#19 "La Prophétie du Dôme"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
4
18%
*** Très bon
7
32%
** Bon
4
18%
* Pas mal mais faible
4
18%
Je n'ai pas aimé
2
9%
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Messagede E. Nigma » Lun 09 Juin 2008, 13:10

Hadès a écrit:Et puis personnellement, je trouve la scène finale du planétarium très réussie.

C'est vrai que c'est le bon point de l'épisode ... la menace de se faire couper par les anneaux de saturne ... :lol: bien trouvé !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Adrien » Ven 05 Sep 2008, 12:15

Hadès a écrit:J'ai longtemps cru (lorsque je regardais la série irrégulièrement et distraitement) que Nostromos apparaissait plusieurs fois par la suite.... mais je confondais en fait avec Rha's al ghul (la honte!) :mdr:


Non c'est normal, c'est vrai que le dessin est ressemblant, moi aussi la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé à Rha's al ghul, même si bien sûr on se rend vite compte que ce n'est pas lui.

Sinon j'ai aimé cet épisode, moi aussi j'ai trouvé que le fait d'utiliser directement Bruce Wayne pour l'enquête était intéressant. A noter que c'est Heather Locklear qui double Lisa.
Adrien
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008
Localisation: Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Arkaron » Jeu 18 Juin 2009, 15:29

Je saute le Grey Ghost, qui même s'il est parmi mes préférés, est trop frais dans ma mémoire.

"I put enough explosives here to create a supernova!" Mais oui, Nostromos, mais oui, c'est bien, allez, couché, tu nous montreras ta supernova en carton plus tard. Épisode soporifique et pas subtil pour un sous. Animation relativement moyenne. La musique m'a pris la tête, trop pompeuse.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Darkcook » Jeu 18 Juin 2009, 21:58

Bon sang, si tu n'avais pas posté à propos de cet épisode, jamais je me serais rendu compte... que je ne l'avais pas vu. :o Il passait complètement inaperçu entre Le Fantôme Gris et le double sur Clayface! Enfin bref, découvrir après tout ce temps un BTAS me l'a fait sans doute plus apprécier que si je ne l'avais vu dans la foulée de plusieurs. Si le thème de la secte est vu et revu, l'épisode a l'avantage de se focaliser sur Bruce et le milieu mondain qu'il côtoie. Le combat devant les projecteurs vers la fin est aussi assez jouissif. Pour les geeks doublage, on a en plus pour Ethan un incroyable guest, Philippe Dumat! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Cinevoxo » Jeu 18 Juin 2009, 22:01

En parlant de voix guest, il y a aussi feu le grand Gabriel Cattand sur Nostromos.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Batmanforever » Jeu 18 Juin 2009, 23:17

E. Nigma a écrit:Il existait des pogs BTAS ?? :fou: Si quelqu'un en a gardé et peut nous prendre des photos ...
:- D
Que de souvenirs… :amour:
Lire ton message m'a fait réouvrir ma collection de pogs de quand j'avais 13 ans… de moins ! :roll:icon_confused.gif

Je me rappelais qu'il y avait des pogs “Batman” et effectivement j'en ai retrouvé 5 ! :- D
(Les N° 19, 34, 58, 59 et 75…)

Voici une photo :
Image :amour:

(également des pogs “The Mask”, “Spyderman”, “Toy Story”, “Indiana Jones”… :roll:icon_confused.gif … Que de souvenirs !!! :- D)

P.S. : C'est NUL ce principe de 7 smiley MAX !!!!! : fulmine:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:44

J'en ai encore des Pogs de Batman intéréssé pour un cliché ? :-D Cliché j'en aurai d'autres à faire, mes figurines, ma batmobile, les jouets Batman Forever ca vous intéresse aussi à voir ? Enfin bon bref c'est un bon scénario une fois de plus.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede BatCaptain » Sam 23 Fév 2013, 22:40

On continue sur une bonne lancée avec un épisode qui se regarde bien ! J'ai bien aimé l'idée de la secte avec un Bruce Wayne plus présent, plus malin, plus humain.

J'ai adoré la scène de l'ascenseur ainsi que toutes les scènes où prêche le gourou qui a une tête à faire peur. On sent l'arnaque à 10 mètres mais les gens faibles de quelque part si jette à bras l'corps ... Le sujet est sensible à traiter mais je trouve qu'il assez bien retranscrit dans une simplicité saine et bienvenue.

Le combat final avec les planètes rotatives est vraiment "fun" !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Benco » Sam 23 Fév 2013, 23:12

Et t'as kiffé la traduction française du titre ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede BatCaptain » Dim 24 Fév 2013, 11:28

Benco a écrit:Et t'as kiffé la traduction française du titre ?

C'est clair, ils auraient pu faire mieux, car la prophétie du dôme ne résume pas l'épisode. La prophétie de l'Apocalypse aurait peut-être été plus appropriée ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Benco » Dim 24 Fév 2013, 13:10

C'est pire que ça : le traducteur a confondu "doom" (destin funeste) avec "dome" (dôme), entraînant une aberration bien sentie.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede BatCaptain » Dim 24 Fév 2013, 14:15

Benco a écrit:C'est pire que ça : le traducteur a confondu "doom" (destin funeste) avec "dome" (dôme), entraînant une aberration bien sentie.

J'avais bien compris l'erreur. C'était peut-être au lendemain d'une soirée bien arrosée ... :mrgreen:

Quand on y regarde bien, y a même pas de dôme dans cet épisode en plus ! Me trompe-je ? :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Pottio © » Ven 12 Déc 2014, 22:48

Comme pour le #17 j'attribue seulement un "bon". La musique est lourde, me rappelant Morts de rire dans un registre similaire. Sur la fin j'ai même trouvé l'ensemble longuet. Il y a pourtant de très bons passages comme le combat éclairé par les projecteurs, la réflexion d'Alfred sur la facture d'électricité et la séquence à Wayne Enterprise. A ranger dans les épisodes mineurs de BTAS.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "La Prophétie du Dôme"

Messagede Chernabog » Sam 15 Déc 2018, 01:52

Episode revu sur un coup de tête (et parce que j'avais envie de revoir "Le Plastiquer Fou", qui le précède). Moins mauvais que dans mon souvenir (Bruce Wayne qui joue au c*n, c'est quand même drôle ^^) même si ça fait clairement partie du bas de panier, jusque dans son titre français dont on s'est suffisamment moqué.


Mais ce qui m'a vraiment motivé à remonter ce topic, c'est d'avoir lu ça :

SuperBat a écrit:d'ailleurs je n'ai pas non plus aimé Le trio infernal, où le monsieur et sa fille apparaissent également.


Bah non, c'est pas les même personnages, sac à papier ! :langue: Pour la défense de notre cher Pi, son post date d'il y a plus de 10 ans (si, si) ! :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités