#47 "Monsieur Pingouin"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
11
42%
*** Très bon
9
35%
** Bon
1
4%
* Pas mal mais faible
2
8%
Je n'ai pas aimé
3
12%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Re:

Messagede Dave85 » Mer 24 Juin 2009, 15:43

xghosts a écrit:Et bien je me rends compte que je suis le seul du forum à ne pas avoir aimé cet épisode... ce n'est pas que Batman soit absent qui me dérange, mais c'est cet espèce de manque d'action combiné à un plagiat de Batman Returns (enfin si les dates correspondent, mais il me semble que oui). Bon en fait c'est ce que j'ai dit plus haut...


Nan, moi aussi je n'ai pas aimé..
Je trouve aussi que le scénario est un sous Batman Returns.
Et il y a des méchants profonds, sympa, auxquels ont peut s'identifier... Mais au bout d'un moment ça manque de VRAIS méchants, comme le Joker.
Le Pingouin faisait partie de ce type de méchant. Là le scénario se complait dans la facilité en repompant Batman Returns, sans jamais atteindre son intensité.

Les riches snobs sauvent l'épisode par leur humour, leur suffisance et leur jeu d'acteur, mais de justesse.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Darkcook » Mer 24 Juin 2009, 18:48

Oui, en fait, les épisodes avec le Pingouin ou Catwoman font tous sous-Batman Returns, certains étant meilleurs que d'autres, mais ne parvenant jamais à vraiment exceller. C'est néanmoins l'opposé pour les épisodes avec le Joker, qui tout en gardant une certaine inspiration de Nicholson (entre autres) sont tous très réussis et inspirés (même Le Joker Fou et Crise de Rire)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 28 Juin 2009, 13:02

Pour ma part, c'est un excellent épisode du Pingouin. On l'a connu malhonnête, puis ensuite sorti de prison il essaie d'avoir un mode de vie différent de ce qu'il a vécu auparavant. Il aurait pu avoir une belle amitié avec Veronica Vreeland (à la fin elle lui dit de nouveau) et bien sûr Bruce Wayne avait mis en garde Veronica. Il avait des doutes et tout. Le Pingouin a également de la malchance quand il se bat avec les 3 méchants, puis débarque Batman qui s'occupe du Pingouin en premier. J'étais mort de rire pour la réplique du Pingouin : "Laissez-moi vous offrir un cappuccino."
Dernière édition par Superman le Ven 29 Jan 2010, 00:25, édité 2 fois.
Raison: Corrections
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 10:19

La musique de cet épisode est intégralement disponible sur le double CD "Batman: The Animated Series".
Vous pouvez en écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait ici (1 minute 54).
Il s'agit du title card et du début de l'épisode.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede E. Nigma » Lun 15 Nov 2010, 01:09

Le lien avec Returns est aussi mis en avant avec le parapluie-hélico, le bateau canard et la planque dans les égouts...

Toujours un peu de mal avec le Pingouin, dont je n'aime pas du tout la version BTAS. Cela dit, son attitude arrogante/ridicule est vraiment bien réussie.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Darkcook » Lun 15 Nov 2010, 08:21

Il est entre deux chaises, c'est le problème. Il flirte avec celui de Returns dans le look, mais n'est jamais aussi tourmenté et pathétique que lui, il est même plutôt rigolard et donc, dans le fond, plus gangster, plus celui qu'il devient dans TNBA.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Zakhiel » Mer 17 Nov 2010, 23:56

Personnellement je trouve cet épisode assez touchant.

Le Pingouin montre un coté de lui très naïf et désuet. Il est comme Don Quichotte... Il n'est pas à sa place, il est en décalage complet mais il y croit fermement.
Ce n'est pas mon épisode préféré mais c'est sans doute pour moi le meilleur épisode centré sur le pingouin.

En fait le Pingouin marche mieux en groupe. Dans Almost Got Him ou dans Second Chance par exemple où ses apparitions sont courtes, sobres, classes tout ayant un caractère légèrement grotesque et effrayant.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Morgan Parker » Jeu 18 Nov 2010, 19:47

Un épisode qui avait de grandes capacités mais qui n'est pas assez sombre à mon gout... le tout reste assez enfantin et clownesque... la scène de l'opéra aurait tellement put être encore plus touchante et dramatique, mer**, surtout avec El Pagliachi quoi ! Les deux richos auraient dût être plus froids et calculateurs...la on dirait juste deux gamins qui s'amusent....j'ai bien aimé le petit clin d'oeuil à Batman : Le Défi avec le canard Jaune...mais j'ai pas du tout aimer le combat avec le dragon ... bof bof...la réplique finale du Pingouin est par contre parfaite. :)
http://www.youtube.com/user/MorganParker13 Ma Web Série amateur, un tantinet super héroïque ! En souhaitant qu'elle vous plaise !
Morgan Parker
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Nov 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Tristantitoune » Mer 23 Fév 2011, 20:35

SuperBat a écrit:La musique de cet épisode est intégralement disponible sur le double CD "Batman: The Animated Series".
Vous pouvez en écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait ici (1 minute 54).
Il s'agit du title card et du début de l'épisode.



Quelqu'un connait il l'air d'Opera qu'on entend au milieu de l'épisode ?
Tristantitoune
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 24 Oct 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Chernabog » Mer 23 Fév 2011, 20:52

C'est le célèbre "Vesti la Giuba" de l'opéra "Pagliacci" de Leonconvallo, qu'on peut également entendre dans un épisode de la série des années 60 (avec le Joker) et également dans The Batman ("Le Joker à l'opéra"). :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede SuperBat » Mer 23 Fév 2011, 22:02

D'ailleurs Robin mentionne Pagliacci dans Légendes du chevalier noir (scène '50s).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Tristantitoune » Jeu 24 Fév 2011, 15:53

vous m'impressionnez par vos réponses ! merci !

Et savez vous tant quand y est :-D qui chante dans cet épisode ?
Tristantitoune
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 24 Oct 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede E. Nigma » Jeu 24 Fév 2011, 18:44

Tristantitoune a écrit:vous m'impressionnez par vos réponses ! merci !

Tristantitoune a raison... Vous gérez, les gars.

Pour le coup, il est sur la liste des prochains revisionnages.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Curtis » Ven 05 Juil 2013, 16:43

Il y a une chose qui me dérange dans cet épisode tout de même. Monsieur Cobblepot est à l'origine un aristocrate respectable appartenant à la haute societé, et qui dit haute societé dit être a cheval sur les bonnes manières et donc bien se tenir à table.

Mais voilà, dans le restaurant il a pas eu une attitude de personne distinguée. Et pour être franc moi aussi j'aurais eu envie de me moquer de lui, certes il ne peut rien sur son apparence physique mais sur sa manière de manger et se tenir à table si.

Il se plaint d'être consideré comme une bête de foire, mais il fait pas d'efforts de son côté aussi. (certes, l'exemple du restaurant est le seul, mais il est flagrant quand même)
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Hacarlesta » Ven 05 Juil 2013, 17:02

Justement, il se prend pour un individu de la haute société, mais il n'a rien à voir avec eux. Cette version du pingouin est très inspirée de Batman Returns, sorti juste avant.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Curtis » Ven 05 Juil 2013, 17:28

Si il a avoir avec eux, Cobblepott est un riche heritier d'un empire financier comparable a celui de Wayne.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Mr Hawk » Ven 05 Juil 2013, 18:16

C'est dans la bible de la série mais il n'en est jamais tenu compte dans les épisodes. Du reste, on peut expliquer ses impairs par le fait que bien né ou non, le Pingouin a toujours été un marginal.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Monsieur Pingouin"

Messagede Pottio © » Mer 31 Déc 2014, 16:34

Et pour un gars de la haute société il ne connait pas Bruce Wayne puisque c'est la première fois (ou une des premières) qu'il le rencontre visiblement.

Très bon épisode qui parvient enfin à traiter correctement le Pingouin entre ex-criminel et gentleman. Les inspirations de Batman Returns sont évidentes (parapluie, bateau-canard) mais la série se démarque intelligemment de par la volonté du Pingouin. Ici pas de manipulation, seulement un homme cherchant à réintégrer la société et manipulé par des fils à papa immatures. Jusqu'à l'enlèvement de Veronica Vreeland, aucun de ses actes n'est répréhensibles, là où dans Returns il fomente un plan avec Schrek et consulte la liste des enfants de Gotham (séquence où Batman l'observe depuis la Batmobile en parlant à Alfred). Ce n'est donc pas tout à fait la même chose.

Par ailleurs, Veronica et Chapman sont bien exploités en évitant d'en faire les coupables d'une catastrophe répréhensible par la loi qui justifierait "en quelque sorte" la réaction du Pingouin. Leur comportement est légèrement immoral mais légal.

EDIT : la plateforme qui élève Chapman des égouts vers l'opéra me rappelle la séquence où le Pingouin dans le film de Burton sort des égouts avec le bébé du maire. Vous en pensez quoi ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron