#42 "Le Tigre de la nuit"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
9
31%
*** Très bon
5
17%
** Bon
6
21%
* Pas mal mais faible
5
17%
Je n'ai pas aimé
3
10%
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Poème dans Batman

Messagede Thegreatwolvie » Mer 07 Mai 2008, 21:20

il s'agit du poème The Tyger par William Blake : voir ici en intégralité ; l'épisode n'en reprend que la fin.

La fin du texte parle de "fearful symmetry", le titre de l'épisode de JLU (saison 1 de JLU, épisode 4)...

Edit : cela a été signalé sur la fiche de l'épisode, réalisée par Hadès.
Dernière édition par Thegreatwolvie le Mer 07 Mai 2008, 21:42, édité 1 fois.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Mer 07 Mai 2008, 21:26

Ah oui merci :P
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mar 17 Juin 2008, 13:23

C'est un épisode que j'adore !!! Pourtant j'avoue que l'idée de départ conduirait bien à un terrible carnage ...

Mais au final, à part Catwoman, qui ne sert vraiment à rien, le reste est top !!!

Le personnage de Tibrus est terrible, la rédemption de la bête par l'amour, c'est quand même bien pensé ...

Et puis le docteur fou "Dorian", qui fait des expériences génétiques contre nature, j'aime assez ... :wink:

Le final, avec l'ombre de Tibrus qui s'éloigne, on s'croirait dans "Le Professionnel", dommage qu'il ne se fait pas "dessouder" ... La ressemblance aurait été terrible !!!

Bref j'aime beaucoup, même si à l'inverse de certains les références littéraires ne m'intéressent pas du tout ... :(
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: .

Messagede Darkcook » Mar 17 Juin 2008, 13:28

BatCaptain a écrit:Le final, avec l'ombre de Tibrus qui s'éloigne, on s'croirait dans "Le Professionnel", dommage qu'il ne se fait pas "dessouder" ... La ressemblance aurait été terrible !!!



Ca m'étonnerait qu'une série américaine de superhéros fasse un jour référence à un film français avec Belmondo. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mar 17 Juin 2008, 13:46

Hey ben ils ont bien tort, car c'est du grand cinéma !!!

Mais bon, j'ai dit "on croirait", je n'ai pas dit qu'il y'avait une quelconque référence, je me fais des films de temps en temps Darkcook ... :lol:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Réponse + avis personnel

Messagede Batmanforever » Ven 07 Nov 2008, 17:44

Bruce Wayne a écrit:C'est quoi déjà ce poème?

Voici le poëme dont il s'agit :

“THE TYGER (from Songs Of Experience), By William Blake

Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Could frame thy fearful symmetry?

In what distant deeps or skies
Burnt the fire of thine eyes?
On what wings dare he aspire?
What the hand dare sieze the fire?

And what shoulder, & what art.
Could twist the sinews of thy heart?
And when thy heart began to beat,
What dread hand? & what dread feet?

What the hammer? what the chain?
In what furnace was thy brain?
What the anvil? what dread grasp
Dare its deadly terrors clasp?

When the stars threw down their spears,
And watered heaven with their tears,
Did he smile his work to see?
Did he who made the Lamb make thee?

Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry? ” 1794

Je serais incapable de faire la traduction dans sa totalité mais le poëme a l'air assez beau…

Pour en revenir à l'épisode, comment peut-on le califier de "casse-pied" ??? :confused:

Bon il n'est pas parfait, et pour qu'il le soit il y aurait des choses à revoir et à approfondir, mais le début est extrêmement intéressant, car il apprend beaucoup sur la personnalité de Sélina.
Ensuite, un détail agréable : au restaurant, comme il s'agit d'un restaurant Français, en Vo on entend l'employé parler à Bruce avec un accent Français, ce qui est assez curieux… :o

Puis il y a tous les dialogues qui sont passionnant ! Surtout ceux entre Sélina et Tigrus ou Dorian.
C'est un épisode des plus émouvant de la série… Qui m'avait énormément fait rêver étant petit, et même aujourd'hui je ne me lasse pas de le regarder et de le vivre car il est très profond, comme épisode ! D'autant que la psychologie de Tigrus est très approfondie et l'expression de ses sentiments est éminament bien rendu avec d'excellents dialogues (entre lui et Sélina, mais aussi et surtout entre lui et son créateur).

Quand à la présence de Catwoman/Sélina, moi je trouve qu'elle est au contraire fondamentale ! Car c'est elle qui humanise Tigrus en le rendant amoureux… Bon après c'est sûr que la scène où elle s'enfuit est passablement ennuyeuse à cause notament de l'absence de fond sonore, et de la platesse de l'action et des dialogues qui s'y déroulent… Mais c'était un passage obligé pour la suite, vu que Sélina devait s'enfuir. Enfin, cette scène n'est aucunement à l'image de l'épisode, et à part celle-ci, aucune ne m'a paru ennuyeuse ! Toutes les scènes se complètent et s'enchainent de façon naturelle et sans aucun temps mort, le tout accouplé d'une excellente ambiance sonore, et de dialogues percutant et clincant de réalisme, surtout en VO dont le doublage des personne est parfait ! :D

Moi non-plus je ne suis pas un fan du fantastique, sauf quand on l'introduit d'une manière relativement crédible, et quand le film transmet beaucoup de sentiments. À partir de là, le film devient pour moi comme un rêve car on peut le vivre, en ressentant certains sentiments que l'histoire parvient à nous transmettre… :)

Pour moi, cet épisode compte parmi les meilleurs de BTAS, mais il faut le vivre en Vo, (après s'être imprégné des dialogues en l'ayant vu une ou 2 fois en Vf), pour en saisir la profondeur…
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Neojack » Ven 07 Nov 2008, 23:11

Batmanforever a écrit:Je serais incapable de faire la traduction dans sa totalité mais le poëme a l'air assez beau…

Ce poème avait été repris, en partie, dans Spider-Man: La dernière chasse de Kraven.
"Araignée! Araignée qui luit
Dans les forêts de la nuit
Quelle main Immortelle
A sculptée ton effroyable symétrie? "


Dans Le Tailleur de Panama, les enfants du tailleur le récitent dans une version approchante de celle de la dernière chasse de Kraven. Par contre, je m'en souviens plus exactement... :-?
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede E. Nigma » Dim 19 Avr 2009, 19:53

Revu hier. Effectivement pas le meilleur BTAS, mais le final et Tygrus restant dans son univers sauvage est très beau.

La phrase du scientifique "C'est brutal mais ... pourquoi pas ?", à laquelle je n'avais jamais fait attention, va devenir une référence.

Et puis, le poème, bien sûr ... excellent.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 20:47

J'ai trouvé cet épisode bon mais sans plus. Quand j'ai vu cet épisode, j'ai cash repensé à mon Batman Magazine N°14 que mon père m'avait acheté.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Arkaron » Dim 21 Juin 2009, 21:36

Bon, j'étais jeune et fou autrefois. :mrgreen: Il est pas si mal cet épisode.

J'aime toujours pas Catwoman mais elle sert plus ou moins à quelque chose ici, c'est déjà ça. J'adore William Blake et suis totalement pour les références, même si j'aurais préféré ça plus subtil.

Comme vous l'avez dit, bonne atmosphère, et sujet assez intéressant (tant qu'il ne revient pas souvent, en fait).
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Benco » Ven 30 Sep 2011, 16:03

Help !

Finalement j'fais la fiche du Pr. Dorian, et une contradiction (selon moi) me tracasse. En fait, quand Batman rencontre Langstrom, ce dernier montre un chat hyper craintif et le présente comme le résultat des ("premières" en VO) expériences de Dorian.
Ensuite :
    - Batman : Dorian se sert de chats pour ses recherches ?
    - Oui, si l'on veut. il préfère les chats aux humains et refuse de faire des expériences sur eux. À l'époque où je travaillais avec lui, il utilisait des primates dont il modifiait le génotype à l'aide d'ADN de félin.

Alors, c'que j'comprends pas, c'est que le chat apeuré est le fruit des expériences de Dorian mais... il refuse de faire des expériences sur eux... Faudrait savoir, non ?
Après, concernant les primates modifiés avec de l'ADN de félin, c'est curieux qu'il en parle car on a en a pas vu la couleur. Garth a des allures de primates, mais pas de félin. D'ailleurs, à propos de lui, vous êtes d'accord qu'il est probablement un homme, à l'origine ? D'ailleurs, en VO, Dorian le décrit comme son premier essai de modification de la structure génétique humaine.

Ça fait donc deux questions, m'sieurs dames, à votre bon cœur (et si vous voulez une bonne fiche) :chi:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Darkcook » Ven 30 Sep 2011, 17:17

Benco a écrit:Batman : Dorian se sert de chats pour ses recherches ?
- Oui, si l'on veut. il préfère les chats aux humains et refuse de faire des expériences sur eux.


"Eux" désigne ptet les humains, dans une construction un peu bizarre de la phrase. Faudrait voir avec la VO.

Jpeux pas en dire plus, j'ai pas encore revu l'épisode.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Batmanforever » Ven 30 Sep 2011, 17:25

Benco a écrit:Help !
[…]
Ça fait donc deux questions, m'sieurs dames, à votre bon cœur (et si vous voulez une bonne fiche) :chi:

Et bien moi je dis que ton message sera une bonne occasion pour moi de revoir l'épisode ce week-end… :-D

À bientôt. :wink:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Benco » Ven 30 Sep 2011, 17:39

Merci, Bforever :wink:

Darkcook a écrit:"Eux" désigne ptet les humains, dans une construction un peu bizarre de la phrase. Faudrait voir avec la VO.

La VO est pareille : "In a way, he likes cats better than human people. Won't experiment on them."

J'avais aussi envisagé les humains mais il expérimente bien quelque chose au moins sur Selina Kyle. Et puis j'vois pas le lien de cause à effet entre préférer les chats aux humains et ne pas faire d'expériences sur les humains.
Après, tout est possible, j'suis encore dans l'flou total là-dessus.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede SuperBat » Ven 30 Sep 2011, 21:41

J'y comprendrais que le chat apeuré en question est en fait un primate dont l'injection d'ADN félin lui a donné plus de traits félins que de ses traits originels de primate.
Même chose pour le chat ailé vu dans l'île: ce serait un oiseau ayant reçu de l'ADN félin (et non un chat ayant reçu de l'ADN d'oiseau)...
Pour Garth, c'est plutôt un primate ayant reçu de l'ADN humain.
Tygrus, lui, a reçu du félin (beaucoup) et de l'humain.

Donc la phrase serait bien à prendre comme elle est dite: il refuserait de faire des expériences sur les félins, il se contente d'injecter de l'ADN félin aux primates et autres.


Ou alors justement c'est le résultat effrayant de ce pauvre chat apeuré, qui aurait décidé Dorian de ne plus faire d'expériences sur eux.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Benco » Ven 30 Sep 2011, 22:13

Merci pour ta réponse sur chaque point ! :wink:

SuperBat a écrit:J'y comprendrais que le chat apeuré en question est en fait un primate dont l'injection d'ADN félin lui a donné plus de traits félins que de ses traits originels de primate.

Très pertinent !
J'me suis fait avoir par le mot "primate" ; je l'associe souvent au mot anglais "ape", or le chat ressemble pas à un singe à petit queue. Mais effectivement, tu dois avoir raison, car à y regarder de plus près, la créature a une posture rappelant un bébé primate s'accrochant à sa mère, et il n'a pas de museau !
Vraiment une raclure, ce Dorian... :ful:

SuperBat a écrit:Même chose pour le chat ailé vu dans l'île: ce serait un oiseau ayant reçu de l'ADN félin (et non un chat ayant reçu de l'ADN d'oiseau)...

C'est abusé, car y'a vraiment pas de fusion, c'est visuellement des ailes collées à un chat, mais ça reste envisageable ^^

SuperBat a écrit:Pour Garth, c'est plutôt un primate ayant reçu de l'ADN humain.

Oui mais la VO parle de "first attempt at altering human genetic structure". Enfin, c'est difficile de bien cerner ce que signifie la phrase, donc ton hypothèse était peut-être plus probable.

SuperBat a écrit:Tygrus, lui, a reçu du félin (beaucoup) et de l'humain.

Lui, par contre, a été conçu avant même de rentrer dans un développement embryonnaire. Dorian parle de créer "à partir de rien" et Batman dit que son père était une éprouvette.

SuperBat a écrit:Ou alors justement c'est le résultat effrayant de ce pauvre chat apeuré, qui aurait décidé Dorian de ne plus faire d'expériences sur eux.

Le "ils" renvoient peut-être aussi à la fois aux chats et aux humains.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede SuperBat » Ven 30 Sep 2011, 22:32

Benco a écrit:la créature a une posture rappelant un bébé primate s'accrochant à sa mère
il me faisait penser à un tatou, ce n'est qu'au bout de quelques années que j'ai tilté que c'était une sorte de chat mutant :wink:

J'suis d'accord pour le chat volant, c'est tiré par les cheveux, et jusqu'à ce que tu poses ta question là par contre je l'avais toujours considéré comme un chat. :heu:

Sur le 3e point, ce que tu cites de la VO ne laisse aucun doute, donc c'est moi qui spécule mal sur ce coup. :mrgreen:

4) Tout à fait, d'ailleurs dans ma phrase contrairement aux cas précédents je ne mentionne pas de sujet ("__ a reçu de l'ADN") 8) C'est un homme-chat depuis le début (enfin il est né comme ça), il n'a jamais été autre chose avant.

5) Je ne pense pas qu'il répugne à expérimenter sur les humains, il n'a aucune gêne par rapport à Selina (et donc à Garth). Je dirais même que, justement, puisqu'il leur préfère les chats, il a sans doute une aversion pour eux (ce qui explique aussi qu'il se soit coupé du monde) et prend sans doute du plaisir à les malmener.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Benco » Ven 30 Sep 2011, 22:47

Ouais, Garth était sûrement un homme puisque c'est un prénom (j'viens de vérifier), Dorian s'est peut-être même servi de quelqu'un qui travaillait avec lui. Et comme tu dis, il doit pas avoir beaucoup de considération pour les humains : il s'est coupé de la civilisation et expérimente son produit sur Selina Kyle sans son aval.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede Batmanforever » Sam 01 Oct 2011, 08:35

Hummm… toujours aussi bien cet épisode ! :-D
Concernant les "chats" :
- le petit en cage à bien l'air d'un petit macaque à l'origine ("a monkey") ; sa position courbée, sa taille…
- le chat ailé, pourquoi pas un aigle à la base…
- Garth : là c'est intéressant, car tous les indices ne convergent pas. J'explique : je suis d'accord avec vos arguments pour dire qu'à la base c'était un homme (il parle, Dorian le sous-entend quand il explique ce qu'il fait à Selina, il est habillé…) cependant, moi je reste persuadé que c'est à la base un gorille, ou au moins il faut admettre que l'épisode ne permet pas de trancher et reste incertain. Car il a la posture (courbé) et le gabari du gorille (jusqu'à la forme de la tête). De plus, et c'est là l'indice le plus fort : lorsqu'il s'enfuit du zoo avec Selina sur son dos, il pose presque ses poings par terre pour courir ce qui le fait vraiment ressembler au gorille (D'ailleurs le gardien le décrit aux enquêteurs comme un homme qui ressemblerai à un gorille ("Kong") ). Or, je ne vois pas Dorian lui injecter "de l'ADN de gorille"… Par contre il aurait pu ajouter à un gorille de l'ADN de félin "modifié" ce qui "expliquerait" son intelligence et le fait qu'il parle. Par contre il n'a pour le coup pas grand chose de Félin ! Alors pourquoi pas que ce soit un homme modifié avec un ADN de primate… :-?

-Tygrus : lui a clairement reçu "de l'ADN de félin" (je dis ça, je n'en sais rien j'ai pas demandé à Dorian plus de précision :wink: ) : sa vivacité, son apparance (surtout de visage). Mais qu'était-il à la base ? Un humain ou un primate ? Dans le 1er cas, qui ? Le fils de Dorian est le plus probable, car il lui est dévoué sans oublié la phrase "He's my father […] He gives me life" ("c'est mon père[…] il m'a donné vie"). En même temps, il a l'air heureux et content de son sort (du moins au début) donc on pourrait imaginer que sa dévotion soit de la reconnaissance envers son créateur au sens de l'être qu'il est devenu. Donc ça pourrait aussi coller si c'était un primate à la base… D'homme ou de primate de toute façon, il ne lui reste pas grand chose. À part qu'il parle… Mais on tourne en rond : homme à la base+ADN de félin ou primate + ADN de félin "amélioré" ?

Bref, bien du mystère, vivement le 2nd épisode… :-)

Et encore une fois, mon plus gros regret porte sur le temps : comment faire un chef-d'œuvre en 20 min ? Il aurait très bien pus être bien appronfondi et durer 10 à 20 min de plus… Le potentiel était là ! Comme dans beaucoup d'épisodes !

Enfin, je ne retire pas mon 18/20 pour la VO ! :chi:

À bientôt.
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Le Tigre de la nuit"

Messagede SuperBat » Dim 29 Juil 2012, 14:13

Todd Hayen, compositeur de cet épisode, propose d'en écouter un extrait au sein d'une démo (de 0'43 à 1'14, j'ai mis un commentaire/marque-page là où ça commence). Je vais isoler l'extrait de ce pas, n'hésitez pas à me le demander!

Edit: vous pouvez télécharger la démo en question ici.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités