#20 & 21 "Bas les masques"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
29
76%
*** Très bon
6
16%
** Bon
2
5%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 38

Messagede xghosts » Lun 03 Sep 2007, 21:15

Une première partie déroutante au début puis assez molle mais qui rebondit sur la fin. La création de Gueule d'Argile reste cela dit assez superflue, et finalement peu cohérente, même si j'aime bien l'idée ( c'est toujours mieux que celle de The Batman )

Une deuxième partie un peu bâclée au début mais assez soutenue ensuite. Batman fait encore une fois preuve d'ingéniosité pour arrêter un adversaire apparemment instoppable.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Bas les masques

Messagede Binx » Mar 11 Sep 2007, 17:51

Première partie : L'histoire est intéressante malgré que l'on n'est pas beaucoup informé :-?, mais le coup du faux Bruce Wayne a été bien trouvé à partir de ce moment ça devient plus enrichissant de connaître la suite.

Deuxième Partie : La cohérence arrive, on comprend enfin le pourquoi du comment, les mises en scènes étaient toutes les une des autres remarquables, surtout à la fin quand on aperçoit Clay Face se transformer en Matt Hagen. C'est vraiment surprenant de voir la haine de Matt et de pouvoir voir toutes les facultés qu'il peut atteindre.

Une des scènes de l'épisode qui m'a plu le plus, c'est sur le plateau télévisé ou Matt Hagen se transforme pour montrer à Roland Dagget ce qu'il est devenu :-?. Quand je pense que je regardais ces épisodes étant petit :shock:. Pour conclure ces deux épisodes étaient magnifiques et cohérents :P.
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mer 12 Sep 2007, 00:00

Binx " malgré que " ne se dit pas en français tu dis "bien que" ou à la limite " malgré le fait que " ( bien que je n'aime pas non plus ) mais s'il te plaît, pas " malgré que ", c'est immonde !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 12 Sep 2007, 01:14

Je ne serai pas aussi catégorique. Outre le fait que le terme est courant en Belgique (bref, un belgicisme), malgré que a ses défenseurs. Disons qu'il faut savoir que ça ne s'utilise pas n'importe où (genre dans un courrier important) mais que beaucoup d'auteurs l'utilisent.

Info

Par contre, si je peux me permettre xghosts, en typographie, on ne met pas d'espace après les guillemets à l'anglaise (") mais bien après ceux à la française (« ). Donc on écrit : "bonjour" ou « bonjour ».

Et pour les parenthèses, pas d'espace à l'intérieur : (bonjour). ;-)

Fin du HS
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mer 12 Sep 2007, 01:18

Ok je prends note ! :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 13 Sep 2007, 15:41

Épisode que j'ai apprécié voir. Il présente la "naissance" de Gueule d'Argile. Comme beaucoup, je trouve ça assez dégoutant et les termes "bouffe", ainsi que d'autres que j'ai oubliés, qui sont utilisés dans cet épisode, m'ont surprise (et fait rire par la suite) :-D. Par contre, je n'ai pas cru une seule seconde que le Bruce du début était le vrai :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 08 Oct 2007, 21:21

Superman a écrit:malgré que a ses défenseurs. Disons qu'il faut savoir que ça ne s'utilise pas n'importe où (genre dans un courrier important) mais que beaucoup d'auteurs l'utilisent.
Je pense que xghosts a raison: pour moi malgré que est une abréviation de malgré le fait que et on dira "malgré un très bon début…" plutôt que "malgré que le début soit très bon…" (ou alors on dit: "malgré le fait que le début soit très bon…" Toute fin du HS

Pour l'épisode, je viens de m'apercevoir que je ne lui avais pas mis de commentaire alors que c'est l'un de mes préférés.
Alors, tout d'abord un thème musical splendide (Tadada… TouTadadaaaaaa… :-D . Oui je sais, je chante faux mais bon… :mrgreen: ).
Épisode très tragique et pathétique: la souffrance de Hagen est vraiment très bien mise en scène et nous percute vraiment, d'autant que dans les moments forts, la musique est là pour augmenter le côté pathétique…
Une amitié très touchante entre Hagen et Teddy (Nounours :lol: … pas d'imagination, pour les noms, j'vous jure ! :wink: ).
Bruce Wayne derrière les barreaux accusé de tentative de meurtre :o … Moment rare et très important (par contre, qu'il passe par la fenêtre pour aller rendre visite à Lucius, à l'hôpital, n'est pas très crédible, la première fois, je croyais même que c'était Matt Hagen !)
Un dénouement très bon, même si le rire de fin me semble complètement rajouté tellement il est aberrant.
Dans le sens de certains des commentaires faits précédemment: il est vrai que ce double épisode contient, je dirais la scène la plus malsaine et la plus sadique de toute la série, je veux bien sûr parler de celle où les 2 hommes de mains de Dagget font avaler (ça ne s'appelle plus boire !) la pommade à Hagen. Et vraiment, heureusement qu'on ne voit que l'ombre de l'action, car lorsque l'on imagine ce que ça lui fait, c'est déjà très dur à supporter notamment à cause (ou grâce aux…) paroles ! Cette scène est déjà très explicite, et extrêmement réaliste… peut-être même trop pour ce qui se dit un dessin animé destiné aux enfants (je pense que ça peut choquer quand on est petit :| ).
Je pense avoir fait le tour.
Je rajouterais juste un doublage excellent en VO et de très nombreuses scènes inoubliables (…"And why don't you tell them about me ?"…)
À ABSOLUMENT REGARDER AU MOINS UNE FOIS EN VO !!!!!!
Conclusion: 18,5/20 (en VO bien sûr! :wink: )
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 08 Oct 2007, 21:32

Perso, j'ai quand même une préférence pour la VF du personnage de Batman, surtout durant la scène de l'interrogatoire aérien. Richard Darbois a une voix rauque qui le rend terrifiant et on sent que Batman ne rigole pas.

"Qui Bell? PARLE!!!"
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mar 09 Oct 2007, 18:48

Nower a écrit:Perso, j'ai quand même une préférence pour la VF du personnage de Batman, surtout durant la scène de l'interrogatoire aérien. Richard Darbois a une voix rauque qui le rend terrifiant et on sent que Batman ne rigole pas.
"Qui Bell? PARLE!!!"

Je te conseillerais de le revoir en VO car l'épisode est vraiment mieux qu'en Vf, pour moi en tout cas, et en particulier le "Who Bell ? TALK !", ainsi que le dialogue entre Batman et Bell qui précède, et celui avec la police qui s'ensuit … !

PS: Conseil d'ami :wink: !
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 23 Avr 2008, 13:10

Episode vraiment excellent, prenant, l'histoire de Matt Hagen est en effet du niveau d'Harvey et de Fries. Les pouvoirs qu'il a ensuite sont impressionants, j'ai été grandement étonné d'avoir un tel adversaire dans BTAS! :-D Vraiment très grand épisode, l'introduction intriguante, la torture de Matt, la scène du Batplane (Richard Darbois m'a aussi encore plus marqué que d'habitude) , la fausse scène de mort de Clayface (Sa réaction devant les TV m'a rappelé celle de Baby Doll devant les miroirs) le cliff final, tout est vraiment très réussi. Un méchant trop peu connu du public, encore une fois. Je me laisse un peu de temps avant de voir la suite, "Bain de Boue".
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 08 Juin 2008, 13:12

Rien de plus à dire qu'Hadès (2eme post) ... la "beauté" de l'épisode, la douleur d'Haggen, et l'horreur de sa transformation, tout ça prend aux tripes.

Par contre, Batman démontre à la fin que Clayface n'est pas sensible à l'électricité ... est-ce que ce n'est pas comme ça que Batgirl le met hors jeu dans Trouble-Fête ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 08 Juin 2008, 22:22

Bien vu!
Peut-être cela dépend-il du taux d'humidité qu'il a en lui? (grosse explication de geek :-) )
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Dim 08 Juin 2008, 23:28

E. Nigma a écrit:
Par contre, Batman démontre à la fin que Clayface n'est pas sensible à l'électricité ... est-ce que ce n'est pas comme ça que Batgirl le met hors jeu dans Trouble-Fête ?

Pas sensible, ce n'est pas prouvé, dans Bas les masques, il a peut-être énormément souffert et a été sonné pendant quelques temps, c'est juste que l'électrocution ne l'a pas tué.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Arkaron » Jeu 18 Juin 2009, 16:22

C'est très contemporain ça, de dramatiser le passé des méchants pour les rendre sympathiques au spectateur. Je dirais qu'à force, ça devient même un travers. Quand on voit les débuts de Clayface dans les comics, rien à voir. Je suis bien content que le Joker reste un vilain sans passé tragique, ça gâche un peu les choses à force. Il faut aussi savoir faire des méchants qui sont méchants parce qu'ils aiment être méchants.

Bref, ça reste tout de même excellemment bien réalisé, bien écrit et bien joué. Les scènes d'actions sont un peu molles du genou pour un personnage avec de telles capacités, mais bon, c'est un détail.

Y a pas un clin d'œil à False Face? Qui apparaîtra dans Batman Beyond, si j'me souviens bien.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Darkcook » Jeu 18 Juin 2009, 16:55

Ce serait plutôt l'inverse. :) False Face me faisait penser à un mix entre Clayface et Harvey, avec son oeil énorme... On peut aussi penser à Maugrey Fol Oeil. :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Daredevil » Jeu 18 Juin 2009, 17:20

Arkaron a écrit:Bref, ça reste tout de même excellemment bien réalisé, bien écrit et bien joué. Les scènes d'actions sont un peu molles du genou pour un personnage avec de telles capacités, mais bon, c'est un détail.


Moi au contraire je trouve les scènes d'action fabuleuses et incroyablement dynamiques!

En tout cas on voit la différence technique entre le premier et le deuxième épisode: le premier a une animation correcte alors que celle du deuxième est exceptionnelle et d'une fluidité ahurissante, l'enchaînement de transformations de Hagen est d'une vitesse tout bonnement prodigieuse, et la profusion de détails inimaginables.
Techniquement, c'est l'un des épisodes les plus soignés de la série.
Ce deuxième épisode a été réalisé aux studios TMS (Cobra, Lady Oscar, Sherlock Holmes, Lupin III).

Quant aux méchants qui l'ont toujours été, on peut citer aussi l'Epouvantail, Jonathan Crane a toujours été cruel et sadique, et ce bien avant de devenir un criminel.

On peut citer aussi le caïd de la pègre Rupert Thorne ainsi que le magnat de Gotham City Roland Dagget qui eux aussi ont toujours été du "côté obscur de la force".

La différence, c'est que tout le monde sait que Thorne est un mafieux alors que Dagett est rusé comme un renard et il arrivait pratiquement toujours à ne pas monter au grand jour ses magouilles et à se faire passer pour un honnête citoyen aux yeux de la plupart des gens.

Je me souviens aussi de la frustration, l'impuissance et la rage qu'a ressenti Batman dans un épisode pour ne pas avoir réussi à faire inculper Dagget, faute de preuves.

Ceci dit Thorne est loin d'être stupide, puisque dans le premier épisode de "Double Jeu" malgré tous les moyens qu'il a mis en œuvre, Harvey n'a pas réussi à faire inculper Thorne...
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 447
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:58

Excellent, une fois de plus, Matt Hagen se transformant en homme d'argile. C'est un peu comme Harvey avec l'explosion, Matt Hagen a une double personnalité. Une crème miracle ? Petite question : pourquoi personne n'a testé cette crème sur le figure de Harvey Dent après l'explosion ?
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Zakhiel » Lun 22 Juin 2009, 12:55

Parce que le produit n'était pas commercialisé et que Dagget avait déjà un sbire/cobaye. Pas la peine de donner sa crême dangereuse a tous le monde et d'éparpiller les preuves.

De plus la crême est très vite révélée publiquement comme étant dangereuse. Seule la chirurgie traditionnelle, longue, douloureuse et imparfaite, pourait permettre à Harvey d'être à nouveau lui même.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Cinevoxo » Mar 14 Juil 2009, 03:48

François Leccia, le comédien qui doublait Gueule D'Argile dans ce double épisode, est mort il y a peu (source Le Blog de la gazette, posté depuis Forum Doublage Francophone). La cause de son décès n'est pas connue pour l'instant. Il était âgé de 60 ans, et il aurait eu 61 ans en octobre prochain.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Bas les masques"

Messagede Hadès » Mar 14 Juil 2009, 12:40

Ohh quelle triste nouvelle, c'est un peu Albator qui meure avec lui :| RIP
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités