#46 "Il s'en est fallu de peu"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
22
56%
*** Très bon
11
28%
** Bon
5
13%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Messagede Mr Hawk » Lun 04 Fév 2008, 20:57

Ils sont frères.
Pour Harley, il me semble que c'est Virginie Ogouz.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede wayne-powers » Lun 04 Fév 2008, 21:17

Merci beaucoup.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mar 05 Fév 2008, 01:58

Il y a un truc à noter pour Augereau dans cet épisode. Pour Ivy c'était la dernière fois qu'elle l'a doublée, alors que Catwoman c'était la première fois. Sinon pour le rôle de Killer Croc, Christian Peythieu succède à Jean-Claude Sachot qui tenait ce rôle dans Vendetta, puis dans les autres épisodes de Batman TAS, le rôle fut confié à Michel Modo qui fut la voix la plus courante du personnage, puis dans TNBA, c'était Bruno Dubernat.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 11:09

Super épisode.
Batman déguisé en Killer Croc, Batman a néanmoins commis une petite erreur qui aurait pu faire douter les téléspectateurs, c'est quand il raconte une fausse histoire avec le Rocher, mais personne s'en est aperçu car Killer Croc n'est pas connu pour son intelligence ; cependant, si le Joker avait dit ça, là on aurait pu se douter. J'ai aimé aussi quand les flics sortent leurs armes à la fin...
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 27 Mai 2008, 12:08

Justement, Batman le fait exprès de paraître un peu bourrin pour ne pas éveiller les soupçons...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Il s'en est fallu de peu

Messagede Thegreatwolvie » Mar 27 Mai 2008, 20:22

Un épisode très bon... Le choix des vilains "narrateurs" est pertinent... J'adore le style de cette Poison Ivy, toujours si sensuelle (surtout lors de son flash-back)...

Une réplique qui m'a fait rire (et me fait toujours rire, remarquez...) : lorsque Batman arrête le mécanisme qui aurait transformé Catwoman en pâté pour chats, Harley lance : "T'es un gros malin, toi... (plus bas) Au secours !" :mdr:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 20:25

Poison Ivy a toujours été sensuelle surtout dans le film Batman et Robin (1997)
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 27 Mai 2008, 21:04

:mdr:
Elle est quand même plus crédible dans la série ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Jeu 05 Juin 2008, 21:38

Moi j'ai voté "bon" et j'dirais même sans plus ...

J'ai aimé mais ça s'arrête là !!! J'l'ai regardé hier soir, et je touve quelques incohérences ...

La première Croc qui se fait taper par Ivy, j'ai un doute, vu la bête j'pense que ça aurait pu faire un plus mal en retour ... On devine facilement que le personnage en question n'est pas le vrai Croc ...

Ensuite l'histoire que raconte Ivy, j'la trouve nulle, celle de Double-Face moyenne ...

Bon celle du Joker, celle du Pingouin (ma préférée) et celle de Croc (réf à un autre épisode) sont au poil !!!

A noter toutefois, un superbe scène de fin, digne d'un grand film policier, avec une armada de flics qui braquent tous leur arme à la suite, ça c'est super bon !!!
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Arkaron » Lun 22 Juin 2009, 23:12

Je suis bien content d'avoir revu cet épisode parce qu'en gardais un moins bon souvenir. Excellente réalisation de bout en bout, avec un mode narratif particulier, et des plans de caméra qui relèvent du génie. Le scénario est bien sympathique aussi, j'ai aimé tous les segments.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 28 Juin 2009, 12:44

Excellent épisode, très très bon scénario du suspence du début jusqu'à la fin. J'ai adoré la petite dispute entre Harvey et Poison Ivy concernant leur relation d'auparavant. Le Joker qui remet de l'ordre en laissant chacun raconté son histoire. Batman sauvé par Catwoman dans l'histoire du Joker, qu'aurait il fait ? Si Catwoman n'avait pas été là. Obligé, Robin aurait débarqué. Ensuite Batman vient sauvé Catwoman dans l'usine de pâté pour chats. Comme dit le titre, il s'en est fallu de peu qu'il se passe quelque chose entre Catwoman et Batman comme on peut le voir à la fin de l'épisode. Le mystère plane, ça laissait les fans de Batman imaginer la suite des aventures...

Un épisode à mettre dans mes préférés. Petite question, aurait-il eu une possibilité d'introduire Edward Nygma ainsi que l'Epouvantail ou voir même le Chapelier fou ? Ils sont aussi cultes, mais bon, de toute façon, j'ai adoré quand même. Plus jeune, étant gamin, ce que j'ai retenu de cet épisode, c'était l'histoire de Pile ou Face.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Darkcook » Dim 28 Juin 2009, 12:59

Il n'y a malheureusement que Procès qui les rassemble tous, mais ça le rend du coup réellement unique. J'aurais aussi aimé voir un flashback de Nigma, mais bon, Timm et son équipe ont préféré l'utiliser avec parcimonie.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Nower » Dim 16 Mai 2010, 10:32

Batman a néanmoins commis une petite erreur qui aurait pu faire douter les téléspectateurs, c'est quand il raconte une fausse histoire avec le Rocher,


C'est pas une fausse histoire, je crois que ça arrive réellement dans un épisode où Bats poursuit Croc après une évasion. Ça se termine même dans une ferme tenue par des anciens artistes de cirque.

Sinon, bah, mon problème avec cet épisode, c'est que dans la partie du Joker, il ne dit pas comment il a capturé Batman. Sans parler du fait que c'est une émission TV et qu'aucun des autres vilains ne semble s'en être rendu compte.
Dernière édition par Nower le Dim 16 Mai 2010, 10:56, édité 1 fois.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede SuperBat » Dim 16 Mai 2010, 10:43

Oui j'y ai pensé aussi mais l'épisode est ultérieur (pour ceux qui divisent la série, Le Cirque infernal fait même partie de la seconde "saison"). Cela dit, il a très bien pu lancer un rocher dans le premier épisode.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Zakhiel » Dim 16 Mai 2010, 14:00

Le truc du rocher c'est juste une "private joke" sur Croc...

Batman fait comme si il était croc, il ne va pas faire une histoire élaborée, Croc est un gros débile... Alors ça donne ça "Moi trouver Batman, moi lancer un rocher sur lui !!!" en gros ^^ Et c'est vrai que croc aime balancer des rochers sur Batman ^^

I THREW A ROCK AT HIM !!! :ful:

(...)

It was a big one... :(
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Daredevil » Dim 16 Mai 2010, 14:08

Zakhiel a écrit:Batman fait comme si il était croc, il ne va pas faire une histoire élaborée, Croc est un gros débile...(


Mouais, je ne serai pas aussi catégorique que toi à ce sujet.
Croc n'est pas une lumière, mais ce n'est pas non plus un abruti congénital.
Dans le premier épisode ou il apparaît ("Vendetta"), il a échafaudé une machination faisant croire que Bullock aurait tué des témoins capitaux, pour qu'il croupisse en prison, et, à l'exception de Gordon, tout le monde s'est fait berner par cette histoire, même Batman!
Notre héros parviendra cependant à éventer la supercherie au milieu de l'histoire et présentera ses excuses à Bullock à la fin du récit.

Pour que Croc ait réussi à duper tant de monde, ça prouve tout de même qu'il en a un peu dans le ciboulot...
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede Zakhiel » Lun 17 Mai 2010, 00:29

Bon disons plutôt alors que c'est un individu assez frustre dans son comportement...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 10:05

Stuart Balcomb, compositeur de cet épisode, a mis à disposition sur son site et sa page MySpace des extraits de cet épisode, en fait six des douze pistes qui forment le tout.
Clic gauche pour simplement écouter, clic droit pour télécharger:
01. Jazz Club Main Title (1'22)
04. Explosion in the Aviary (1'08)
05. Entering the Aviary (0'55)
06. Bird Attack (1'46)
11. Close Call (1'16)
12. Catwoman Goodbye (0'32)
Si vous regardez l'épisode sur un lecteur qui affiche le temps, vous retrouverez ces musiques à respectivement:
01. de 1'00 à 2'17
04. de 7'02 à 8'06
05. de 9'22 à 10'11
06. de 10'50 à 12'30
11. de 18'47 à 19'58
12. de 20'23 à 20'53
Ce sont, pour le premier, la scène d'intro, et, pour les autres, les segments de Double-Face, le Pingouin, Harley Quinn, et Catwoman (épilogue).
Les segments de l'Empoisonneuse, de Croc le Tueur et du Joker n'ont hélas pas été mis à disposition.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede SuperBat » Jeu 23 Déc 2010, 16:20

Ces six extraits sont également disponibles sur son site, voici donc les liens au cas où les autres ne marcheraient plus :
Jazz Club Main Title
Explosion in the Aviary
Entering the Aviary
Bird Attack
Close Call
Catwoman Goodbye
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #46 "Il s'en est fallu de peu"

Messagede mauser91 » Dim 26 Déc 2010, 14:09

"ET MOI, JE LUI AI JETÉ UN GROS ROCHER DESSUS !" :mdr:

Peut-être un des moments les plus drôles de la série.
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités