#28 "Sombres Hallucinations" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
14
48%
*** Très bon
9
31%
** Bon
6
21%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Messagede Nower » Lun 05 Mai 2008, 23:00

Je pense qu'il l'est devenu avec le temps. Tout comme Harley Quinn est devenue un personnage du comics alors qu'elle a été inventée pour Batman TAS.

Je ne sais pas si ça se passe avant ou après mais, dans The Killing Joke d'Allan Moore, on sait que le Joker se nommait Jack avant d'être passé dans la cuve chimique.

Donc je pense qu'en général, on est plus ou moins d'accord sur le fait que le Joker s'appelle Jack Napier mais, c'est un personnage tellement charismatique qu'il n'a pas besoin qu'on s'attarde sur son identité civile. Peu de comics reviennent sur son passé, je crois.

A la différence d'Harvey Dent qui, toujours et encore, est rappelé à nous comme étant l'ami de Bruce Wayne, l'ancien procureur et tout. Pile ou Face en temps que tel ne serait pas intéressant sinon.
Le Joker est en lui-même, un personnage suffisant et son "ancienne vie" importe peu dans l'histoire.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 05 Mai 2008, 23:19

Nower a écrit:Je ne sais pas si ça se passe avant ou après mais, dans The Killing Joke d'Allan Moore, on sait que le Joker se nommait Jack avant d'être passé dans la cuve chimique.

Donc je pense qu'en général, on est plus ou moins d'accord sur le fait que le Joker s'appelle Jack Napier


Il est établi que le Joker avait pour prénom Jack, mais il n'a jamais été Jack Napier que dans le film de Burton et BTAS. Le nom de famille du personnage n'est pas fixé ailleurs, à la manière, toutes proportions gardées, du vrai nom de Malicia des X-Men qui n'est absolument pas le même d'une version à l'autre : Marie dans la trilogie (c'est d'ailleurs cette adaptation qui a poussé Marvel à enfin trouver un nom à ce personnage), Anna dans l'univers Marvel classique, et Marianne dans l'univers Ultimate.

Tout ça pour dire que rien n'est définitivement tranché pour le moment, et qu'aucun auteur ne s'est vraiment penché là-dessus.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 12:21

Bon épisode, personne ne peut résister à ses terribles hallucinations, le début commence très bien car on sait pas qui est en prison... et ensuite on découvre que c'est Batman. La fin est très bien, et le docteur se rend compte que Batman avait raison depuis le début.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Dracula » Sam 25 Avr 2009, 21:05

Nower a écrit:Je ne sais pas si ça se passe avant ou après mais, dans The Killing Joke d'Allan Moore, on sait que le Joker se nommait Jack avant d'être passé dans la cuve chimique.



Non, absolument pas ! Les seuls fois où le personnage est appelé ainsi, c'est dans le film de Burton et Batman TAS.
Chernabog m'a tué...
Dracula
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 22
Inscription: 17 Jan 2008
Localisation: Clichy-sous-Bois
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Arkaron » Ven 19 Juin 2009, 11:15

J'avais déjà posté mes pensées sur cet épisode, que je trouve très efficace. Certes quelques unes des hallucinations sont plutôt mal convenues, comme les monstres verts ou le serpent, mais j'ai adoré la scène où le Robin halluciné dit "You've been in darkness too long Bruce", sous-entendu, personne ne peut plus rien pour toi, tu t'es perdu dans les méandres de ton propre esprit, et je pense que c'est très intelligent, puisqu'il serait logique que Batman craigne d'être dépassé par l'univers dans lequel il vit. Comme souvent, les caméos du Joker font mouche, et le scénario est plutôt bien écrit, quoiqu'utilisant quelques facilités. Le musique soutient parfaitement le récit, et l'ambiance est parfaite, illustrée par quelques plans dantesques (je pense qu'il y en a un à chaque épisode en fait^^), comme Batman qui se protège du gaz de Scarecrow avec sa cape, entouré d'une lueur rougeâtre.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 23:31

Je connaissais pas du tout cet épisode, j'ai bien apprécié. Batman qui hallucine et qui informe du danger que l'épouvantail va en faire des siennes sur Gotham. Bien construit je trouve.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 09:03

Todd Hayen, compositeur de cet épisode, avait mis à disposition sur son site un extrait de la musique de cet épisode, intitulé Scarecrow's Demise.
Hélas il n'existe plus.
Si quelqu'un a des informations qui pourraient permettre de retrouver ce morceau...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Curtis » Dim 24 Juil 2011, 23:30

Le meilleur épisode avec l'epouvantail je trouve. J'aime bien les méchants qui profitent surtout sur les faiblesses psychologiques du heros plutôt qu'avoir recours à la force pure. C'est la specialité de l'epouvantail ça justement.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede JokerxHarleyQuinn » Sam 07 Jan 2012, 11:55

Moi j'ai trouvé cet épisode excellent.

Après le précédent épisode qui était bien mais faisait un peu fleur bleue " Le Pays des Merveilles " ," Sombres hallucinations " m'a beaucoup captivée , surtout parce que j'adore l'épouvantail qui est un des meilleurs villains de l'univers de Batman ! :-D
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Darkcook » Sam 07 Jan 2012, 13:24

J'aime aussi beaucoup Sombres Hallucinations, mais si Le Pays des Merveilles a un côté fleur bleue dans l'intrigue, il est quand même bien traumatisant, du point de vue du Chapelier, c'est loin d'être un épisode joyeux et léger à côté de celui-ci.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Darkcook » Sam 13 Oct 2012, 12:29

Pour la fiche de l'épisode, j'ai une question.

Nower a écrit:Y'avait l'idée de la voix-off qui aurait pu rendre bien car, dans une majorité de comics, maintenant, on peut lire les "pensées" de Batman. Mais là encore, elle est mal employée.


Est-ce qu'il y a d'autres épisodes, dans BTAS et le DCAU, qui utilisent une telle narration de flashbacks en voix-off? J'ai beau avoir revu pas mal d'épisodes cet été pour Alfred, j'ai du mal à en trouver dans mes souvenirs, en dehors de L'Homme qui tua Batman.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Benco » Sam 13 Oct 2012, 13:20

À la rigueur Les Oubliés du Nouveau Monde...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Darkcook » Sam 13 Oct 2012, 14:46

C'est pas tout à fait pareil, il est certes prisonnier et amnésique, l'épisode est centré sur lui (pas que, avec les scènes d'Alfred)... Mais y a pas de voix-off.

Je viens de me rappeler : le récit de Batman à Nightwing et Tim dans la grotte, dans Règlement de compte.

D'autres idées?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Riploume » Sam 13 Oct 2012, 14:50

La Réinsertion de l'Homme Mystère ? Lorsqu'il explique à Robin comment il a fait pour échapper à l'explosion ...
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Benco » Sam 13 Oct 2012, 14:53

Darkcook a écrit:C'est pas tout à fait pareil, il est certes prisonnier et amnésique, l'épisode est centré sur lui (pas que, avec les scènes d'Alfred)... Mais y a pas de voix-off.

J'donnais juste une piste, j'me souviens plus assez de l'épisode. En tout cas, ça fait plaisir de t'voir à l'œuvre :-D
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Mr Hawk » Sam 13 Oct 2012, 20:05

On est hors Batman mais Feu monsieur Kent, of course.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Darkcook » Sam 13 Oct 2012, 20:11

Effectivement. :) Merci beaucoup, tous!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede SuperBat » Sam 13 Oct 2012, 21:07

Selina dans A pas de velours, Harley dans Amour fou, Dick dans Blessures anciennes (certes juste en guise d'intro), Barbara dans Le Retour du Joker, Superman dans La Petite fille perdue 1 et Pouvoir absolu (voix-off mais journal de bord, pas flashback), la boîte-mère dans Centrale nucléaire 1, Kara dans Unité (on reste dans la voix-off mais là c'est juste une lettre), Aquagirl dans La Ligue des Justiciers 2, Ra's al Ghul dans La Quête du démon 2 et Futur-Ex (là c'est pas du flashback mais de la projection dans l'avenir visé)... Je suis pas sûr que tout corresponde à ce que tu cherches précisément, mais je préfère déballer tout ce qui me passe par la tête et te laisser faire le tri.
Je réfléchirai à la question en cherchant le sommeil.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede Darkcook » Sam 13 Oct 2012, 21:31

Chapeau!

Ça ira. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Sombres Hallucinations"

Messagede SuperBat » Dim 14 Oct 2012, 01:06

Sur le groupe FB, l'autre célèbre JC du forum a écrit:Paran-Dul dans La Traque.
Grodd dans La légende du Prince Invincible (plus une histoire qu'un vrai flash-black)
Hermès, le messager des Dieux dans Le Bien et le Chaos
Docteur Fate dans La Terreur de l'Au-Delà...
Docteur Milo dans Contre-Pouvoir.
Question dans Rendez-vous avec le passé.
Lex Luthor dans Le Destructeur.
Voilà, c'est tout ce que je vois pour La Ligue comme ça, mais j'ai dû en oublier plein...
J'ai plus en tête La ligue que Batman et Superman.
Par contre, je me demande si on n'a pas un flashback narré par la mère de Supergirl dans La Petite fille perdue.
De mémoire (mais très lointaine), je crois qu'il y a une séquence de flashback dans l'épisode de Static où Green Lantern apparaît.
J'onn J'onzz dans l'Invasion...
Kanjar Ro dans Au coeur de la nuit.
La reine Hippolyte dans Vengeance.
J'avoue avoir revu les épisodes de la Ligue il n'y a pas très longtemps... Et je m'aide du guide des épisodes de LTDH.
Hro Talak dans La Croisée des étoiles (plus une explication qu'un réel flashback)
Mophir dans Éclipse.
Le Joker dans Royal Flush.
Brainiac dans Unis pour le pire.
Despero dans Résistance.
Atom dans Le Coeur Noir (plus une explication qu'un flashback)
Sheriff Ohiyesa Smith dans Il était une fois dans le futur, 1ère partie.
Et j'y pense, le Pingouin, Double-Face, Poison Ivy dans Il s'en est fallu de peu...
il y a environ une minute · J’aime
Les policiers dans Version Originale (qui, justement, joue sur des flashbacks racontés !).
il y a quelques secondes · J’aime
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités