#22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
19
68%
*** Très bon
7
25%
** Bon
2
7%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Re: #22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Messagede Firestorm » Lun 27 Juil 2015, 09:06

Pottio © a écrit:Si on passe les quelques incohérences pas si gênantes que ça, on a là un très bon épisode. Comme tout a été dit précédemment, je noterais seulement une chose : le point de vue opté pour la narration. La facilité aurait été de se focaliser sur Charlie et de mettre Batman en arrière plan (schéma classique). Les scénaristes ont évités cela et tant mieux car je vois mal Charlie tenir 20 minutes au beau milieu de la folie du Joker et d'Harley. On peut donc qualifier cela d'une narration classique surprenante.


Justement, je trouve que le récit est très majoritairement raconté du point de vue de Charlie et c'est là sa grande force. On se sent pris au piège avec lui des griffes d'un maniaque auquel il ne peut échapper, même en déménageant loin de lui et après 2 ans à faire "profil-bas". Le Joker apparaît plus du coup comme un ombre omnisciente, à qui on ne peut rien cacher, qui nous retrouvera toujours même quand on choisit de partir le plus loin possible. C'est très effrayant pour le téléspectateur que de se mettre à la place de Charlie. D'où la force de raconter le récit à travers lui.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités