Sam 06 Déc 2014, 16:56

Je crois que comme la plupart des épisodes des débuts, il est communément admis qu'il souffre de la comparaison avec les ceusses d'après qui sont juste 'achement mieux, plus aboutis, plus efficaces, plus perspicaces.

J'avoue ne pas les avoir vus depuis longtemps mais pour le souvenir que j'en ai, les épisodes entre Le Duel et Double-jeu, tous révolutionnaires qu'ils aient pu être en leur temps, ont pris comme un coup de vieux : ça se cherche, la série n'a pas encore trouvé son rythme de croisière, ses marques (biffez la mention inutile). Les bases sont là, l'ambition est manifeste mais avec le recul, on semble encore au stade expérimental, c'est moins chiadé, ça prend moins aux tripes que ce qu'on verra par la suite.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron