#29 "Éternelle Jeunesse"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
24%
*** Très bon
7
41%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
2
12%
Je n'ai pas aimé
2
12%
Pas vu ou pas d'avis
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

#29 "Éternelle Jeunesse"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 15:05

Image

Éternelle Jeunesse (Eternal Youth), diffusé sur ClubRTL le lundi 14 août 2006.

Alfred et son amie Maggie Paige se rendent dans une station thermale pour une cure de jouvence. Mais en réalité, le centre est dirigé par Poison Ivy…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Dim 25 Mar 2007, 18:29

Un épisode très sympathique qui montre (involontairement) que tous les policiers de Gotham sont des imbéciles :
Toutes les célébrités disparues devaient avoir la cassette de promotion pour le centre Eternelle Jeunesse chez elles, et personne n'a réussi à faire le rapprochement :langue:
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Lun 26 Mar 2007, 16:43

Je garde un excellent souvenir de cet épiosde, Alfred est génial :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Davidero » Lun 26 Mar 2007, 16:46

Mil K a écrit: tous les policiers de Gotham sont des imbéciles


A ce sujet, je me suis toujours posé une question... Gordon est censé être un flic de premier ordre, mais en fait l'a t-on jamais vu résoudre une affaire sans l'aide de Batman ?

(cela dit je n'ai pas lu Gotham Central, peut-être la police de Gotham y est-elle "réhabilitée" ?")
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mer 28 Mar 2007, 16:43

Disons que la série s'appelle Batman et pas Gordon, mais je suis sûre qu'il a déjà résolu certains cas, avant que Batman ne vienne ou alors des cas mineurs ou alors quand Bruce était malade, qui sait? :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Mer 28 Mar 2007, 23:10

Un épisode pas mal mais que j'aimerais bien revoir!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 15 Aoû 2007, 18:59

Je suis sidéré de voir autant de bonnes notes pour cet épisode qui franchement, n'aurait pas démérité d'avoir sa place dans The Batman tellement c'est du portnawak.
Comme ont dit les autres, Gordon n'co passent pour des brelles finies qui pourraient remplacer les héros de Pokemon tant ils sont pas capables d'additionner 2 et 2 (tiens, une K7 sur un établissement thermal comme celles qu'on a trouvé chez les autres victimes ! C'est une bien étrange coïncidence...). Ivy, car c'était bien elle qui était derrière tout ça à la grande surprise de tous les spectateurs ou néophytes ou appartenant à la police de Gotham qui ne l'avaient pas reconnu, laisse partir Alfred & Maggie et attend gentiment qu'ils reviennent piur cette fois les transformer en... arbres (déjà ça, si c'est pas franchement craignos) ! Et plus tard, la même Ivy trouve intelligent de tomber dans le panneau de "laisse-moi te raconter mon plan diabolique et t'exhiber mon arme secrète dont je n'ai qu'un seul échantillon".
Et les 2 assistantes d'Ivy ont en vf des voix exaspérantes à vous dégoûter d'aller faire une cure sauf si c'est pour aller leur coller un grand rouleau de sparadrap sur la bouche.
Les seuls points positifs étant quelques répliques d'Alfred, les joulis dessins (non sérieusement, on voit que c'est Altieri qui est derrière tout ça) et l'ambiance habituelle de la série qui nous rappelle que même dans ses pires moments, elle conserve toujours une classe supérieure à The Batman. Mais pour du BTAS, c'est faible.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 15 Aoû 2007, 23:28

Pour ma part, j'ai toujours vu cet épisode comme une plongée dans les scénarios souvent abracadabrantesques de l'âge d'argent.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mar 18 Sep 2007, 20:11

Je ne l'avais jamais vu étant petit mais je le trouve excellent et j'ai beaucoup de plaisir à le regarder aujourd'hui !
Bon c'est vrai qu'il y a peut-être quelques incohérences… et encore vu que les personnalités n'ont pas toutes disparus en même temps, il serait bizard que toutes aient laissées la cassette à coté du lecteur et de plus, on n'y voit pas Ivy…
Mais pour ce qui est des qualités, il me semble que cet épisodes en a pleins : Ivy est magnifique, comme toujours :-D , Alfred est formidable c'est l'un des principaux personnages, ce qui nous permet de mieux le connaitre, les répliques sont excellentes et on fait la connaissance de Maggie (c'est juste dommage qu'on ne connaisse pas ses origines :( )
Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec Mr Hawk/Captain Cold c'est les voix des 2 assistantes mais tant pour la Vf que la VO !
Et puis bon c'est vrai que Gordon qui dit à Batman qu'il aura du mal à trouver des d'indices car “ses hommes” l'ont déjà passé au peigne fin… et 1 min après être entré chez la dernière personne à avoir disparu, Batman tombe sur la cassette… c'est un peu poussé.
Et je vois, en plus, que tu penses comme moi en ce qui concerne The Batman : Cette série n'arrive pas à la cheville, tant en termes de qualité(graphisme des personnages, bande sonore…) que d'intérêt (les épisodes sont beaucoup moins profonds et matures), de BTAS ! ET POURQUOI AVOIR SABOTTÉ LES PERSONNAGES ??? :?rv? ! (peut-être pour que la chute de qualité et de maturité des scénarios (qui pour la plupart sont des remix des épisodes de BTAS) passe mieux…) Enfin passons, j'aurais pas assez d'un clavier pour exprimer toute ma déception en voyant ce que devient le héros qui jadis, me faisait tant rêver… (et me fait toujours rêver!) ! :cry: :pleu:

Pour revenir à l'épisode auquel on s'intéresse, moi je l'ai noté excellent, car je le trouve vraiment bien (la présence de Poison Ivy y est bien sur pour quelque chose… mais pas seulement : c'est également un des seuls épisodes où on apprend tant de chose sur la personnalité d'Alfred, et je ne peux m'empêcher d'admirer les dialogues notament au début quand Bruce est au téléphone… et lorsqu'il il apprend qu'il a gagné 10 000 dollars…)
Bref encore un épisode de BTAS fidèle à la qualité général et au genre de cette série. Après, pour le scénario, je comprend que l'on puisse ne pas l'aimer.
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Lun 12 Nov 2007, 23:14

J'attendais un peu le retour de Poison Ivy même si je suis pas fan du personnage (juste parce qu'elle est sympa à voir^^). Après un long temps d'absence, la revoilà donc, toujours avec le même look. Le style Tex Avery contraste trop avec le reste de la série selon moi. A part ça, scénario moyen, animation moyenne mais bonne bande son. Alfred est bien sympa dans cet épisode.
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Éternelle Jeunesse"

Messagede Darkcook » Lun 01 Déc 2008, 22:40

Pour ma part, j'ai pensé au Batman de 1966 (du moins tout ce qu'on m'en a dit) lorsque Batman sort, comme ça, sans explication, comme un cheveu sur la soupe: "Ton secret n'en est plus un, l'Empoisonneuse! J'ai enduit ma cape d'un antidote!" La toute première scène m'a aussi beaucoup fait penser, mais cette fois dans le bon sens, aux intros caractéristiques des épisodes de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, où un innocent court à perdre haleine, poursuivi sans relâche par un être mystérieux, dans des décors flippants, le tout accompagné d'une musique adaptée, jusqu'à être inévitablement éliminé...

L'épisode était plutôt drôle, et ses nombreuses scènes de jour y contribuaient. Les rayons éclatants du soleil qui éclairent le manoir Wayne est un spectacle assez rare pour être souligné. D'ailleurs, la focalisation sur ce même manoir Wayne et ses détails est très appréciable pour les fans.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Éternelle Jeunesse"

Messagede Arkaron » Ven 19 Juin 2009, 11:50

Voici donc le premier coffret Batman TAS terminé, et il est temps de faire un mini-bilan, à un tiers de la série. Cette première fournée d'épisodes est en demi-teinte. Bizarrement, elle contient certains des meilleurs épisodes de la série, et pour moi, certains des meilleurs épisodes de super héros animés jusqu'à nos jours, mais aussi certains des pires épisodes! Les Enfants de la Nuit, L'œuf du Pingouin, Le Chat et la Souris, et La Prophétie du Dôme (lol) entrent facilement dans cette catégorie. L'animation n'est pas toujours heureuse, souvent variable entre les épisodes, mais les compositeurs trouvent très vite leurs marques. Il est certain que l'équipe se cherchait, mais pour leur défense, c'était la première fois qu'un dessin animé de super héros prenait une telle direction.

Bien, attaquons le deuxième coffret à présent. :-D

J'ai donc vu cet épisode il y a un an et demi (déjà :o ), et j'ai totalement changé d'avis. Il est très bien. Comme l'a très bien dit Superman, le scénario est un habile mix entre modernité et hommage à l'âge d'argent. Et comme l'a aussi dit Darkcook, on ne peut pas ne pas penser à Adam West dans le final de l'épisode. C'est à ça, aussi, que j'adore Batman TAS: allier les genre et rendre hommage à la riche histoire de Batman.

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:pour cette fois les transformer en... arbres (déjà ça, si c'est pas franchement craignos) !
Non, ça craint pas au contraire, c'est génial. :mrgreen:

Et puis Alfred en couple, en short de bain et en vacances, priceless.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Éternelle Jeunesse"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 23:37

Moi j'ai trouvé cet épisode bon mais sans plus, c'est pas un de mes best on va dire. En tout cas c'est pas tous les jours qu'on voit Alfred en couple et surtout en maillot de bain.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Éternelle Jeunesse"

Messagede Pottio © » Dim 21 Déc 2014, 00:51

Et bien voici l'épisode qui était en dernier dans la liste des topics ! Vous êtes sévères, j"ai beaucoup aimé la mise en avant d'Alfred, jusque là cantonné au rôle de majordome avec de la répartie. On retrouve Poison Ivy qui a l'avantage de rester cohérente par rapport à son introduction dans Poison d'amour (là où certains ennemis finissent par ne plus avoir de motivation crédible).

Je pinaille un peu mais ça ne me choque pas tant que ça le lien de la K7 entre les suspects. Comme ils n'ont pas disparu du jour au lendemain, ils ont très bien pu jeter la cassette. Après tout, vous garderiez ce type de pub vous ? Peut être que les sbires d'Ivy s'occupent de récupérer les preuves. Et quand bien même la police aurait des doutes sur la station thermale, ils pourraient être dupés (ai-je parler de l'absence de preuve qui les empêcherait d'avoir un mandat ou du fait que l'endroit semble en dehors de leur juridiction ? :mrgreen: ).

J'ai voté très bon pour un épisode qui a le mérite d'être plus ensoleillé que ce que l'on a l'habitude de voir. Et qu'est-ce qu'elle est jolie Poison Ivy... :oops:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Éternelle Jeunesse"

Messagede SuperBat » Lun 29 Déc 2014, 16:49

Tout pareil, j'ajouterais même un point bonus pour la BO qui est magnifique, et un autre pour la VF magistrale de la non moins sublime Empoisonneuse (faudrait que je revoie ses ultimes apparitions en VO pour finir de renouer avec le perso, mais tout ça me rappelle que j'ai toujours pas fait la fiche de Poison d'amour promise il y a des lustres).

Le seul bémol que j'aurais à trouver serait le rapport d'Ivy à Bruce. D'une part elle se méprend quant à sa position sur la déforestation, et d'autre part il n'est qu'un nom sur sa liste là où elle l'a connu personnellement et qu'il est dommage de, à défaut de l'exploiter, ne même pas y faire référence. Mais bon, bien sûr, se pencher un peu trop là-dessus aurait risqué de foutre en l'air l'argument principal de l'épisode (la victimisation d'Alfred). Enfin ça reste dommage par rapport à l'autre rencontre Ivy/Bruce (l'histoire comic de Dini/Timm sur le yacht) où là il y a une allusion.

Edit: j'oubliais la récidive dans TNBA avec La Chimie de l'amour.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités