#31 "Conspiration"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
6
24%
*** Très bon
6
24%
** Bon
5
20%
* Pas mal mais faible
5
20%
Je n'ai pas aimé
2
8%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Personne » Lun 31 Mar 2008, 10:27

C'est une idée à moi ou Batman est plus petit déguisé que quand il a son masque et sa cape ?
Bon, sinon, j'ai bien aimé, ne serait-ce que quand il déclare qu'il voulait "juste les porter". Le choc pour l'autre !
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 31 Mar 2008, 22:03

J'adore surtout:
"L'isolement est garanti mais, de longues nuits froides sont de rigueur alors, voici quelque chose pour vous tenir chaud!"

Muhuhuhuhahahaha! :mdr:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 01 Avr 2008, 09:00

Très bon épisode dans l'ensemble, mais comme pour vous, le fait que Batman se prenne quelques coups par un maigrichon, j'apprécie moins...
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 25 Avr 2008, 00:40

Le rebondissement était totalement inattendu, je pensais que le gros et Batman avaient passé un marché simplement! :mrgreen: Oui, le vilain (Dont j'adore également la VF) fait sous-Riddler, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la première tentative timide de Bruce Timm, n'osant pas au début l'introduire, puis changeant d'avis par la suite. Quelqu'un sait?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Bruce Wayne 78 » Lun 14 Juil 2008, 21:16

Tres bon.

Pour moi une seule chose manquait... l'homme mystère !!!!
Cet épisode lui convient tellement mieux à la place de l'autre méchant (j'ai oublié son nom)

Bref, pour le reste un bon épisode, on a tous eu peur pour Batman, avouez le :mrgreen:
J'adore le moment où il capture l'homme (le "baron" il me semble son nom) qui fait une conférence de presse, ça faisait très "Begins" :)

J'aime la fin, même si normalement Batman aurait dû le mettre K.O. direct !!!

A noter une petite référence à "Police Academy" pour l'homme qui se cache derrière une vitre teinté et qui parle à travers son micro.

Un petit air de Marv (Sin City) vous ne trouvez pas? :mrgreen:
Image
Image

"Starting tonight, people will die. I’m a man of my word Ha Ha Ha !!!!!!"
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Arkaron » Ven 19 Juin 2009, 14:35

L'idée n'était pas inintéressante mais le traitement est mollasson et le combat final s'étire manifestement pour gagner du temps sur un scénario trop mince. On retiendra tout de même de jolis plans, comme Batman qui interrompt la réception, ou lorsqu'il poursuit Worwood.

Et le mot de la fin... c'est marrant mais pas trop le style du chevalier noir.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 23:48

J'ai bien aimé cet épisode que je ne connaissais pas. J'étais impliqué dans l'intrigue au moment où le criminel demande à Batman d'enlever sa cape et son masque. Quand il l'a fait, je me suis dit, c'est bon, il va savoir que c'est Bruce Wayne. La fin, j'ai également adoré comme il se fait piéger dans le bureau.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 09:08

Mark Koval, compositeur de cet épisode, a mis à disposition sur son site un extrait du score de cet épisode.
Vous pouvez l'écouter (ou le télécharger d'un clic droit) ici (1 minute 23).
Il s'agit de la scène où Batman cède sa cape et son masque dans le musée.
C'est une version plus courte qui était proposée au préalable (il manquait le début de la version actuelle), les collectionneurs complétistes peuvent éventuellement me le demander.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Bruce Wayne » Sam 11 Sep 2010, 23:09

Je viens de revoir l'épisode, c'est vraiment faible.

D'abord comme le disait Milka dans les premiers commentaires, depuis quand Batman prends autant de risques pour avoir une information? Il n'avait qu'a le suspendre dans le vide comme il fait avec tout le monde. Ensuite j'ai trouvé la scène avec le Baron un peu ridicule. L'attraper par le pantalon pour lui faire faire le tour de la salle bof. Comme beaucoup l'ont signalé, c'est vraiment plus qu'étrange la façon dont Batman se fait balader en 1 contre 1 face à Wormwood, surtout au début.

Et pour finir, qu'est-ce que je déteste quand il suffit a un personnage de mettre un masque pour se faire passer pour quelqu'un d'autre. Ça doit vraiment être un masque de qualité pour qu'on le confonde avec un visage sans compter que Batman arrive a reproduire la voix du Baron à la perfection. Je me souviens qu'un peu plus tard dans l'épisode avec Strange, Robin se fait passer pour Bruce de la même façon. C'est vraiment pas crédible du tout.

Le seul passage que j'ai aimé dans cet épisode, c'est dans le musée avec Batman qui doit retirer son masque mais qui a pris ses précautions.

J'ai mis pas mal mais faible, mais c'est vraiment que pour cette scène. Sinon j'aurai mis " Super nul ".
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Benco » Sam 11 Sep 2010, 23:59

J'suis pas fan non plus des masques magiques qui t'changent ni une ni deux ton apparence pour changer d'identité à la perfection. C'est une facilité scénaristique mal venue. Après, dans un DA comme BTAS, ça passe (parce que le seuil de crédibilité est plutôt bas et que Batman est connu pour être capable de s'grimer), mais beaucoup moins quand il s'agit de Robin...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Adjo » Sam 06 Nov 2010, 19:49

J'ai pas vraiment accroché à cet épisode, qui m'a froissé.

Je trouve dommage que Batman ait rendu son masque et sa cape aussi "facilement", je n'ai pas aimé qu'il le fasse alors qu'il savait ce qu'il faisait. J'aurai préféré qu'il cède ces symboles que sont masque et cape dans un vrai déchirement, dans un ultime recours, face à sa dernière chance.

Heureusement, il avait pensé à mettre un sous-masque pour préserver son identité, mais quand-même, ça m'a froissé, même si le côté manipulateur est bien pensé, il s'est tout-de-même foutu dans une mouiz terrible.

Enfin, comme certains, j'ai trouvé Batman trop humain dans le combat. Ça ne me dérange pas de voir notre super-héros au même rang que certains adversaires très charismatiques tels le Joker, mais là, face à ce fuyard, j'aurais préféré voir le côté invincible du super-héros.

Agréable à regarder, quelques bonnes idées, mais il l'a froissé trop de fois en 20 minutes pour que je puisse vraiment l'apprécier.

J'ai envie de dire "Oui mais dommage"
Adjo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 31
Inscription: 30 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Pottio © » Dim 21 Déc 2014, 01:26

C'est marrant que plusieurs personnes parlent du Riddler, j'étais persuadé au début que ça allait être lui le méchant de l'épisode (la voix en VO colle bien en plus). Je me souviens avoir vu la scène où Batman enlève sa cape et son masque quand j'étais tout petit devant la télé. Curieux après toutes ces années que certains passages restent en mémoire ! Wormwood ressemble à un ancien agent secret du genre période guerre froide sur lequel personne ne semble pouvoir mettre la main. Aussi je dirais que ce n'est pas un simple humain. Ça me gêne pas trop que Batou ait du mal face à lui (et puis c'est tellement récurent dans la série).

Il y a 2-3 incohérences liées à la machination de Batman mais son plan est motivé par le fait que le criminel n'a aucune raison de dévoiler ce qu'il a fait de l'argent dérobé (+ le fait qu'il avait quasiment 0 chance de le retrouver autrement). Vous voyez, si incohérence il y a, ce n'est pas forcément où on pense !

Voté très bon.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede The Skull Knight » Jeu 31 Jan 2019, 18:58

A vrai dire, je me souvenais pas du tout de cet épisode! Je l'ai donc (re)découvert avec autant de surprise que si c'était la première fois! J'ai beaucoup aimé le foisonnement de petits détails dans l'intrigue : le détournement de fonds destinés à une œuvre humanitaire, les nombreux agents impliqués, le mercenaire insaisissable, Batman qui décide de jouer le piégé pour mieux piéger.

La fin m'a d'ailleurs surpris, je pensais que Batman avait soudoyé Jozek comme il le fera avec Ultra-Humanite dans Justice League. L'arrivée du bat-signal fait aussi son petit effet! J'avais initialement regretté l'absence du Riddler mais l'épisode a très bien fonctionné avec Wormwood à sa place. Les quelques facilités d'écriture (Batman qui se jette de façon trop évidente, le masque qui suffit à faire un déguisement parfait) m'ont un peu gêné mais la surprise demeurée intacte m'a fait voter "bon".
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede Yo L » Dim 21 Juin 2020, 10:24

Episode mitigé pour moi : au début Wormwood me faisait penser a Edward Nygma et je pensais que c'était lui jusqu'au moment ou Batman dit qu'il s'appelle Wormwood l’Interrogateur.
Par contre comment Batman a pu échapper au premier piège puis être dans le bureau de Waclav ensuite pour répondre au téléphone? C'est assez illogique!!!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Conspiration"

Messagede SuperBat » Lun 22 Juin 2020, 14:34

Tu oublies qu'il a appris auprès des plus grands, en l'occurrence on a aperçu Zatara lui apprendre à devenir un roi de l'évasion dans les flashbacks de l'épisode Zatanna.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités