#50 "L’Effet Vertigo"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
9
45%
*** Très bon
4
20%
** Bon
3
15%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
2
10%
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Bruce Wayne » Mer 15 Sep 2010, 23:20

J'ai lu ta critique de l'épisode et en gros les problèmes que tu cites ne concernent que la VF. Personellement j'ai bien aimé l'épisode même si Vertigo est battu un peu facilement. Pour le reste, pas de problèmes.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Mr Hawk » Jeu 16 Sep 2010, 01:09

Riploume a écrit:vers la 11ème minute, j'ai la désagréable sensation d'avoir entendu un membre de cette terrifiante société des ombres :fur: ayant la voix de ... Bane !

Saperlipopette, oser utiliser à peu près le même timbre sur la ch'tite réplique d'un sbire que pour le méchant d'un épisode qui n'est sorti que 2 ans plus tard, c'est épouvantable ... :?
Carrément quoi, c'est abusé, il pouvait bien se trouver une voix de minable pour passer inaperçus

C'est bien la première fois que quelqu'un se plaint qu'une voix d'arrière-plan n'est pas assez ridicule dans un contexte supposé sérieux.
Je ne reviendrai pas sur le lieu en carton: un tour avec un escalier en colimaçon :pleu:

Je crains de ne pas saisir où est le mal. Avec les pouvoirs de Vertigo, on serait même en droit de penser qu'ils auraient eu tort de se priver.
le foutage de gueule de DC pour les personnages de Marvel, je m'explique : Batman/Daredevil, les héros aveugles et Vertigo/Venom, les vilains battus par les sons de cloches.

Parce que référence égale obligatoirement foutage de gueule ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 16 Sep 2010, 01:23

Je pense surtout qu'il faut arrêter de voir des références à tout partout. Ce n'est pas parce qu'un passage nous fait penser à autre chose qu'on a déjà vu ailleurs qu'il y a forcément référence ! Avec toutes les histoires qui ont été écrites et racontées depuis toujours, c'est bien normal de réutiliser parfois des scènes ou des actions similaires. Certains y voient une moquerie, d'autre un hommage, mais la réalité c'est que les auteurs n'ont peut-être même pas pensé à Daredevil en faisant fermer les yeux à Batman. C'était simplement une manière intelligente d'éviter les pièges que de se concentrer sur ses autres sens.

Et Batman est intelligent, nous le savons tous :)
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Sharnalk » Jeu 16 Sep 2010, 10:06

Je suis totalement d'accord avec Mr Hawk/Captain Cold . Je ne trouve pas que ça soit gravissime qu'un personnage ait la même voix que Bane. Où se trouve la catastrophe ? Le doublage de Batman est quand même sacrêment bon dans l'ensemble, et contrairement à pas mal d'animes japonais traduits chez nous, le plateau du doublage est constitué d'un certains nombres de comédiens. Ce n'est pas comme dans Shurato où 5 personnages doubles 15 personnages, avec du Philippe Ogouz ( R I D I C U L E).
Parce que référence égale obligatoirement foutage de gueule ?

Tout à fait, et puis ce final permettait de faire disparaitre Vertigo (tout retour est désormais impossible).
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Riploume » Jeu 16 Sep 2010, 18:31

Riploume a écrit:Si c'est bien ce que je pense, cet épisode n'est juste qu'un gros délire entre l'équipe de BTAS. Si ce n'est pas le cas, c'est que je débloque totalement :fou:
Sinon sérieusement, qu'en pensez vous ?

Alors c'est bien moi qui débloque :wink:

De toute façon, l'histoire en question (société des ombres ... etc), ne m'intéressais guère étant plus jeune donc, j’en déduis que je ne suis peut être pas très objectif sur le sujet.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede SuperBat » Mar 21 Sep 2010, 17:35

Bruce Wayne a écrit:Dans cet épisode y'a des gros bugs au niveau de l'animation de Talia, on se croirait dans un jeu vidéo. :pas-compris:
J'ai pas repéré, tu peux développer?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Bruce Wayne » Mar 21 Sep 2010, 19:06

Euh je viens de revisionner sur mon PC et je ne vois plus de bugs. Maintenant je suis inquiet ca veux dire que c'est ma PS3 qui fait nawak :pleu:

Pour me consoler regarde quand même a 9m37s ce bug était bien réel, Talia marche de travers.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Pottio © » Mer 31 Déc 2014, 19:18

Oui à deux reprises Talia marche de façon étrange (une fois sur les quais puis dans la forêt juste avant que les hommes de Vertigo ne l'attaque). J'avais remarqué aussi.

C'est le premier épisode de BTAS que j'ai revu depuis mon enfance il y a 1-2 ans maximum et la VF m'avait choqué. En VO ça passe tout seul.
J'ai bien aimé l'épisode. Batman y est tout à son avantage (mystérieux, perspicace et efficace), Talia représente la femme forte et sexy d'une bien belle manière et le pouvoir de Vertigo est sympathique. La tenue est un peu cheap mais ça créé une sorte de décalage bienvenue.
Amusant, comme pour la série Arrow, on introduit d'abord Talia / Nyssa et la société avant de dévoiler Ra's.

Pas le meilleur épisode mais j'aime bien. Voté "très bon".
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités