#30 "Rêve ou Réalité ?"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
24
69%
*** Très bon
8
23%
** Bon
3
9%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Mr Hawk » Lun 22 Déc 2014, 20:24

"Il n'est jamais trop tard".

Une petite touche que j'adore (je ne crois pas qu'elle a été relevée ici même si je n'ai pas la prétention de me croire le premier à tilter), c'est quand les flics viennent chercher Bruce en lui sortant un à peine infantilisant "vos parents étaient très inquiets à votre sujet" comme un gamin qui aurait fait une fugue. Je vais pas trop en dire sur les interprétations possibles mais je dirais que c'est ce petit quelque chose (avec oui, sans doute la bienveillance tordue du Chapelier) qui fait que cet épisode touche au génie et sublime son sujet.

Pottio a écrit:A croire que les meilleurs épisodes sont avec le Chapelier Fou (qui l'eut crû ?)

Profite, le reste ne sera clairement pas du même tonneau.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Pottio © » Lun 22 Déc 2014, 20:37

Mr Hawk a écrit:Profite, le reste ne sera clairement pas du même tonneau.

C'est toujours mieux qu'un super épisode introductif et des apparitions ultérieures basiques. Pour l'instant j'ai pas d'exemples mais ça devrait pas tarder. Au moins a-t-il droit à deux excellentes interventions.

Pour l'infantilisation de Bruce, ça colle aussi avec l'interprétation qui veut qu'il soit un gosse de 8 ans costumé pour rattraper son enfance volée.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Mr Hawk » Lun 22 Déc 2014, 20:47

Pottio © a écrit:C'est toujours mieux qu'un super épisode introductif et des apparitions ultérieures basiques.

Les deux se trouvant au début, ça résume assez bien (là où les autres conaissent généralement un sursaut).
Pour l'infantilisation de Bruce, ça colle aussi avec l'interprétation qui veut qu'il soit un gosse de 8 ans costumé pour rattraper son enfance volée.

C'est du rebattu ça, là c'est le fait de pas être Batman qui l'empêche de grandir.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Hadès » Mer 24 Déc 2014, 19:38

Pottio © a écrit:Oui pourquoi ?

Je veux dire "tu viens de le voir pour la 1ère fois"?

Je viens de le revoir et c'est clairement un tout bon épisode. la fin me fait chaque fois penser au Sueurs froides de Hitshcock. Quelle ambiance.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Pottio © » Jeu 25 Déc 2014, 19:27

En faites je découvre pas mal d'épisodes pour la première fois puisque j'ai acquis lors du Black Friday le coffret intégral avec les 4 volumes + le livret de 42 pages.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Benco » Jeu 25 Déc 2014, 21:59

C'qui fait plaiz, c'est que dans ces cas-là, on peut pas avancer que le plaisir vient essentiellement de la nostalgie, mais bien de la qualité intrinsèque !

Pottio © a écrit:En faites

'tention, Pottio, à la prochaine récidive, c'est un :carton-rouge: (en période de Noël, je n'ose pas...)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Hadès » Jeu 25 Déc 2014, 23:34

En fête, on sait directement qui est le vilain, parce qu'on entend le thème du chapelier à la séquence titre, mais faut déjà être geek ou très mélomane pour le savoir :-D
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede Benco » Ven 26 Déc 2014, 13:48

Hadès a écrit:En fête

Voilà, ça, j'approuve !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Rêve ou Réalité ?"

Messagede The Skull Knight » Mer 30 Jan 2019, 15:56

Je revisionne la série depuis le début après avoir fait l'acquisition des BR et cet épisode frappe toujours aussi juste. Il y a quelques trucs dont je ne me rappelais pas clairement, je pensais par exemple que Selina occupait une place plus importante dans l'épisode. Mais l'ambiance est exceptionnelle, le build-up avant d'arriver au combat du clocher est parfait, ledit combat est rendu vertigineux par la musique, le tonnerre, la tension et l'absence de retenue dans les coups échangés.

Cet épisode m'a fait penser à l'épisode 2 de la saison 3 de la Ligue des Justiciers ("For The Man Who Has Everything") avec cette fois-ci Superman dans le rôle du piégé, par Mongul qui lui fait "cadeau" d'une plante extraterrestre (appelée "Black Mercy" je crois) le plongeant dans un état catatonique. Je trouve le parallèle entre les réactions de Batman et Superman intéressant, le premier reste relativement en contrôle devant le Chapelier alors que le second explose de rage devant Mongul. On voit clairement que l'un est plus endurci, plus stable que l'autre alors que tout a l'air d'indiquer le contraire le reste du temps.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités