#10-11 "Double Jeu" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
35
73%
*** Très bon
10
21%
** Bon
2
4%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
2%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Messagede Nower » Dim 09 Mar 2008, 20:58

Je la trouve pas géniale la deuxième, sauf pour la fin. Mais...quand on voit Batman qui....je me retiens....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Dim 09 Mar 2008, 21:41

Moi ce que j'espère, c'est qu'ils ne refassent pas le même coup qu'avec la diffusion de l'épisode "Centrale nucléaire" de Superman, où entre les 2 parties, ils nous avaient passé "les hommes de fer".
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Double Jeu

Messagede Thegreatwolvie » Dim 09 Mar 2008, 22:25

Moi, j'ai bien aimé la première partie de cet épisode, à l'atmosphère très oppressante, surtout la séance chez la psy, comme le fait remarquer Hadès.
Hervé Bellon est excellent dans le rôle d'Harvey.
Il est vrai que la deuxième partie risque d'être un cran au dessous. Dommage ! Mais, espérons qu'elle sera diffusée la semaine prochaine... Après tout, avec France 3, il faut s'attendre à tout !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Dim 09 Mar 2008, 23:48

Ne les écoutez pas ! :o

La 2ème partie est superbe aussi ! Voire meilleure que la 1ère qui fait, à mes yeux et c'est bien le seul défaut que je lui trouve, passage obligé… et ce à plusieurs reprises :
-> Harvey cache à tout le monde ses rendez-vous chez la Psy, seule Grace semble être au courant (puis Bruce) et sous prétexte que Thorne a dit à Candice de "ne plus le[Harvey] lacher d'une semelle", celle-ci parvient, apparemment sans mal, à surprendre le rendez-vous "secret" d'Harvey chez la Psy, et arrive à tout entendre derrière la porte… puis Thorne arrive à mettre la main sur le dossier médical d'Harvey (comment il a fait ? On ne le saura pas… :| )… Et le comble du "passage obligé" : "l'autre Harvey" part à la poursuite de Thorne qui détient les documents (on passera sur le fait que Batman ne se soit pas saisi des dit "documents" dès son arrivé, ou du moins dès qu'il a montré sa présence) passe entre les cuves d'acides, à droite du générateur HT puis un des complices de Thorne, effectivement coriace comme l'a souligné un autre membre, revient d'on ne sait où, une mitraillette à la main (on se demande à quoi Batman à servi s'il n'a même pas été capable de mettre les armes hors de portées des mains des "méchants", et si on y réfléchit, on peut aussi se demander à quoi sert tout le combat à main nue qui précède si les méchant possédaient (au moins) une arme (qui est une mitraillette, excusez du peu !!!) ?) on le voit qui dit qu'il va "se le faire", puis (au moins 5 secondes se sont écoulées) il tire, mais Batman le pousse, il rate donc sa cible qui était Harvey et touche le générateur, dont 2 câbles se détachent, tombent dans la cuve qui explose (encore au moins 5 secondes).
Pendant tout ce temps, Harvey très en colère courait à fond pour rattraper Thorne mais n'a visiblement parcouru que… 2 mètres !!!!! :o
Ce qui fait que l'explosion arrive à l'atteindre… Et on connait la suite. :(

Alors après effectivement on a des absurdités dans les détails des séquels de Harvey : quand Batman arrive vers lui, il avait ses 2 bras intactes… puis à l'hôpital on ne voit plus son bras gauche mais on voit le bas de sa figure et son cou indemne également, alors qu'en fait non… Le pauvre est totalement défiguré… :cry:

((((On passera sur le fait que les séquelles coupent exactement au milieu son visage car cela fait parti de la magie de l'univers "Batman"…))))

Le second épisode (sur lequel je ne vais pas m'attarder puisque certains ne l'ont pas (re)vu), par contre est selon moi, PARFAIT, l'histoire est bien menée du début à la fin, on comprend les motivations de tous les personnages ; L'action est logique mais peu prévisible ce qui crée un suspense du début à la fin de cet épisode.
On se rend vraiment compte à quel point le mental de Harvey est touché, et ses sentiments tantôt acceptés (par lui), tantôt refoulés…
On comprend également tout à fait les sentiments de Bruce envers son ami Harvey, et ceux-ci, sont introduit, comme à l'accoutumée, de façon passionnante et très émouvante… (notamment grâce au rapprochement que son inconscient fait entre l'accident de Harvey et le meurtre de ces parents). (Mes mots ne sont pas assez précis, évidemment, pour décrire cette scène vraiment splendide à mes yeux, mais ce passage, on le vit vraiment ! Et je le revit à chaque fois que je regarde cet épisode… Pas beaucoup d'action, mais beaucoup de sentiments… on a plus cela, hélas, dans les dessins animés d'aujourd'hui :( )

La musique est splendide, surtout durant le passage où Batman est en moto.
Et, je me répète mais vraiment, le suspense est omniprésent du début à la fin de cet épisode, contrairement au premier, qui selon moi ne génère pas énormément de surprises, dans le sens où on a Harvey qui DOIT devenir Double face, et que l'histoire est écrite autour de cela. :|
(Un peu comme StarWars 3… très bon film si ce n'est le concours de circonstances mis en scène de façon à ce que Anakin devienne Dark Vador… La quasi totalité des actions déterminantes sont très improbables et pourtant se combinent de la façon voulu… on a un début, on doit aboutir à un dénouement précis, et le tout est construit autour de ça… Je suis passionné par Les 3 1ers S-W et j'avais été d'autant plus déçu de ce "passage obligé"…)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Lun 10 Mar 2008, 00:53

Tiens ça faisait longtemps.

Batmanforever a écrit:
La 2ème partie est superbe aussi ! Voire meilleure que la 1ère

Faudrait me dire en quoi. Je trouve le second épisode a plutôt mal vieilli, certaines animations ne sont pas terribles (quand Batman cours après Harvey), et une fin happy end qu'on ne devrait pas avoir quand on sait que Grace ne réapparaîtra plus.

Pour la séance de combat du premier épisode, on suppose que les hommes de Thorne n'ont pas de mitraillette sur eux quand leurs patrons humilie un de ces "clients". Ils sont pris par surprises par le réveil de Dent puis par l'apparition de Batman, je vois rien d'incohérent dedans.

En effet la seconde partie est forte en sentiment. Le rêve de Batman est intéressant car c'est la première fois qu'il est vraiment mêlé à l'origine d'un méchant dans la série (le cas Joker est différent pas montré). C'est beau à raconter cette culpabilisation, mais bon dieu , qu'est ce que Harvey est mal dessiné sur quelques plans.

((((On passera sur le fait que les séquelles coupent exactement au milieu son visage car cela fait parti de la magie de l'univers "Batman"…))))

La magie des DC Comics alors.

On se rend vraiment compte à quel point le mental de Harvey est touché, et ses sentiments tantôt acceptés (par lui), tantôt refoulés…
On comprend également tout à fait les sentiments de Bruce envers son ami Harvey,

On connaissait déjà les sentiments de Bruce et ce à plusieurs reprises. Donc rien de nouveau si ce n'est qu'il culpabilise, pour Harvey oui c'est touchant de connaître un peu ce qu'il y a derrière sa brutalité. C'est certes bien fait mais hélas tout cela est amené de manière trop classique. Je préfère de milles fois les passages clés et bien choisies ou Harvey révélait peu à peu sa colère dans le premier épisode.

et ceux-ci, sont introduit, comme à l'accoutumée, de façon passionnante et très émouvante…

Oui ça c'est ton ressenti personnel.

(notamment grâce au rapprochement que son inconscient fait entre l'accident de Harvey et le meurtre de ces parents). (Mes mots ne sont pas assez précis, évidemment, pour décrire cette scène vraiment splendide à mes yeux, mais ce passage, on le vit vraiment ! Et je le revit à chaque fois que je regarde cet épisode… Pas beaucoup d'action, mais beaucoup de sentiments… on a plus cela, hélas, dans les dessins animés d'aujourd'hui :( )

Très jolie scène oui, ma préféré de l'épisode. Mais qu'est ce que je trouve Harvey très mal dessiné. C'est dommage car j'adore ce problème que tu soulèves.

Après dire qu'on a plus cela dans les dessins animés d'aujourd'hui, je sais pas pour les adaptations de comics ... mais c'est forte heureusement pas le cas des "manga".

La musique est splendide, surtout durant le passage où Batman est en moto.

Moi c'est le thème de pile ou face lorsqu'il quitte l'hôpital. De très loin ma fin d'épisode préféré , et la plus déchirante. Le plus beau "To Be Continue" avec bain de boue à mes yeux. Mais la musique encore une fois y est pour beaucoup.

Et, je me répète mais vraiment, le suspense est omniprésent du début à la fin de cet épisode, contrairement au premier, qui selon moi ne génère pas énormément de surprises,

Ah si justement pour le premier, quand on le regarde la première fois , on ne sait pas vraiment quand vont se passer ses moments de crises. Pour le fan qui découvre Batman, on espère que Harvey sera "sauvé" à la fin de l'intrigue et reviendra le bon ami de Bruce ce qui n'est pas du tout le cas.


(Un peu comme StarWars 3… très bon film si ce n'est le concours de circonstances mis en scène de façon à ce que Anakin devienne Dark Vador… La quasi totalité des actions déterminantes sont très improbables et pourtant se combinent de la façon voulu… on a un début, on doit aboutir à un dénouement précis, et le tout est construit autour de ça… Je suis passionné par Les 3 1ers S-W et j'avais été d'autant plus déçus de ce "passage obligé"…)

Qu'est ce que je peux détesté la nouvelle trilogie de Star Wars de par ses multiples incohérences et son "mon dieu qu'est ce que j'ai fais , je vais me joindre vous empereur". Sans parler de la romance d'une platitude incroyable "je t'aime parce que tu es belle" ou encore le coup d'Obiwan splendide : il coupe les mains et bras en un seul coup de sabre, l'histoire mensongère ou Darky tue les Jedi alors que c'est pas lui. Et pour finir les super clones super puissants détruis à la fin du film.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 10 Mar 2008, 01:09

Sharnalk a écrit:Tiens ça faisait longtemps.

[…]
Qu'est ce que je peux détesté la nouvelle trilogie de Star Wars de par ses multiples incohérences et son "mon dieu qu'est ce que j'ai fais , je vais me joindre vous empereur". Sans parler de la romance d'une platitude incroyable "je t'aime parce que tu es belle" ou encore le coup d'Obiwan splendide : il coupe les mains et bras en un seul coup de sabre, l'histoire mensongère ou Darky tue les Jedi alors que c'est pas lui. Et pour finir les super clones super puissants détruis à la fin du film.
Je résumerais ma réponse en un gros : LOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol:
Mort de rire… :mdr:

Concernant Star-Wars, je suis d'accord avec toi, au détail près que même si tout ce que tu dis est vrai, l'histoire reste belle et passionnante et que des personnages tels que Master Yoda, Quoï Gon, ou encore Mister Windoo, et dans une moindre mesure Obi One Kenoby, sont des personnages fascinants ! (Surtout maitre Yoda… à l'image de Dumbledore dans Harry Potter… Le mélange, dans un même personnage, de : la puissance, la sagesse et l'intégrité, est pour moi un doux rêve et me fascine vraiment !)

Là j'suis fatigué et j'ai cours demain… De plus je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de parler en détail de cet épisode alors que certain ne l'on pas revu…

Donc à Dimanche prochain, si tu le veux bien ! :wink:
Et bonne nuit à toi !
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Lun 10 Mar 2008, 01:55

Cesser cette digression sur Star wars vous devez. :langue:
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Lun 10 Mar 2008, 02:04

Batmanforever a écrit: puis Thorne arrive à mettre la main sur le dossier médical d'Harvey (comment il a fait ? On ne le saura pas… :| )…


Thorne est un mafieux ; il a des relations et c'est comme ça qu'il a pu avoir le dossier... Tout s'éclaire ! :o

PS : Maître Yoda, euh... Hadès, bien parlé tu as ! :mdr:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Lun 10 Mar 2008, 02:29

C'est vrai que Thorne a des relations. A mon avis il a dû donner des pots de vin pour avoir ce dossier, un peu comme le juge qui a laissé partir Frankie et le reste de ses hommes qui avaient été arrêtés au début de l'épisode.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 10 Mar 2008, 02:59

Passons sur cette triste comparaison pour nous attarder sur la deuxième partie de Double-Jeu que personnellement, j'aime beaucoup. Animation certes en-deça de la première partie (en même temps, la barre était placée haut) mais on est tout de même loin des horreurs que nous a pondues le studio Akom (voir Le Chat et la Souris 2 ou encore Le Joker fou). Je dois admettre qu'a posteriori, on peut trouver étrange de mettre à ce point l'accent sur la relation Harvey-Grace. C'eut sans doute été plus cohérent avec la suite de le voir repousser Grace à la fin. Quoiqu'il en soit, je trouve que l'épisode cerne bien la déchéance et la dualité d'Harvey. Après, peut-être que je n'arrive pas à me détacher de mon regard d'enfant devant cet épisode.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 10 Mar 2008, 03:50

yo l a écrit:Moi ce que j'espère, c'est qu'ils ne refassent pas le même coup qu'avec la diffusion de l'épisode "Centrale nucléaire" de Superman, où entre les 2 parties, ils nous avaient passé "les hommes de fer".
Ils avaient suivi à la lettre l'ordre des numéros de production, dans lequel Les hommes de fer se trouve effectivement entre les deux parties.


Je pense que la psy (et une dame vers le début de l'épisode) était doublée par Évelyne Séléna.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Lun 10 Mar 2008, 11:26

Batmanforever a écrit:résumerais ma réponse en un gros : LOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol:
Mort de rire… :mdr:

?! (ça m'apprendra à donner mon avis tiens)

Concernant Star-Wars, je suis d'accord avec toi, au détail près que même si tout ce que tu dis est vrai, l'histoire reste belle et passionnante et que des personnages tels que Master Yoda, Quoï Gon, ou encore Mister Windoo, et dans une moindre mesure Obi One Kenoby, sont des personnages fascinants ! (Surtout maitre Yoda… à l'image de Dumbledore dans Harry Potter… Le mélange, dans un même personnage, de : la puissance, la sagesse et l'intégrité, est pour moi un doux rêve et me fascine vraiment !)

Oui tu trouves ça passionnant ... A raconter ça l'est , mais je trouve que c'était très mal développé au final , avis perso.

Mr Hawk/Captain Cold >

mais on est tout de même loin des horreurs que nous a pondues le studio Akom (voir Le Chat et la Souris 2 ou encore Le Joker fou).


Là dessus je suis assez d'accord. Ainsi que pour ce que tu as dis sur Grace et les multiples apparitions de Pile ou Face. Mais hélas c'est un thème récurent dans batman. On nous donne les origines d'un personnage qui se fait souvent par trois points de vues : la victime, une personne tiers, et Batman. La personne tiers disparait dans les épisodes suivant . Exemple : Gueule d'argile et sa haine contre Dagget (pas bien sur du nom), Freezer envers un homme d'affaire sans scrupule etc.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Lun 10 Mar 2008, 20:34

Batmanforever a écrit:
((((On passera sur le fait que les séquelles coupent exactement au milieu son visage car cela fait parti de la magie de l'univers "Batman"…))))


Tu n'as pas beaucoup d'imagination! On peut penser que les médecins ont tenté de limiter les dégâts et le mieux qu'ils ont pût faire c'est que les séquelles coupent au milieu du visage de Dent.
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 10 Mar 2008, 21:35

Sharnalk a écrit:
Batmanforever a écrit:résum erais ma réponse en un gros : LOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol:
Mort de rire… :mdr:

?! (ça m'apprendra à donner mon avis tiens)

:o j'espère que tu l'as pas pris mal ! :|
J'ai écrit ça parce que ta première phrase m'a faite marrer et que tu as écrit des masses de choses comme quelqu'un d'autre aurait pu le faire : d'un ton pas content après moi qui ai donné un avis différent…
Et quand je suis fatigué, je rigole plus facilement… :fou:

Sharnalk a écrit:
Concernant Star-Wars, je suis d'accord avec toi, au détail près que même si tout ce que tu dis est vrai, l'histoire reste belle et passionnante et que des personnages tels que Master Yoda, Quoï Gon, ou encore Mister Windoo, et dans une moindre mesure Obi One Kenoby, sont des personnages fascinants ! (Surtout maitre Yoda… à l'image de Dumbledore dans Harry Potter… Le mélange, dans un même personnage, de : la puissance, la sagesse et l'intégrité, est pour moi un doux rêve et me fascine vraiment !)
Oui tu trouves ça passionnant ... A raconter ça l'aie , mais je trouve que c'était très mal développer au final , avis perso.

N'empêche que la musique est grandiose ! :langue:

Sharnalk a écrit:Mr Hawk/Captain Cold >

mais on est tout de même loin des horreurs que nous a pondues le studio Akom (voir Le Chat et la Souris 2 ou encore Le Joker fou).

Là dessus je suis assez d'accord. Ainsi que pour ce que tu as dis sur Grace et les multiples apparitions de Pile ou Face. Mais hélas c'est un problème réccurant dans Batman. On nous donne les origines d'un personnage qui se fait souvent par trois points de vues : la victime, une personne tiers, et Batman. La personne tiers disparait dans les épisodes suivant exemple comme toujours , exemple : Gueule d'argile et sa haine contre Dagget (pas bien sur du nom), Freezer envers un homme d'affaire sans scrupule etc.
Freezer ??? :| ---> Tu fumes ??? :fou: ……… :mdr: :wink:
Concernant Gueule d'argile je suis assez d'accord (pas complètement mais bon… :| ), mais concernant Freeze, on peut comprendre qu'après avoir retrouvé sa femme, vivre à ses cotés soit plus important pour lui que d'essayer de continuer de faire du mal pour se venger de celui qui était responsable de sa soit disant mort… Alors que … :| Bah : il l'a retrouvé dans l'état dans lequel elle était avant l'incident, et de plus il s'était en partie vengé en le gelant partiellement (le pdg de GothCorp) !

Et il est en effet dommage que le 1er épisode montrant DF après Double Jeu (The Strange Secret of Bruce Wayne) n'évoque pas d'un poil son passé…
On peut remarquer qu'une référence à lui est faite dans Sombres Hallucinations laissant penser qu'il est, à ce moment, enfermé à Arkam, puis lorsque Alfred voit qu'il arrive chez Strange et en informe Bruce, il le nomme comme un vulgaire criminel, et aucune allusion ne sera faite…
Il faudra attendre l'un des derniers épisodes pour qu'on le reconfronte avec son passé…

Par contre, dans TNBA, plus aucune allusion au passé de quelque personnage que ce soit ne sera, il me semble, ne serait-ce qu'évoqué ! (Sauf pour Gueule d'argile…)

Le Pingouin a écrit:Batmanforever a écrit:
((((On passera sur le fait que les séquelles coupent exactement au milieu son visage car cela fait parti de la magie de l'univers "Batman"…))))

Tu n'as pas beaucoup d'imagination! On peut penser que les médecins ont tenté de limiter les dégâts et le mieux qu'ils ont pût faire c'est que les séquelles coupent au milieu du visage de Dent.
Ben non :| car, justement, Harvey s'enfuit de l'hôpital avant qu'ils n'aient eu le temps de commencer l'opération qui aurait pu atténuer ses cicatrices !
…La scène de l'opération sera d'ailleurs reprise, il me semble (car je n'ai jamais vu l'épisode), dans Double Chance, mais sans aboutir puisque Harvey se sera fait capturer juste avant le début de l'opération. (Si ils pouvaient repasser cet épisode dans 2 semaines ce serait top :) !)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Mar 11 Mar 2008, 00:00

Batmanforever a écrit::o j'espère que tu l'as pas pris mal ! :|

Ben disons que je trouvais ça un peu moqueur ... Et je voyais pas que ça faisait dans la discutions quoi.

J'ai écrit ça parce que ta première phrase m'a faite marrer et que tu as écrit des masses de choses comme quelqu'un d'autre aurait pu le faire : d'un ton pas content après moi qui ai donné un avis différent…
Et quand je suis fatigué, je rigole plus facilement… :fou:

D'un ton pas content ? J'ai dis que je ne pouvais pas aimer Star Wars point final. Je préfère l'ancienne trilogie et par ailleurs je vois pas pourquoi je continue de parler de ça sur ce topic.

N'empêche que la musique est grandiose ! :langue:

Je suis totalement d'accord. La BO est splendide comme d'habitude, de très bons thèmes.

Sharnalk a écrit:Mr Hawk/Captain Cold >

Freezer ??? :| ---> Tu fumes ??? :fou: ……… :mdr: :wink:

Non, j'ai juste un point de de vue différent.

J'ai dis que dans les origines il y avait toujours une tierse personne responsable (bon sens ou mauvais sens) de la victime qui deviendra un criminel.

Pour Freezer, la tierse personne dont je faisais allusion est Ferris Boyle. Si il n'avait pas été là , Freezer n'aurait pas existé. Même chose entre Gueule d'Argile et Roland Dagget (qui n'a plus besoin de son comédien). Le cas Pile ou face , je me suis trompé dans mon post d'hier soir, j'aurai du nommer Rupert Thorne et non Grace.

Concernant Gueule d'argile je suis assez d'accord (pas complètement mais bon… :| ), mais concernant Freeze, on peut comprendre qu'après avoir retrouver sa femme, vivre à ses cotés soit plus important pour lui que d'essayer de continuer de faire du mal pour se venger à celui qui était responsable de sa soit disant mort… Alors que … :| Bah : il l'a retrouvé dans l'état dans lequel elle était avant l'incident, et de plus il s'était en parti vengé en le gelant partiellement (le pdg de GothCorp) !

Je parlais des épisodes "origines" ou j'invoquais "le troisième personnage".

Il faudra attendre l'un des derniers épisodes pour qu'on le reconfronte avec son passé…

Très dommage d'attendre aussi longtemps. Les auteurs n'ont jamais su l'exploiter suffisamment hormis ses 2 épisodes origines. Mais disons que c'est difficile de concevoir un scénario ou Batman se bat pour que Harvey revienne à lui et qu'à la fin de l'épisode , il revient à la case départ.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 11 Mar 2008, 09:38

Très bon épisode que j'ai vu pour la première fois. :mrgreen:
La psychologie de Harvey est bien amené et j'ai apprécié l'ambiance sombre. Tout au long de cet épisode on voit des signes prémonitoires sur la transformation de Harvey (l'ombre sur son visage chez la psy). Avec cet épsiode j'ai appris à apprécier ce personnage que je ne connaissais que de surface. L'intrigue est bien mené. J'ai eu beaucoup de plaisirs et j'attends la suite avec impatience. :mrgreen:
J'ai remarqué une similitude entre cet épisode et Métamorpho, celui de la Ligue. On a dans les deux cas une petite amie blonde doublée par la même personne. Le personnage "central" se retrouve "défiguré" et la blonde s'évanouit. Le "héros" ne supporte pas son nouveau visage et souffre en voyant la réaction de sa petite amie.
Sinon en tant que dessinatrice j'ai pris le temps d'observer le design. Je ne sais pas si c'est le style de l'époque, mais comparés à aujourd'hui, les personnages me semblent petits... :wink: et les expressions plus "exagérées". Je tiens à dire que je ne critique pas, je trouve même que ça a son charme. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Akuma-chan » Mer 12 Mar 2008, 14:17

Double-face est un des méchants qui m'a toujours le plus intriguée en plus de me terroriser quand j'étais petite. : p
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment il avait pu totalement basculer dans le " côté obscur " car on voit bien justement grâce à ces épisodes qu'il avait des proches sur qui compter et qui l'aimaient, bref quelque chose à quoi se raccrocher contrairement à d'autres " méchants ".
Dans ce double épisode on assiste peu à peu à sa déchéance avant même qu'il n'ait son accident qui finit en fait par marquer physiquement tout ce qu'il a de pourri en lui.
" Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet "
Akuma-chan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2008
Localisation: Tôkyô
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Ven 14 Mar 2008, 01:25

Je pense qu'il rigolait parce que tu as dit Freezer. Il ne se rappelle sans doute pas qu'il était appelé comme ça dans le premier épisode.

Ce que vous dites s'applique aussi aux vilains de Superman...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Ven 14 Mar 2008, 12:54

Ah j'avais pas compris ça ainsi, merci de la précision.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Ven 14 Mar 2008, 20:49

SuperBat a écrit:Je pense qu'il rigolait parce que tu as dit Freezer. Il ne se rappelle sans doute pas qu'il était appelé comme ça dans le premier épisode.
Exact !
Quand j'ai écrit mon message, j'avais édité pour mettre "Freezer" entre guillemets mais ça n'a pas été pris… :|

Et pour la petite histoire :
Mr Hawk/Captain Cold a écrit:On notera en v.f. la traduction ridicule de "Freeze!"par "Freezer!" (oui, Batman aime hurler des noms d'appareils électroménagers pour décontenancer les criminels en simulant la folie :mrgreen: ).
Donc ce que je disais n'était pas une critique à ton point de vue, Sharnalk !
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron