Je ne pense pas que le chapelier fou soit méchant au fond de lui-même (voir :
Le Pays des Merveilles (ou
Mad as a Hatter), on ne peut que constater que Jerwin Tetch est un être très sensible mais qui se laisse gagner par ses sentiments et utilise sa très grande intelligence, pour, à première vue, parvenir à ses fins…), je pense que son but premier, en kidnapant Batman, était réellement de le faire vivre dans un monde où il (Batman) serait heureux (c'est ce qu'il explique, au bord des larmes, lorsque Batman se réveille et qu'il ne comprend pas pourquoi ce dernier "parait" en colère alors qu'il lui avait créé un monde merveilleux… et de toute façon, sinon il aurait effectivement enlevé son masque à Batman… sans compter qu'il aurait tout simplement pû le tuer, où lui faire vivre un cauchemar avec sa machine…………).
Je trouve que cet épisode est vraiment excellent : la rencontre entre Bruce et ses parents est vraiment très touchante ainsi que son alternance d'attitude entre le moment où il se réveille jusqu'à ce qu'il aille voir Leslie qui le réconforte jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il est incapable de lire…
Il y a aussi pas mal d'humour, notament entre Bruce et Alfred (comme toujours pince sans rire mais néanmoins sympatique).
Pour mon premier message sur ce forum j'ajouterais que ça fait extrêmement plaisir de voir que l'on est pas le seul à être fan de "vieux dessins annimés" (quelle insulte pour Batman TAS !!!!

)
Et quel domage de voir que plutôt que d'en faire une suite plausible, les créateurs de cette série ont décidé d'en faire un remix avec une autre série créant une rupture avec le genre, s'inspirant de la plupart des épisodes de la série originale pour en créer des nouveaux simpliste et destiné à un public, visiblement, beaucoup moins mature …