#40 "L’Énigme du Minotaure"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
12
39%
*** Très bon
10
32%
** Bon
7
23%
* Pas mal mais faible
2
6%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

#40 "L’Énigme du Minotaure"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 15:52

Image

L’Énigme du Minotaure (If You're So Smart, Why Aren't You Rich ?), diffusé sur sur ClubRTL le vendredi 25 août 2006.

Edward Nygma, concepteur de jeux vidéo, est renvoyé sans avoir perçu les bénéfices de sa dernière création. Cinq ans plus tard, Edward est devenu l'Homme Mystère et kidnappe son ancien patron…


Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 03 Mar 2007, 18:41

J'hésite entre "bon" et "pas mal mais faible"... Le Sphinx est un bon personnage, une bonne menace, mais l'idée du labyrinthe, bof...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 19:31

Un de mes épisodes préférés, grâce à un de mes personnages préférés.
La voix du vilain est certes commune à deux autres, mais elle colle vraiment bien.
Par contre la fin est loin d'être à ma convenance, et je trouve l'épisode trop court pour son potentiel.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Sam 10 Mar 2007, 23:52

Je mets "bon" parce que ça se laisse regarder, mais je dois avouer que le Riddler n'est vraiment pas mon personnage préféré, tant dans le dessin animé, que dans le comics ou dans le film...
(et je ne parlerais même pas de la version de la série TV 60's et des résolutions d'énigmes de Robin :mdr: )
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkparadox » Ven 13 Avr 2007, 22:00

Personnellement, j’aime beaucoup le Riddler et son introduction est bien traitée ( à part, les énigmes résolues par Robin).
Cet épisode soulève des questions intéressantes sur notre rapport à l’argent ( surtout pour un public américain) : Comment estimer la réussite de quelqu’un ? Son intelligence ? Son talent ? Doit-on seulement tenir compte de sa fortune ?
La fin est vraiment réjouissante ( allusion à la fable du banquier et du cordonnier); de plus Nigma s’enfuit ce qui prouve son génie ( Batman peut le contrer mais pas l’attraper).
Avez-vous peur du noir ? Vous devriez...
Darkparadox
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 173
Inscription: 13 Avr 2007
Localisation: Derrière toi...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 14 Avr 2007, 22:16

C'est bien la seule fois où Nigma réussit à s'enfuir. Après tout, vu sa manie des défis par énigmes, il est logique qu'il mène toujours Batman jusqu'à lui et qu'il se fasse choper. Et je trouve assez bof l'idée d'en faire un concepteur de jeux vidéos.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 09 Juin 2007, 23:04

Je suis retombé sur un vieil article de Mad Movies où ils citaient Bruce Timm: "Personne ne savait comment faire fonctionner le Riddler"; et au vu du résultat, cela ne m'étonne guère. S'il est vrai qu'il est difficile de tenir 20 minutes avec cet adversaire, force est de constater que le traitement du personnage n'est pas très réussi: le coup du jeu vidéo est inutile et même pas exploité et l'histoire de vengeance qui avait fait ses preuves sur d'autres personnages comme Two-Face, Mr Freeze ou Clayface, laisse de marbre dans le cas de Nigma donnant l'impression que cela ne s'imposait pas et au final, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir affaire au Riddler, pourtant un des personnages les plus fouillés du comic. Reste un divertissement honnête et des références sympathiques pour un épisode des plus anecdotiques.
Dernière édition par Mr Hawk le Lun 11 Fév 2008, 18:32, édité 1 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 15 Aoû 2007, 19:24

Revu sur le digipack et je ne m'étais pas trompé : une introduction oubliable du Sphinx qui trop modernisé, perd de sa force iconique et malgré un bon look, se retrouve dôté d'une personnalité peu creusée. En voulant visiblement en faire un adversaire de taille (ce qui est assez louable), les scénaristes l'ont vidé de ses faiblesses qui auraient pu le rendre beaucoup plus humain; en effet, privé de son côté loser, Nigma n'est qu'un pédant bavard auquel on s'intéresse peu, ils n'ont même pas cru bon d'exploiter correctement son culte de l'intelligence qui aurait pu en faire un personnage plus altruiste à la base et d'instaurer une vraie différence entre Nigma et Riddler.

Pour la vf, Jean-Jacques Nervest double Lucius Fox et le gros bras de Nigma. Pour Mockridge, j'ai eu la surprise de reconnaître François Siener (qui doublera plus tard Hadès dans Le Bien et le chaos) que je n'aurai pas cru entendre dans une production aussi "ancienne".
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede wayne-powers » Dim 19 Aoû 2007, 11:40

J' ai mis " très bon " parce que j' ai surtout aimé quand Batman et Robin se retrouvent dans le labyrinthe et doivent éviter les pièges et surtout avec les trois clés, et l'énigme du cerveau humain un peu avant à la fin.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 19 Aoû 2007, 18:48

J'ai noté excellent parce que j'adore les personnages qui deviennent des vilains parce qu'ils ont souffert ou qu'on les a trahis et le Riddler fait partie de ceux-là. De plus, l'ensemble de l'épisode est bon et surtout la fin avec le minotaure !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Lun 03 Sep 2007, 22:17

L'introduction du Sphinx ( l'Homme Mystère ) est une parfaite réussite. Mené tambour battant et empuntant directement à son époque, cet épisode est l'un des meilleurs de la série.
( Notez que les bruitages du jeu sont tirés de Super Mario Bros. sur NES)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Jeu 24 Jan 2008, 19:22

Si je me trompe pas, Le Minotaure était doublé par Philippe Vincent.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 11 Fév 2008, 18:56

Il y a quand même bien des trucs qui me chiffonent dans cet épisode et qui, je pense, constituent des arguments plus que pertinents pour expliquer en quoi je trouve cet épisode raté (décidément, j'en aurais jamais fini avec tous les défauts qu'il y a là-dedans) :

Nous avons donc une nouvelle interprétation du Riddler : un cerveau, un criminel froid, logique, bien différent du pitre hystérique popularisé par Frank Gorshin, enfin en passe de constituer une menace crédible.

Nous devrions donc avoir logiquement un adversaire relativement sobre, efficace, cérébral et j'ajouterai même plutôt réaliste dans ses plans, ses pièges, sa façon de procéder, le genre qui menace le héros avec pas grand-chose, tout en étant capable de fournir son lot de divertissement. Nous avions déjà eu un excellent exemple avec le Clock King.

Et au lieu de cela qu'avons-nous ? Un labyrinthe avec des robots tueurs, le parfait cliché du vilain (ou devrais-je dire du scénariste) en mal d'imagination. Et puis d'où sort ce labyrinthe ? Etait-il censé y avoir dès le départ la Main du destin ou le Minotaure ? Sinon, comment Nigma a-t-il pu les y installer ? Si oui, comment a-t-il pu reprogrammer le labyrinthe ? Et dans les deux cas, comment diable Nigma a-t-il pu faire tout cela en toute discrétion ?

Autre chose : en quoi Nigma prouve-t-il à Mockridge qu'il est plus malin que lui (car c'est bien de cela qu'il veut se venger, d'avoir été roulé) ? D'accord, il le plonge dans la terreur mais en lui collant un flingue sur la tempe, il serait arrivé au même résultat.

Et puis franchement, pour un type qui en a autant dans le crâne, comment peut-il avoir aussi peu d'imagination lorsqu'il s'agit de faire son entrée auprès de Batman ? Tout ce qu'il fait, c'est descendre les escaliers avant de déclamer :
"Enfin nous nous rencontrons, Batman ! Mais sauras-tu rivaliser avec le génie ... du Riddler ? (ta ta tin) Maintenant, cassez-lui la tête, les gars ! (pouin pouin)"
Franchement Nigma, même un crétin comme Croc aurait des leçons à te donner en la matière.

Et enfin, le coup de grâce : la jarre qui sort de la canne ! Et elle grandit en plus ! Même que Robin se retrouve coincé dedans (pourquoi tant de haine ? Il n'était même pas imposé dans chaque épisode à l'époque!). On n'aurait même pas osé filer une telle arme au Joker mais en revanche, pour un type qui est censé être le maître de l'esprit et de la logique, alors là, pas de problème ! A propos de logique, y a vraiment des fois où celle des scénaristes dépasse mon entendement.

Pour conclure sur une note plus gaie, un point que j'ai apprécié : les clins d'oeil visuels ! Eh oui, voir l'enchevêtrement de box former un labyrinthe et l'ombre de Nigma refléter un point d'interrogation sont de petites oasis d'intelligence dans ce désert de maladresse. De toutes les bonnes idées que contient cet épisode (et il y en a !), ce doit bien être la seule qui est, à mon sens, bien exploitée.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 03 Mai 2008, 22:20

J'adore L'Homme Mystère, justement à cause du délire de cet épisode, et du suivant! Je viens de les revoir là, quel régal! Quand j'étais petit, surtout, j'étais fan de ce méchant, peu importe les incohérences.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Sam 03 Mai 2008, 22:25

La même chose pour moi, Le sphinx m'a toujours passionné et les deux premiers épisodes qui le mettent en scène font partie de mes chouchous!
Après je comprends qu'on ne puisse pas aimer... c'est un trip particulier!

Darkcook, tu viens de me donner envie de les revoir! Allez je résiste pas, j'y vais! :Flash:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 03 Mai 2008, 22:46

:-D Là je viens de me faire le 3ème! Dommage qu'ils en aient pas fait un peu plus, même si je comprends la difficulté d'écrire de tels épisodes. Ce côté jeu vidéo est vraiment plaisant, on vit l'intrigue en même temps que Batman, comme quand on joue à un jeu vidéo...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 10:52

J'ai adoré cet épisode , surtout le Labyrinthe avec la célèbre main du destin.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

L'ENigme du Minotaure

Messagede Thegreatwolvie » Mar 27 Mai 2008, 10:57

L'épisode est vraiment sympathique, je rejoins à peu près tout le monde là-dessus (au fait, bienvenue à toi Batman_Dark_Knight ! :wink: )...

Apprécions pour une fois le travail des traducteurs, qui ont dû se dépatouiller comme ils ont pu pour traduire les énigmes... et ça passe plutôt bien ! :) Bon, après pour certaines répliques, ce n'est pas encore trop ça (notamment celle où l'Homme Mystère se présente à Batman et Robin, traduit en français, de mémoire, par "Affronter... mon génie !")...

En soi, l'épisode est très bien tourné, sinon. L'idée du labyrinthe est très bonne et la Main du Destin excellente... De bonnes idées pour les énigmes font que les amateurs de logique y trouvent particulièrement leur compte... :-D
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'ENigme du Minotaure

Messagede Mr Hawk » Mar 27 Mai 2008, 12:52

thegreatwolvie a écrit:L'idée du labyrinthe est très bonne

Le labyrinthe, c'est le cliché ultime du piège du super-vilain (en plus, c'est mal intégré dans l'histoire).
Comme je l'ai déjà dit, je trouve pour ma part cet épisode barbant et laborieux.

Quant à l'aspect délirant, ça ne va pas chercher bien loin (un labyrinthe, des robots et un gadget ridicule) et ça ne colle pas avec le caractère froid et logique du Riddler (on se demande pourquoi s'éloigner du personnage de la série des 60's si c'est pour nous refiler des pièges du même tonneau).
Dernière édition par Mr Hawk le Mar 27 Mai 2008, 13:11, édité 2 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mar 27 Mai 2008, 13:01

J'ai mis très bon !!! J'aime bien cet épisode !!! ON y voit un nouveau méchant, qui même s'il ne semble pas très impressionnant, me satisfait amplement !!!

Le coup du labyrinthe j'aime bien !!! Par contre ce qui me gêne plus c'est l'intervention de Robin dans cet épisode, pour moi il ne sert pas à grand chose, on l'a collé là pour dire qu'on parlait de lui ...

Par contre, je rejoins Mr Hawk, le personnage de Nigma n'est pas assez travaillé en général dans BTAS, à regrets ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités