#37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
14
41%
*** Très bon
10
29%
** Bon
8
24%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Batman-Arkham-Asylum » Mar 29 Juin 2010, 14:35

Cet épisode est excellent car il y avait les 3 criminels que j'adore: le Joker, Double-Face et le Pingouin. Mon passage préféré est quand le Joker, Double-Face et le Pingouin montent aux enchères la véritable identité de Batman :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Superman le Mer 30 Juin 2010, 10:44, édité 1 fois.
Raison: Plein de fautes d'orthographe corrigées !
#je suis le plus grand fan de Batman#
Batman-Arkham-Asylum
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 35 ans
Messages: 11
Inscription: 26 Juin 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Firestorm » Mar 29 Juin 2010, 14:54

Je te rend service pour la dernière fois, enfin quand je fais ça je te rend pas vraiment service, c'est même plutôt le contraire.

Batman-Arkham-Asylum a écrit:Cet épisode a été excellent, car il y avait les 3 criminels que j'adore le Joker, Double-Face, et le Pingouin mon passage préféré est quand le Joker, Double-Face, et le Pingouin, montent aux enchères la vraie identité de Batman :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ta gouverne, il y a un espace après les virgules et tu peux aussi utiliser des points (tu sais les trucs qu'on met à la fin de chaque phrase) :sais-tout:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Chernabog » Dim 26 Sep 2010, 15:06

Viens de le revoir une fois en VF et une fois en VO.

Toujours aussi appréciable. L'association entre les vilains est savoureuse (même si le fait que Double Face ne soit pas réapparu avant est assez génant), le Joker fait une apparition mémorable (la première depuis qu'il était laissé pour mort dans "Heureux comme un Poisson dans l'Eau") et est toujours aussi délicieusement taré. :mrgreen:

Strange est quelque peu typé (notamment dans sa voix, en VO comme en VF) mais cela ne m'a jamais tellement dérangé. Ses deux acolytes sont également des gangsters classiques mais ils remplissent bien leurs rôles.

J'ai beaucoup aimé le dépaysement offert par cet épisode avec cette ambiance hawaienne très inhabituelle. Certaines animations sont laborieuses mais le tout reste soigné et bien mis en scène.

La fin peut paraître grostesque mais on peut supposer que Batman avait envisagé cette éventualité et donc que Dick s'est entrainé (même si cela ne brille tout de même pas par son réalisme mais qu'importe).

Je me suis également toujours demandé comment Batman était-il au courant pour la transaction au début de l'épisode. :pas-compris:


Bref, un épisode exellent que je revoie toujours avec plaisir.


Notes VO/VF :

- On peut encore une fois apprécier le travail de traduction qui efface (pour changer) une bonne référence dans le titre original... :evil: Toutefois, l'épisode en lui-même est bien traduit, avec de bons équivalents pour les jeux de mots de la VO. Les comédiens sont toujours aussi bons.

- Marrant que les deux sbires (Snap et Calculette/Nombers) aient la même "voix" que deux des vilains dans la VO (surtout que Calculette et le Joker se donnent la réplique à deux reprises). :twisted:

- Le cri du répondeur est fait par Mark Hamill (et donc, par extension, le Joker) dans la VO. Cela donne un autre cachet à la scène. :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Firestorm » Dim 26 Sep 2010, 20:45

C'est d'ailleurs dans cet épisode que l'on a droit à l'une des meilleures répliques du Joker de toute la série.

Double-Face : Fais gaffe toi, je t'ai à l'oeil.
Joker : Le blanc ou le jaune ? :mdr:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede SuperBat » Dim 26 Sep 2010, 22:12

Capturé il y a longtemps (entre autres perles de cet épisode... Vous vous souvenez de mon jeu "retrouvez le montant exact"?). Si je l'ai toujours, je l'emmènerai sur mon phone.

Et puis cette magnifique bourde (répétée, en plus) de Strange qui s'enfonce (à tort puisqu'il n'est pas responsable): "Ce n'est pas la bonne cassette!"
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fiches personnages Snap et Calculette

Messagede Chernabog » Lun 25 Oct 2010, 19:06

Je reste dans la catégorie "petites crapules" avec ses deux nouvelles fiches :


Snap
Calculette
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fiches personnages Snap et Calculette

Messagede Sharnalk » Sam 18 Juin 2011, 20:07

Revu tout à l'heure, sympathique mais pas inoubliable. Les dialogues entre Robin et Batman au début de l'épisode sont d'un ridicules. C'est regrettable de voir apparaitre Double Face en guest star de la sorte.

Mais quelques répliques sont savoureuses, comme le répondeur capturer depuis fort longtemps part SuperBat.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Curtis » Lun 25 Juil 2011, 00:00

J'ai voté tres bon seulement car bien que l'idée de base est excellente, avec le docteur tres manipulateur qui comme l'epouvantail joue sur la psychologie. L'episode se termine trop vite, en fait il aurait fallut plutot un double episode.

Néanmoins, Strange sera, a ma connaissance le prochain vilain de la suite du merveilleux jeu video "Batman Arkham Asylum".
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Pottio © » Jeu 25 Déc 2014, 23:48

J'ai voté "excellent". Le docteur Strange diffère des autres adversaires de Batman (voir quand il dit qu'il n'aurait pas du faire affaire avec des gens comme eux en parlant du Joker et des autres) et j'aime l'association de ces derniers. Le Joker a le droit à pas mal de répliques cultes d'ailleurs.

Côté animation il y a des loupés par moments, notamment avec la taille de certains personnages (cf. un des sbires quand il sort de la voiture qui emmène les freaks à l'hôtel) mais ça reste très bon. Robin apparaît peu mais il est utile. J'aurais trouvé louche que ni la police, ni les ennemis ne fassent le lien entre l'intervention de Batman et la présence de Wayne dans la région.

En plus l'épisode a le mérite d'être plus ensoleillé que ce qui se fait d'habitude et la réalisation est très bonne, c'est quasi un standard à chaque fois !

Je reviendrai juste sur le cas de Two Face. Son changement de statut entre Double Jeu et ici peut choquer mais on ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre les deux histoires (un peu comme Thorne entre Double Jeu et Il n'est jamais trop tard !). Sup' avait expliqué une fois que BTAS était une anthologie des aventures du Dark Knight et je trouve que c'est vrai. Il y a une continuité mais les scénaristes écrivent plus les histoires par thématiques que par contraintes liées à la continuité. Ils avaient besoin des trois vilains les plus emblématiques du show, ils les prennent sans se soucier que nous n'ayons pas eu de transition entre le méchant dramatique et le mafieux classique.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Hadès » Ven 26 Déc 2014, 18:41

Tu as tout compris, Pottio. C'est cool que tu redécouvres cette série, ça fait revivre ces vieux topics oubliés :wink:

Ce qui est appréciable, c'est que le Dr Strange réapparaîtra dans l'arc Cadmus de JLU, avec le Pr Milo.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "L’Étrange Machine du Docteur Strange"

Messagede Pottio © » Ven 26 Déc 2014, 21:29

Hé hé, c'est cool oui, en espérant que d'autres en fassent de même (je parle de donner son avis, pas du docteur Strange !).

BTAS me rappelle le Superman de Fleischer que j'aime beaucoup, tant dans le design que dans l'aspect one-shot des épisodes (même si on peut parler de continuité, il n'y pas d'incohérences majeures).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités