#60 & 61 "La Quête du démon"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
14
61%
*** Très bon
6
26%
** Bon
1
4%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
2
9%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede xghosts » Lun 01 Sep 2008, 22:29

Superman a écrit:J'ai fait une petite note à ce sujet dans la fiche ébauche du 2e épisode.

Super, j'aurais posé une pierre à l'édifice :pleu:
merci, Sups
:mdr:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Killer Croc » Mer 14 Jan 2009, 23:08

:o
Dernière édition par Killer Croc le Mar 02 Fév 2010, 11:33, édité 1 fois.
Killer Croc
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Arkaron » Ven 03 Juil 2009, 15:10

Quelle classe ce double épisode! Qui mieux que Dennis O'Neil aurait d'ailleurs pu l'écrire? :-D Le traitement de Ra's est parfait et le rythme ne flanche pas une seconde. Voir Batman hors de Gotham fait du bien de temps en temps, d'autant que ça le met à l'épreuve. Le cliffhanger est absolument génial.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Daredevil » Ven 03 Juil 2009, 15:25

Tout à fait d'accord avec toi, cette histoire est l'une des meilleures de la série animée et Ra's Al Ghul est l'un des ennemis les plus fascinants de Batman.
C'est le seul à avoir été suffisamment perspicace pour deviner la véritable identité du Dark Knight (il y aura aussi le Joker, mais beaucoup plus tard dans "Le Retour du Joker").
"La quête du démon" est une grande aventure originale, exotique et passionnante du début jusqu'à la fin. :-D
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Arkaron » Ven 03 Juil 2009, 15:29

Le truc c'est que la déduction de Ra's devrait être à portée de n'importe qui. Quelqu'un comme Batman a forcément des moyens financiers titanesques, ce qui réduit les potentiels suspects à une vingtaine tout au plus dans Gotham. En éliminant les gens trop âgés ou trop entourés, il devrait être aisé de découvrir la vérité. Mais il n'y aurait plus de série. Ni de comics.^^
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 19 Juil 2009, 19:24

Excellent épisode. Changement de décor en route pour l'Inde et la Malaisie. De beaux décors rien à dire et des personnages talentueux comme toujours.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Benco » Sam 05 Sep 2009, 17:22

Ce double-épisode m'avait marqué quand j'étais plus jeune, mais pourtant Ra's Al Ghul n'a jamais fait partie de mes bat-vilains préférés. J'explique ceci par son ton trop impérieux, premier degré, c'est même pour moi un perso sans réels défauts et pas assez haut en couleurs.

Pour en revenir à l'épisode, voir Batman dans une aventure Indianesque, c'est certes original, mais l'originalité n'est malheureusement pas un gage de pertinence. Donc certes la réalisation est réussie, c'est épique, les décors sont beaux, etc., mais le cadre aventurier me parle pas quand il s'agit de Batman : ce contraste me gène l'œil, j'y reconnais pas mon héros.
Ça m'rappelle d'ailleurs les aventures où Spidey se retrouve dans la jungle ; je trouve ça hors de l'esprit de la série, car c'est pas dans ce genre de milieu que le personnage prend toute sa dimension. Pis, il n'en découvre pas de nouvelle.

Aussi, je déplore le rôle de simple objet sexuel qu'endosse Tania, d'autant qu'elle était très différente dans L'effet vertigo (d'ailleurs en pince-t-elle déjà pour Wayne dans cet épisode ?). Enfin, j'ai attendu en vain l'apparition de Robin dans la scène finale... S'il sert si peu, autant pas l'introduire.

Bref, j'ai voté (juste) "bon", n'en déplaise pas à Cookie boy :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Darkcook » Sam 05 Sep 2009, 17:38

Benco a écrit:mais le cadre aventurier me parle pas quand il s'agit de Batman : ce contraste me gène l'œil, j'y reconnais pas mon héros.
Ça m'rappelle d'ailleurs les aventures où Spidey se retrouve dans la jungle ; je trouve ça hors de l'esprit de la série, car c'est pas dans ce genre de milieu que le personnage prend toute sa dimension.


Je rencontre souvent ce genre d'impressions dès qu'une série s'aventure hors de son terrain de jeu, mais avec BTAS, c'était différent, j'avais l'impression que l'ambiance si particulière et sombre de la série voyageait avec Batman. Le dépaysement est donc bienvenu. Par contre, il faut éviter que ce soit trop souvent, et je pense que la série est dans le juste milieu.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Benco » Sam 05 Sep 2009, 18:15

Perso, j'apprécie quand un épisode sort de sa routine, de son format habituel. Mais en l'occurence, dans cet épisode le cadre me parle pas des masses.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede E. Nigma » Sam 28 Nov 2009, 02:21

Le combat Bats/R'as sur l'escalier le long du donjon fait sacrément penser au combat final de Robin de bois (version 1938 !) ...

Revu l'épisode aujourd'hui, toujours aussi cool.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Chernabog » Dim 04 Juil 2010, 22:21

Je me souviens d'avoir beaucoup regardé la première partie quand j'étais môme et elle m'avait vraiment marqué. Mais vous l'avez deviné, je n'ai vu la seconde que quelques années après (ahhhhhhh !!!! :ouch: ). J'avais d'alleurs eu le même problème avec "Double Jeu" et "Jeu d'Ombres" (pour ce dernier, c'était la première partie qui me manquait ^^). Saletés de doubles épisodes !! :twisted:




Exellent duo !! Le personnage de R'as al Gul est trés interessant et le dépaysement est en effet trés agréable. Robin ne sert pas à grand chose, de même que Talia (elle aurait pu arréter la machine pendant que Bat' et Ras' se battait et bah non même pas, elle est juste là pour montrer son joli déguisement ! :fou: ) mais on oubliera facilement ces défauts. Dommage également pour les changements de voix même si les interprétations sont convainquantes. Trés bon point pour la musique également !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede SuperBat » Lun 05 Juil 2010, 01:49

Benco a écrit:Perso, j'apprécie quand un épisode sort de sa routine, de son format habituel.
Marrant, c'est bien sûr pas de ça que tu parles mais il y a une particularité sur cet épisode: c'est le seul de la série (sans compter les deuxièmes parties des épisodes doubles, où il y a un résumé de la première) à ne pas commencer par le title card mais par une scène d'intro!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Sharnalk » Mar 06 Juil 2010, 09:26

J'en fais souvent la remarque d'ailleurs, surtout après avoir vu une quarantaine d'épisode, ça frappe immédiatement. Un très joli effet, pour Ra's Al Ghul qui restera à tout jamais mon méchant préféré dans cette série.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede terry1990 » Ven 17 Jan 2014, 01:29

J'ai mis très bon pour ce double épisode car justement, je pense qu'il faut le juger en deux parties. Le premier épisode est magnifique du début (la scène où Robin rentre de sa nuit dans sa chambre étudiante sous son costume qui nous rappelle que c'est un étudiant et qu'il mène une autre vie sous le masque) à la fin (avec la résurrection de Ra's al Ghul et son rire satanique accompagné d'une BO fantastique pour pimenter tout ça). L'enquête est très sympa ainsi que les scènes de combats (où l'on voit Batman bien plus efficace que dans certains épisodes). Mais j'ai été déçu par le deuxième épisode, le changement de doublage de Ra's al Ghul y est pour quelque chose évidemment. Je ne suis pas fan des scénarios grande catastrophe où le méchant veut tout faire disparaitre (c'est pour ça que j'aime tant les épisodes à Gotham ou les scénarios sont souvent basés sur la vengeance comme Double Jeu, Le Joker fou, Remords ou encore L'Énigme du Minotaure). Le combat au sabre rattrape la fin que je trouve décevante. Mais ce double épisode reste cependant très bon.
Dernière édition par SuperBat le Ven 17 Jan 2014, 08:19, édité 1 fois.
Raison: corrections diverses
terry1990
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 13
Inscription: 11 Mar 2013
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede Pottio © » Dim 04 Jan 2015, 00:54

Je vais me faire lyncher mais qu'est ce que je déteste ce double épisode !!! L'ambiance, le dépaysement, la tenue légère de Talia ou le combat au sabre ok, mais le reste du temps j'avais envie de dormir. Dans la première partie Batman & Co font le tour du monde avec le guide du routard en poche, c'est tout. Vous appelez ça une enquête vous ? La seconde partie se rattrape car la mythologie de Ra's est plus développée mais j'accroche pas au plan "alors j'attends que la lune et le soleil soient alignés, je clique pour activer le satellite, j'envoie des bombes dans les puits et le satellite dit au bombe d'exploser. Ou alors les bombes d'abord.... Talia est out of character par rapport à son introduction dans la série, elle fait soumise et nunuche par instant.

En plus j'avais la désagréable impression que l'ensemble avait très mal vieilli, allez savoir pourquoi.

Pour les plus attentifs, le title card diffère de ce qui se fait d'habitude lors de la première partie, autant en VO qu'en VF. Et sur mon DVD les crédits de début et le générique de fin étaient en anglais pour cette partie uniquement.

Pour la première fois, ce sera un "je n'ai pas aimé"...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #60 & 61 "La Quête du démon"

Messagede The Skull Knight » Dim 23 Juin 2019, 10:54

J'ai voté "Très bon" !

Le premier épisode est très dépaysant, on sort du cadre habituel de Gotham. Après, c'est un peu simpliste dans ce qui est montré, mais l'intention est vraiment louable et intéressante. Ra's est charismatique même si son plan est grillé à des kilomètres avec ses indices et pièges pas très subtils.

Le second est assez différent, beaucoup plus direct dans son déroulement, le combat final est énorme. Le plan apocalyptique du vilain est un cliché éculé. Son retour à la toute fin m'a par contre donné des frissons dingues !

Tout ce côté vieillot de l'histoire qu'on voit dans le plan du méchant, Talia qui fait trop cruche et Robin qui est totalement inutile, c'est propre à ce qu'a pu écrire Dennis O'Neil dans les 70's. Ça a été d'autant plus perceptible pour moi que je sors de son run avec Neal Adams sur Green Lantern/Green Arrow. Dedans, Carol Ferris et Black Canary sont tout aussi figuratives que Talia dans le DA, les plans des ennemis sont aussi perchés et les sidekicks (Speedy) ne servent qu'à être sauvés. Mais si on accepte que ce double-épisode est à la lisière des âges d'Argent et de Bronze dans l'esprit, on l'apprécie bien plus, c'est un changement de référentiel provisoire à opérer je pense. Malgré ça, je me dis qu'un petit lifting, une petite modernisation dans la construction du récit n'aurait pas fait de mal, c'est pour cette raison que je ne mets pas "Excellent !".

(Le baiser sur fond de soleil couchant est sublime, l'un des meilleurs plans du DA pour moi)
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités