#35 "La Nuit du Ninja"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
9
38%
*** Très bon
4
17%
** Bon
6
25%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
3
13%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

#35 "La Nuit du Ninja"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 15:25

Image

La Nuit du Ninja (Night of the Ninja), diffusé sur ClubRTL le lundi 21 août 2006.

Plusieurs firmes de Wayne Entreprises sont dévalisées par un ninja qui s’avère être Kyodai Ken, un ancien rival de Bruce à l'époque où celui-ci étudiait les arts martiaux…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 26 Mar 2007, 17:21

Je n'ai pas aimé cet épisode. Il n'y a pas vraiment d'histoire développée, et au final ce n'est qu'un bête affrontement, sans aucun vrai rebondissement...
Très décevant, on croirait du The Batman...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Lun 26 Mar 2007, 19:43

Il ne faut pas exagérer. D'autant que cet épisode n'a de sens qu'avec sa "moitié", Le Jour du Samouraï".
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 26 Mar 2007, 22:51

Ah je n'ai pas encore vu le jour du samuraï, c'est peut-être pour ça...

Je m'en vais tout de suite corriger cette lacune impardonable ! ;)
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Mar 27 Mar 2007, 07:56

C'est vrai qu'il s'agit d'une bête histoire de vengeance.

Mais le plus important, c'est l'immersion de l'univers du japon médieval dans l'univers de Batman.

Et puis, pour une fois que Robin est bien utilisé.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Binx » Dim 09 Sep 2007, 00:25

Moi je confirme mon vote, je l'ai apprécié à sa juste valeur. C'est vrai qu'il ne fait pas partie des meilleurs et qu'il s'agit d'une simple histoire de vengeance, mais les seuls moments de l'épisode qui sont les plus intéressants c'est lors des flash-backs de Bruce au temple se batant contre Kyodai Ken. À part ça, il y a rien d'autre de super. La scène finale de l'épisode est vraiment très bien. Robin a vraiment eu une idée de génie ;). Bon épisode.
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mar 18 Sep 2007, 21:37

Je l'ai trouvé très bien cet épisode que je n'avais pas vu étant petit, en particulier grâce à quelques excellentes scènes notamment celle où Alfred raconte à Dick le lien entre Kyodaï Ken et Bruce et que ce dernier arrive dans la pièce :lol: … l'attitude d'Alfred et de Dick est excellente à ce moment.

La scène de fin est également superbe : voire Bruce se faire défoncer, puis faire sa fête à Kyodaï Ken, après que Robin ait fait tomber le tapis pour masquer la scène à Summer Gleesson, qui n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait !

Je me demandais comment Bruce allait s'en sortir : il n'aurait pas pu combattre son rival tout en sachant que la journaliste l'observait, de peur de se révéler.

De plus les nombreux flashback montrent la jeunesse de Bruce et c'est toujours un plaisir, d'autant plus que les moments où ils sont placés dans l'épisode sont très bien choisis et on voit en parallèle l'attitude de Bruce lorsqu'il a ces souvenirs.

Très bon épisode surtout en VO (16/20 et 15 pour la Vf)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Dim 23 Sep 2007, 23:23

J'ai revu cet épisode hier soir, et quand je lis ce que j'ai écrit précédemment (ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas vu…), je me rend compte qu'il est loin d'être un "très bon épisode" !
Il est Excellent !!!! :)
Il compte même parmi les meilleurs !

Je m'explique :
- les nombreux retours en arrière, en plus d'être parfaitement bien intégrés aux différentes scènes, montrent également très bien, entre autre, la frustration que Bruce avait dans sa jeunesse : il ne supportait pas l'échec, et c'est bien cet entrainement intensif qui lui a permis de devenir Batman.

- Le rôle de Robin avec quelques passages excellents tel que celui où il arrive et sauve Batman in-extremis (désolé Hadès :( :| ) de Kiodaï Ken qui lui avait envoyé son gaz. Ce dernier prend la fuite (Très bon passage aussi l'attitude de Batman lorsqu'il voit le tatouage de son adversaire masqué…) et quand Batman se relève, il ne dit pas un seul mot pour remercier Robin de l'avoir sauvé, et c'est ce dernier qui, imitant la voix de son maître, se remercie de l'avoir sauvé :mdr: et se répond "hey, no problemo Batman !" :lol:

- Je ne reviendrais pas sur la scène où Robin discute avec Alfred pendant qu'il fait la vaisselle, elle est très intéressante car Alfred lui confesse des défauts de Bruce/Batman récurrents, alors qu'il n'aurait certainement jamais osé le lui dire directement et justement ce dernier surgi dans la pièce. Cette scène est vraiment très bien réalisée, et, comme beaucoup d'autres dans Batman TAS, elle nous fait oublier que nous regardons un dessin annimé !

- La scène de fin excellente également mais je n'y reviens pas !

Tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi Mil K, tu n'aimes pas cet épisode et comment tu oses dire :
Il n'y a pas vraiment d'histoire développée, et au final ce n'est qu'un bête affrontement, sans aucun vrai rebondissement...
car l'histoire est au contraire, je trouve, très bien développée et il y aura même une suite (de moins bonne qualité, certes, mais agréable à regarder quand même); l'affrontement de fin est super : c'est le seul, il me semble, où on voit Bruce se battre sans son costume de Batman, et l'opposition entre avant et après l'arrivée de Robin est très intéressante.

Et pour terminer, si cet épisode n'a pas de rebondissement, faudra que tu m'expliques lesquels en ont ! :evil:
Mais le pire… :cage: c'est que tu l'insultes vraiment très durement :ful: : c'est vrai, quoi, oser le comparer à The Batman :ful: ça c'est très méchant :pleu: dire qu'il était nul aurait été beaucoup plus gentil !

Bref, pour conclure je mettrais à jour ma note en disant que, pour moi en tout cas, il mérite 18 en VO et 17 en Vf car il n'a pas beaucoup perdu lors de la traduction…
Conclusion (finale) : encore un Excellent épisode ! :P :-D
edit 11h28* : j'oubliais de mentionner la bande son qui est extra avec de très bonnes musiques !
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 27 Avr 2008, 01:52

J'ai moi aussi beaucoup aimé, et c'est un autre épisode fort en souvenirs dû à ses multiples rediffusions... Il est assez décrié par rapport au "Jour Du Samourai", mais il est son prologue, sa partie à Gotham...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 27 Avr 2008, 09:26

Je garde un bon souvenir de cet épisode. Certes l'histoire reste assez basique mais les combats sont très mis en scène et les flash-backs très bien intégrés à l'histoire.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 27 Avr 2008, 12:49

Ces deux épisodes avec Kyodai Ken font partie de mes favoris. C'est vrai que la fin de celui-là est un peu légère mais c'est parce que la vraie fin se trouve dans l'autre épisode avec notamment ce combat au milieu de la lave où Bruce est démasqué, avec Alfred spectateur. J'ai donc logiquement voté excellent, et je vais immédiatement faire de même avec le second épisode. Je ne me lasse jamais de les voir.

Edit: En fait c'est pas nécessaire c'est déjà fait :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Lun 28 Avr 2008, 06:29

Mil K a écrit:Je n'ai pas aimé cet épisode. Il n'y a pas vraiment d'histoire développée, et au final ce n'est qu'un bête affrontement, sans aucun vrai rebondissement...
Très décevant, on croirait du The Batman...


Hé ! Ce n'est pas vrai ça :twisted:
Je trouve que tu es dur avec cette série tout de même :)
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 16 Mai 2008, 11:21

Revu hier ... les deux épisodes sur Kyodai restent dans mon top10, surtout pour l'éducation bushido de Bruce ...
la vraie fin se trouve dans l'autre épisode avec notamment ce combat au milieu de la lave

Vu la capacité des Bat-méchants à se sortir des pires situations, on peut quand même se demander s'il s'agit vraiment de la fin ... on a certes pas revu Kyodai dans d'autres épisodes, mais ils auraient pu le montrer rampant, en train de cramer dans la lave (cf. Star Wars Ep. III), histoire qu'on soit bien sur qu'il était mort ... :twisted:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 16 Mai 2008, 11:27

J'ai pas revu Batman Begins depuis sa sortie, mais ils n'ont pas exploité son personnage pendant la jeunesse en Asie de Bruce? :|
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 16 Mai 2008, 11:51

Non, ils ne parlent que de Ra's ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede RED X » Ven 16 Mai 2008, 13:56

Mon père quand j'étais petit m'a enregistré certains épisodes de Batman dont celui-ci. Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé cette cassette, je l'ai regardée et je suis retombé en enfance.
Je me suis aperçu que même plus vieux, ces épisodes me plaisaient toujours autant...
J'aime bien cet épisode avec la fameuse prise mortelle du ninja.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 16 Mai 2008, 14:52

Alors, jvais faire mon geek tatillon, mais la prise du ohinemuri, c'est dans "Le Jour du Samouraï" ... :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 16 Mai 2008, 21:10

J'ai failli le dire^^ Non, c'est pas tatillon, ce serait comme avoir placé les poissons Joker dans Mort De Rire! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 18 Mai 2008, 16:45

Dans les références culturelles, il faudra aussi penser à parler de la statue dont se sert Bruce pour couper ses liens ... bouclier à tête de Méduse (l'Egide), et son porteur (Persée ? ... pas sûr ...).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Lun 26 Mai 2008, 23:49

J'ai bien aimé quand Bruce Wayne fait semblant de se faire " éclater ", pour que la journaliste ne se doute pas que B.W est Batman.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron