#17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
11
37%
*** Très bon
10
33%
** Bon
6
20%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

#17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Superman » Ven 02 Mar 2007, 12:56

Image

L'Homme invisible (See No Evil)

La jeune Kimberley Ventrix reçoit régulièrement la visite d'un ami invisible que l'on pourrait croire imaginaire s'il n'était… tangible !

Vos avis, questions et commentaires...


=> Fiche-épisode, par Benco
=> Fiche bio Lloyd Ventrix, par Benco (anciennement par Nower)
=> Fiche bio Helen Ventrix, par Benco
=> Fiche bio Kimberly Ventrix, par Benco
=> Fiche bio Sam Giddell, par Benco
Dernière édition par Benco le Dim 19 Juin 2011, 21:12, édité 1 fois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 02 Mar 2007, 15:44

Bon épisode. Il exploite l'un des thèmes les plus classiques du fantastique mais sans être très original, il est traité de façon intelligente ne serait-ce que dans le motif initial qui pousse le criminel à devenir invisible.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 18:05

Un épisode que j'apprécie beaucoup sur plusieurs points. J'adorais notamment le passage où Batman est accroché sur le toit de la voiture invisible, donnant l'impression de voler.
J'apprécie également la voix du vilain (utilisée pour d'autres rôles dans la série, il me semble), quelqu'un l'a-t-il identifiée?

Je profite de ce post pour soulever un point qui me taraude depuis plusieurs années concernant Batman Beyond: le Batman du futur peut en effet se rendre invisible mais n'utilise pas cette capacité en permanence, ce qui m'amenait à me demander si la technologie utilisée ne serait pas celle vue dans cet épisode, et que son utilisation soit donc dangereuse à terme... pensez-vous que Terry ne se rende pas tout le temps invisible sous peine d'être intoxiqué?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Dim 11 Mar 2007, 00:11

Intéressant... je n'avais pas fait le rapport.
Mais il ne me semble pas avoir vu Batman se battre en étant invisible dans BB, si ? Ca soulèverait une autre question...

Pour en revenir à l'épisode, en voilà un que j'adore, assez violent dans ce qu'il montre des rapports adultes, des cas de divorces et des situations monoparentales. Ce qui fait qu'encore une fois, malgré tout le côté fantastique de cet épisode, on a une trame de fond totalement ancrée dans notre société et qui nous immerge immédiatement dans l'histoire.
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 11 Mar 2007, 18:17

"Vous dites qu'il peut se rendre invisible....OH! Mojo!!"

Ca ne vous a pas fait froid dans le dos, à vous? Moi si. C'est le premier épisode de Batman TAS que j'ai vu en entier (ça fait un bail, d'ailleurs) et il n'a pas perdu de son charme.

Pour Batman Beyond, il m'a semblé presque évident qu'il s'agissait de la même technique quand j'ai vu l'épisode où Terry affronte le gang du Flush Royal. On peut penser que Bruce aura trouvé un moyen de sécuriser le processus. Je ne crois pas que Batman utiliserait une technique dangereuse à long terme. N'oublions pas que le costume est fait pour effrayer l'adversaire donc, aucun intérêt à rester constamment invisible.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede lafibiou » Mer 06 Juin 2007, 18:07

Très bon épisode.
Il est très intéressant bien que totalement classique comme quelqu'un le dit plus haut.

Il ya pas mal de scène bien mise en scène (vive la redondance).

Et puis, j'ai beaucoup aimé quand Batman "voit" pour la première fois l'homme invisible et qu'il sort dehors en criant...

Allez montre toi, je sais que t'es là.

Et qu'on voit un ouvrier tourner les yeux vers Batman comme si c'était un dingue.
Ca m'a bien fait rire. C'était aussi bien dessiné. :D
lafibiou
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 19
Inscription: 26 Mai 2007
Localisation: Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mer 06 Juin 2007, 18:16

Quand j'étais petit cet épisode me terrifiait ! On entend cette voix à faire peur sans voir d'où elle vient, et chaque nuit je n'arrêtais pas d'imaginer qu'un homme invisible était dans ma chambre ! :surpris:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 06 Juin 2007, 18:30

Moi aussi le coup de l'ami imaginaire avec la poupée qui flotte, ça m'a marqué. Un script audacieux pour l'époque autour du divorce et Ventris est un méchant très humain et en même temps l'un des plus malsains de la série. On dit que la vo le rend très bien mais la vf nous gratifie d'une excellente performance de l'ex-Charlot Gérard Rinaldi.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 02 Sep 2007, 22:43

L'histoire de l'Homme Invisible cuisiné à la sauce Batman. Sympathique mais loin d'être inoubliable, le scénario berce une fois de plus trop dans les bons sentiments. Par contre, on peut se demander si en effet ce n'est pas la même matière, quelque peu améliorée, qui servira à fabriquer le costume de Batman Beyond. Moi je pense aussi que Bruce aura trouvé un moyen de sécuriser le processus car comme il utilisait le costume alors qu'il était déjà âgé avant Terry, cela aurait pu être encore plus dangereux pour sa santé. (Pauvre Bruce... Même Batman vieilli et doit penser aux conséquences... :pleu: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

L’Homme invisible

Messagede Binx » Lun 03 Sep 2007, 17:35

Cet épisode m'a vraiment marqué. Je l'ai regardé une dizaine de fois tellement il me plaisait. En tout cas, je qualifie cet épisode comme excellent, mise en scène magnifique, scénario gigantesque, et vraiment une histoire superbe, où tout est cohérent. Il faut vraiment y aller très fort pour aller jusqu'à se rendre invisible et se faire passer pour un ami imaginaire rien que pour voir sa fille. Ventrix a trouvé une invention grandiose rien que pour faire le bonheur de sa fille, en lui offrant des bijoux et en étant son ami.

Durant l'épisode, j'ai adoré la scène où Batman entre en discussion avec Sam Gidal sur la matière plastique invisible, pour ma part, c'est le seul moment de l'épisode que je trouve plus intéressant avec celui où Kimberly rencontre son père pour la première fois. Et aussi la scène magnifique de l'épisode où Batman était sur la voiture invisible donnant l'impression de voler :P .
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 17 Sep 2007, 22:01

Moi, bizarement, je ne le trouve pas terrible…
Je me rappelle l'avoir vu étant petit et il m'avait beaucoup plu !
Mais maintenant je le trouve bien, sans plus, mais parmi les moins bons Batman. (j'ai voté Bon)
Peut-être parce que l'histoire ne se passe pas comme elle le devrait : Pourquoi la mère ne veut-elle pas que le père de sa fille puisse voir cette dernière ? Alors que comme on voit dans le magasin il n'a plus l'air méchant. Mais il continue de voler c'est vrai…
Enfin bref… (ce que je pense ne veut pas sortir de ma tête :cage: ça doit être parce qu'il est tard)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Lun 17 Sep 2007, 22:28

L'épisode laisse supposer que Ventrix n'a rien d'un bon père de famille (puisque la petite ne se rappelle pas de lui) et qu'il a un profil plutôt déséquilibré (puisque la mère a peur de lui). D'ailleurs son obsession à voir sa fille en secret tient plutôt du pathologique...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 17 Sep 2007, 22:47

Puis t'imagines si la mère était d'accord :
Ventrix : Je veux revoir ma fille !
Son ex : C'est d'accord mon chéri mais il faudra que tu rendes ce que tu as volé.
Ventrix : Wouah ! Si j'avais su que ce serait si facile, je n'en serais certainement pas arrivé là. Qu'est-ce qu'on mange ?

FIN

Alan Burnett : Dis donc Martin (Pasko le scénariste de l'épisode), c'est pas un peu court ? Je crois que ce serait mieux si son ex-femme refusait.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mar 18 Sep 2007, 07:46

Oui vous avez certainement raison…
Donc j'ai reregardé l'épisode hier soir, en Vf puis en VO et je n'arrive à le trouver très bien, mais juste bien sans plus et en dessous de la moyenne pour un Batman TAS (remarquez : quand il y a une moyenne, il faut toujours qu'il y en ait en dessous, s'il y en a au-dessus ! :wink: ).
Et je pense que c'est parce que l'histoire est plus classique et très simple : Ventrix est un méchant, vraiment méchant… il veut voir sa fille mais n'a pas le droit comme il est dangereux… elle est assez simple et moins mature que la plupart des autres épisodes.
Par contre j'adore le moment où Batman voit pour la 1ère fois l'homme invisible : le policier devant la porte des toilettes… et quand il sort dehors l'ouvrier qui mange son sandwich qui croit que Batman est fou :mdr:
Pour la note, je mettrait 12/20 (VO et Vf)…
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 08 Mai 2008, 22:08

Les épisodes avec un adversaire non-récurrent sont toujours plus difficilement reçus, enfin pour ma part (Le Tigre De La Nuit, Le Loup-Garou, etc...) mais j'ai été très agréablement surpris par cet Homme Invisible. Je ne me rappelais pas du tout de l'épisode excepté du duel final sur le toit de l'immeuble avec le réservoir d'eau. Et vu combien Batman insistait sur la toxicité de la combinaison, je me demandais si ENFIN un personnage allait mourir à l'écran... Ca aurait été un beau climax à cet épisode, mais tant pis. Et puis le thème du divorce est suffisamment mature pour en plus en rajouter. Je pense que c'est un des meilleurs épisodes avec un "one-time vilain", si on veut.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 08 Juin 2008, 13:09

Très bon épisode ...
Vos analyses sont comme toujours pertinentes (la technologie qu'utilise Terry ... jamais fait le rapprochement non plus).

L'épisode mêle tous les genres, et ça passe très bien.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible"

Messagede Arkaron » Lun 15 Juin 2009, 13:51

Pas mal du tout. On s'éloigne des classiques du super vilain, et c'est tant mieux. J'ai toujours bien aimé les histoires d'invisibilité, et c'est ici retranscrit de façon très malsaine, pire que le voyeurisme. Comme dit précédemment, la scène de la voiture est plutôt impressionnante, et le l'épisode a un excellent rythme (avec de l'humour en plus).
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:36

Très bon scénario, j'aime bien voir Batman se battre contre l'homme invisible. Quand il est sur la voiture, tu as l'impression qu'il vole. Un de mes premiers épisodes que j'ai vus plus jeune que j'ai adoré.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible"

Messagede E. Nigma » Mar 09 Nov 2010, 14:15

Revu récemment.

Juste pour signaler qu'un des scientifiques des labos que visite Wayne ressemble comme deux gouttes d'eau au déguisement que porte Harley lorsqu'elle s'infiltre à Arkham dans la BD "Twelve Days of Madness".
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible"

Messagede Benco » Ven 27 Mai 2011, 14:09

Cookie, j'me suis un peu trompé sur c'que j't'ai dit, j'avais pas lu qu'à la base le script devait montrer la combi de Ventrix exploser mais en fait elle devait menacer d'exploser en présence de Kimberley, la fille.
C'qui n'empêche pas de poser la question à tout le monde : le site donnant pas de source, avez-vous déjà lu cette info dans quelque chose d'officiel ?

Et plus généralement, y'a-t-il des infos dans les livres officiels et interviews concernant Ventrix et son épisode ?

J'poserai d'autres questions au fur et à mesure, préparez-vous :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron