#57 & 58 "Jeux d’ombres"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
9
43%
*** Très bon
7
33%
** Bon
4
19%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

#57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 17:37

Image

Jeux d’ombres (Shadow of the Bat), diffusé sur France 3 les mercredi 08 (1e partie) et jeudi 09 (2e partie) juin 1994 et sur ClubRTL les lundi 04 (1e partie) et vendredi 08 (2e partie) décembre 2006.

Lorsque son père, le commissaire Gordon, est accusé d’avoir reçu des pots-de-vin, Barbara Gordon donne involontairement naissance à Batgirl…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Cinevoxo » Dim 02 Sep 2007, 02:08

Ce double épisode est très bon, avec la première apparition de Batgirl et Double-Face comme méchant. Ce double épisode est le premier ou Double-Face n'est pas doublé par Hervé Bellon, mais par Hervé Caradec.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mar 04 Sep 2007, 17:46

Première Partie : Un épisode rondement mené où l'absence de Batman est pour une fois bien compensée. L'intrigue est bien écrite et l'ensemble se regarde avec plaisir.

Deuxième Partie : La révélation du mystère est évidente mais cela fait plaisir de retrouver Double-Face. Ses motivations sont bien trouvés, et les relations Batgirl - Robin explosives. Un très bon épisode dommage que la VF ne soit pas à la hauteur ( la voix de Double-Face change, ça m'a choqué !!! :ful: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mar 04 Déc 2007, 14:12

Je voudrais savoir si c'etait bien Christian Peythieu qui doublait le gars qui envoie Batgirl dans les poubelles, dans la première partie ?
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 07 Avr 2008, 22:22

Excellent excellent excellent!!! Un des épisodes que j'avais vus et revus en primaire (J'avais la VHS) et 10 ans après, je l'avais absolument rayé de ma mémoire, un peu comme Chantage à Crédit. Je me disais bien quand même que j'avais pas dû tout voir avec Double Face dans BTAS! Je me suis rappelé de chaque scène, chaque plan, chaque dialogue, chaque musique en le revoyant! :mrgreen: C'est certainement l'épisode où Double Face est le plus charismatique à mon goût, cette voix différente est parfaite, il a pas mal de répliques cultes. Batgirl on ne peut mieux introduite, Mason détestable, Gordon en prison, scène d'intro culte (Je me rappelle avoir été intrigué par le duel Batman/Thorne où Batman fait très Fantôme Masqué par moments! 8) ) Robin qui se la pète... Bref, un des meilleurs épisodes de la série, et mon préféré avec Double-Face, même légèrement plus que Double Jeu.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 08 Avr 2008, 00:58

Darkcook a écrit:C'est certainement l'épisode où Double Face est le plus charismatique à mon goût, cette voix différente est parfaite


Oh, je t'en prie ! Caradec vaut pas un copec face à Hervé Bellon et son Double-Face est sans nuance et a l'air d'avoir au moins 45 ans.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 08 Avr 2008, 01:23

Je conçois que cela change complètement le personnage, et que ça rend bizarre au début, mais si tu veux, j'ai tellement vu et revu l'épisode à 8-9 ans... Je peux pas le critiquer, j'aime chacun de ses aspects, c'est vraiment un de ceux qui m'ont le plus marqué, et que j'ai pris le plus grand plaisir à revoir après toutes ces années.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mer 11 Juin 2008, 21:49

Excellent !!!

Deux très très bons épisodes !!! Moi personnellement, j'adore le personnage de Batgirl, surtout dans BTAS ...

L'introduction du personnage est parfaite, c'est très réaliste de le voir sans cesse gaffer au début ...
En plus le courage et la bravoure sont bien soulignés, elle n'a qu'un seul but sauver son père, même si à la fin, elle semble prendre goût à son nouveau métier ... :lol:

De plus, une intervention de Two-Face est toujours satisfaisante ... :wink:
A part sa voix que j'aime moins que dans Double-Jeu, j'suis assez d'accord avec Mr Hawk ...

J'aime surtout le moment où Mason lui retire son masque et voilà son hallucination ... :)

En tout cas, je ne l'avais pas vu depuis longtemps, j'avais aucun souvenir, mais dès la vue de l'immeuble où se trouve le méchant, on devine de suite de qui il s'agit ...
L'immeuble à lui aussi deux faces, une belle et une mauvaise ... :wink:

C'est que du bon, j'adore !!!
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 11 Juin 2008, 22:42

J'adore la relation entre Robin et Batgirl! Et la musique qui accompagne cette dernière est comme d'habitude, superbe.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 20 Juin 2008, 13:35

Très bon double épisode, et je suis bien d'accord avec vos analyses.

L'évolution du costume de Barbara est sympa je trouve : les cheveux lâchés grâce à Robin, le logo et la ceinture qui apparaissent un peu après ...

Un truc qui m'a choqué par contre : elle n'a pas l'air d'être plus surprise que ça de voir Matches Malone à visage découvert ... c'est quand même Batman sans son masque !! ... bon, après, sans moustaches postiches, elle comprend que ce n'était pas son vrai visage, mais quand même ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Ven 20 Juin 2008, 14:50

Je pense que tu trouves la réponse à ta question toi-même Ed' ...

Elle doit se douter que c'est du maquillage, vu comment elle est maline !!! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Darkcook » Ven 09 Jan 2009, 01:15

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Oh, je t'en prie ! Caradec vaut pas un copec face à Hervé Bellon et son Double-Face est sans nuance et a l'air d'avoir au moins 45 ans.


Je viens de revoir l'épisode, en ayant revu avant pas mal d'épisodes avec Double-Face (donc avec Bellon, et en ayant bien prêté attention à lui) et en fait, tu avais raison. J'aime bien toujours Caradec en tant qu'honorable remplaçant qui fait ce qu'il peut, et aussi parce que j'adore Jeux D'Ombres en général, mais en ayant bien insisté sur Bellon, je perçois maintenant le gros avantage de ce dernier. Il me met à chaque fois des frissons.

L'autre élement qui me troublera toujours, par-dela les multiples revisionnages de cet épisode, est la musique, et plus particulièrement le thème de Batgirl. Un des thèmes les plus réussis et entêtants de la série, il me faut absolument l'OST de cet épisode...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Cinevoxo » Mar 03 Fév 2009, 20:24

Darkcook a écrit:J'aime bien toujours Caradec en tant qu'honorable remplaçant qui fait ce qu'il peut.


Il faut savoir qu'au départ, Hervé Caradec n'avait pas été engagé pour remplacer Hervé Bellon sur Double-Face, car il était intervenu sur une poignée d'épisodes avant Jeux d'ombres. Mais il ne doublait que des persos d'arrière-plan facilement oubliables, sauf à la rigueur Bell, le sbire brun de Roland Dagett dans Bas Les masques 1. D'ailleurs je me demande qui pourrait oublier la fameuse scène de l'interrogatoire aérien que Batman fait subir à Bell dans cet épisode.
Dernière édition par Cinevoxo le Mar 03 Fév 2009, 21:03, édité 2 fois.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Darkcook » Mar 03 Fév 2009, 20:37

Tu as attribué ma citation à Cold. :wink:

Je n'avais jamais prêté attention à Caradec avant, faudra que je prête l'oreille pour ces personnages secondaires...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Cinevoxo » Mar 03 Fév 2009, 20:53

Pour le nom de Mr Hawk c'était une erreur désolé. D'ailleurs j'ai édité mon message pour que seul ton nom soit cité vue que c'est ta citation. Tu devrait faire la même chose. Non mais je suis vraiment stupide parfois car il m'arrive de pas me relire quand j'écris un message.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Dracula » Lun 09 Fév 2009, 12:34

Hervé Carradec est excellent sur le personnage de Bell mais il est clair que son Double Face souffre de la comparaison avec Hervé Bellon !
Dracula
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 22
Inscription: 17 Jan 2008
Localisation: Clichy-sous-Bois
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Arkaron » Jeu 02 Juil 2009, 22:12

C'est amusant de voir que quelques soient les efforts mis dans un personnage, en l'occurrence Batgirl, celui-ci reste toujours aussi inintéressant. Mais c'est pas la faute des scénaristes, c'est inhérent à Batgirl, elle sert à rien. Au delà de ça, ce double épisode offre une intrigue sympathique, sans plus. Bonne musique (mais c'est une constante).
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Daredevil » Ven 03 Juil 2009, 07:31

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet de Batgirl. Déjà dans le double épisode "Coeur d'Acier", Barbara démontrait qu'elle avait un potentiel prometteur.
De plus "Jeux d'Ombres" marque le début de sa carrière de justicière, il est normal qu'elle commette quelques gaffes, elle n'est pas encore rodée.

De plus, elle ne sert pas à rien puisqu'elle arrive à neutraliser et arrêter Guile Mason.

Et dans la série "The New Batman Adventures" elle démontrera avec maestria qu'elle est LA coéquipière idéale de Batman ou elle se se révélera être compétente et extrêmement efficace, davantage que les deux Robin (que j'aime beaucoup aussi malgré tout).

J'ai toujours beaucoup aimé Batgirl: c'est une héroïne intelligente, sympathique, drôle et pleine de fraîcheur, et ce personnage prendra vraiment toute son ampleur dans "TNBA" ou elle gagnera aussi en charisme.

Et dans les comics, en tant qu'Oracle, Barbara est devenu une informaticienne de génie et qui fournira une aide capitale à Batman dans sa lutte contre le crime. Elle n'avait beau de plus avoir la possibilité d'agir sur le terrain, elle est restée incroyablement efficace.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Darkcook » Ven 03 Juil 2009, 10:13

Je suis assez d'accord avec Daredevil (et puis je suis aussi fan de ce double épisode) si ce n'est que je hais Dick (sauf en Nightwing) La Barbara de Timm est très réussie, contrairement à Dick et au Tim Timmien, elle prend de son propre chef le costume, et devient très vite attachante. Par la suite, elle devient un sidekick dispensable, mais se révèle bien plus sympathique et agréable que les Robin. Et dans Jeux d'Ombres qui lui sert d'introduction, elle est plus qu'adorable. :pardon:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #57 & 58 "Jeux d’ombres"

Messagede Arkaron » Ven 03 Juil 2009, 13:36

De plus, elle ne sert pas à rien puisqu'elle arrive à neutraliser et arrêter Guile Mason.
Ah mais oui, tout à fait, dans l'intrigue elle sert à quelque chose (encore heureux). Mais symboliquement, pour l'univers de Batman, elle sert à rien, ou alors il faut m'expliquer. Une "présence féminine", ça ne suffit pas à justifier un personnage. Robin, je vois bien à quoi il sert (premier du nom), Batgirl pas du tout.

Et dans la série "The New Batman Adventures" elle démontrera avec maestria qu'elle est LA coéquipière idéale de Batman ou elle se se révélera être compétente et extrêmement efficace, davantage que les deux Robin (que j'aime beaucoup aussi malgré tout).

J'ai toujours beaucoup aimé Batgirl: c'est une héroïne intelligente, sympathique, drôle et pleine de fraîcheur, et ce personnage prendra vraiment toute son ampleur dans "TNBA" ou elle gagnera aussi en charisme.
Elle reste interchangeable. Timm & co ont fait du bon boulot à la rendre attachante et sympathique. Reste qu'ils ne lui ont pas donné de poids symbolique (mais je ne vois vraiment pas en quoi elle pourrait un jour en avoir).

Et dans les comics, en tant qu'Oracle, Barbara est devenu une informaticienne de génie et qui fournira une aide capitale à Batman dans sa lutte contre le crime. Elle n'avait beau de plus avoir la possibilité d'agir sur le terrain, elle est restée incroyablement efficace.
Voilà clairement le personnage inutile: une assistance informatique à Batman. Faîtes-moi rire. :mrgreen: Le seul comic où elle est importante selon moi, bizarrement, c'est The Killing Joke (et encore, Moore aurait pu prendre un autre personnage).

Je ne déteste pas le personnage de Batgirl, mais pour moi elle restera un second couteau qui a été inventé pour de mauvaises raisons et qui n'a jamais eu qu'un vague intérêt soap.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron