#63 "Les Foudres de l’Olympe"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
7
37%
*** Très bon
5
26%
** Bon
3
16%
* Pas mal mais faible
4
21%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

#63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 17:53

Image

Les Foudres de l’Olympe (Fire from Olympus), diffusé sur France 3 le lundi 06 juin 1994 et sur ClubRTL le lundi 11 décembre 2006.

Persuadé d’être la réincarnation de Zeus, un magnat de Gotham veut faire s’abattre la foudre sur la ville en utilisant un canon expérimental…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 13 Aoû 2007, 22:56

Plus barré que Maxie Zeus, tu meurs !
Un épisode que je trouve, pour ma part, excellent car très divertissant avec plein de scènes spectaculaires et un méchant qui ferait passer le Joker ou le Ventriloque pour des modèles de santé mentale tellement il est décalé par rapport à la réalité. La performance en vf de Gérard Rinaldi lui donne quand même beaucoup de prestance et d'aplomb.
Et cette scène finale, du pur génie ! Ce pauvre Maxie est décidément incapable d'avoir les pieds sur terre quelles que soient les circonstances. En même temps, on se dit qu'il est peut-être plus heureux comme ça finalement.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mar 04 Sep 2007, 19:27

Un épisode peut-être trop riche en péripéties qui en oublie du coup de mieux introduire le personnage de Maximilien Zeus, même si on s'en doute au vu des divers éléments explicites ou implicites.

D'ailleurs, c'est bien dommage, car cela m'empêche personnellement d'apprécier pleinement le caractère commplètement baré de Zeus.

Distrayant, sans contexte, mais un peu faible.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 25 Nov 2007, 00:23

Dites donc, la VF aurait-elle pris des libertés quant aux noms des dieux attribués par Max aux autres personnages?
Je lisais les citations VO de World's Finest et je n'ai nul souvenir d'avoir entendu la VF appeler Batman "Hadès"... Je m'en serais souvenu!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mar 27 Nov 2007, 02:21

Après vérification, il se contente de l'appeler le dieu des ombres en VF.
J'en profite pour noter que Stavros (l'indic abattu) est doublé par Vincent Violette, son infirmière par Martine Meirhaeghe, et Alexandre (le dernier sbire de Zeus) par Jean-Claude Sachot.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 27 Nov 2007, 04:19

Décidément, tu as du mal entre Mario Santini et Vincent Violette. Si tu avais lu avec plus d'attention les fiches de Santini et Sachot (les fiches en s, donc), tu aurais remarqué que ces rôles étaient déjà identifiés.
Pour Meirhaeghe, c'est bien elle qui double la doctoresse (son infirmière, macho va !).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mar 27 Nov 2007, 22:03

:énervé:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Lun 07 Jan 2008, 01:36

Au niveau du casting, il m'avait semblé reconnaître Christian Peythieu pour la voix de l'autre sbire de Zeus.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 14:39

Très bon épisode

L'incompréhension entre le comissaire Gordon et le Docteur sur la foudre laisse perplexe le Commissaire.

Maxy d'un point de vue physique est au TOP , mais il est têtu et n'écoute pas les gens, on peut le voir quand il parle avec l'assistante.

Maxy surestime Batman. " Batman est plus qu'un mortel " , il l'appelle Dieu des Ombres.

Batman a d'ailleurs bien compris que Maxy est une menace , il va donc rendre visite a l'assistance ( clio ) , et comprend qu'elle même trouve Maxy bizarre.

J'ai bien aimé la scène ou Batman se met dans le coffre.

Les fidèles serviteurs doutent de Max et savent qu'il est capable de tout , car si vous avez remarqué, Max a dit " je vais tuer ces mécréants ", et un des serviteurs a dit " tu crois qu'il parle de nous "

Max a une double personnalité et en plus de ça il appelle Batman " faux-frère " alors qu'avant il appelait frère.

Le combat final est bien , Batman a bien joué le coup !

A la fin on voit que la vraie place de Maxy est à l'asile d'Arkham.
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Killer Croc » Dim 18 Jan 2009, 20:45

Pas mal, sans plus.

À un moment donné, Maxie Zeus revient furtivement à la raison, laissant entrevoir un espoir de guérison. J'aurais aimé que ce filon soit exploité et débouche au rétablissement du personnage. Au lieu de ça, son cas ne cesse de s'aggraver, et il apparaît au final plus fou que jamais et définitivement perdu. C'est bien triste, en particulier pour son ex-fiancée. :(
Bref, le scénario ne suit pas la logique que j'avais espérée lors de mon premier visionnage.

Pour terminer sur une bonne note, j'ajouterai que l'ambiance résolument divine est tout de même bougrement bien rendue à travers musiques et décors. J'apprécie énormément cette combinaison alliant innovation / modernité et architecture ancienne au sein de l'entreprise du prétendu Dieu.
Killer Croc
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Darkcook » Lun 19 Jan 2009, 15:26

En voyant le titre et les photos, je pensais que l'épisode introduisait réellement un Dieu grec en plein milieu de l'univers de Batman, j'étais donc un peu sceptique devant cette entreprise. Au final, c'est une excellente surprise, j'ai adoré Maximillien Zeus et l'univers décalé qu'il s'est construit, du même niveau que celui des vilains plus notoires. Ce personnage restera pour moi culte dans la série, et la dernière séquence à Arkham est un régal.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 01 Fév 2009, 10:19

Petite remarque, je ne sais pas si c'est un problème de traduction VF ou si ça existe aussi en VO mais à la première visite de Batman, "Zeus" lui demande si Vulcain lui cause encore des soucis. Et là est le problème : Vulcain est le nom romain d'Héphaïstos. Or, la démence de Maximillien le pousse vers la mythologie Grecque et pas Romaine.
Idem lorsqu'il voit Double-Face, il l'appelle Janus (dans ce cas l'équivalent n'existe pas, donc...).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede E. Nigma » Dim 01 Fév 2009, 10:56

Bien remarqué ... Si personne ne le fait avant, je regarde la VO dans la journée.

@ virgo no shaka : vérifié, le problème se pose aussi en VO ("lord Vulcan").
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede xghosts » Mar 09 Juin 2009, 19:34

Maximilien Zeus est un personnage qui m'a toujours intrigué, et je regrette toujours autant que son histoire ne soit pas réellement abordée dans l'épisode. On doit se contenter d'une brève explication de Clyo... Rageant !
Ce (gros) détail mis à part, l'épisode n'est pas mauvais et même bourré de rebondissements.
C'est un épisode plaisant, mais parce que la psychologie de Zeus n'est pas exploitée, il me fait plus penser à un épisode bouche-trou... Un épisode bouche-trou que j'aime bien quand même. :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Arkaron » Sam 04 Juil 2009, 12:38

Maximilian Zeus est quand même un vilain bien nase dans le concept. J'aime bien. :mrgreen: L'épisode est too-much mais ça correspond au personnage, et l'effort de faire un épisode potable avec un tel individu doit être salué. Distrayant donc, mais rien d'extraordinaire.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 19 Juil 2009, 19:42

Un excellent épisode avec 2 nouveaux personnages : Maximilien Zeus qui nous entraîne dans la mythologie greque, et Clio, une fille très sympathique et attachante qui demande service à Batman pour sauver Zeus.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Yo L » Mer 29 Juil 2009, 17:22

J'ai beaucoup aimé la fin : "je suis enfin revenu au paradis", alors qu'en fait il s'agit d'Arkham! :mdr:
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Benco » Lun 07 Sep 2009, 18:43

J'avais de grandes craintes avant de commencer cet épisode. Et au final... mon intuition était bonne :lol: :(

Pour moi, introduire un perso comme Zeus dans BTAS, c'est super casse-gueule ; c'est de la transposition toute simple d'un perso mythologique dans un autre contexte, quelque chose donc de l'ordre de la faignantise. J'suis donc pas rentré dans cette histoire, j'ai pas trouvé ça tellement crédible, tout va trop vite. D'ailleurs, j'ai pas compris le rapide retournement de veste de Zeus à l'égard de Batman...
Quitte à m'répéter : en plus, j'kiffe pas les vilains premier degré. Le seul truc plaisant, en revanche, c'est la voix de Zeus. Un peu juste pour donner de l'épaisseur au perso :langue:

J'suis pas contre l'idée de base de mettre en scène des éléments mythologique chez Batman, mais au moins que ça soit plus subtile, à l'instar du Minautor de Nygma.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Darkcook » Lun 07 Sep 2009, 18:49

Y'a pas d'élements mythologiques comme dans JL, c'est juste un mégalo qui se prend pour un Dieu, dans un temple avec des décors à la Chapeau Melon et Bottes de Cuir... Il est génial, dans la même veine qu'un Nigma, et j'aurais adoré le revoir.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Les Foudres de l’Olympe"

Messagede Benco » Lun 07 Sep 2009, 18:58

Darkcook a écrit:Y'a pas d'élements mythologiques comme dans JL, c'est juste un mégalo qui se prend pour un Dieu.

J'me moque de savoir si c'est du lard ou du cochon, c'est issue de la mythologie, donc c'est des éléments mythologiques.

Darkcook a écrit:Il est génial, dans la même veine qu'un Nigma, et j'aurais adoré le revoir.

Le seul potentiel digne de ce nom que j'lui vois, c'est s'il avait été introduit au fur et à mesure de quelques épisodes annexes. Car pour un perso avec un tel pouvoir, qu'il soit développé sur un seul épisode, ça m'fait l'effet d'un cheveu qui tombe dans la soupe.
Dernière édition par Benco le Lun 07 Sep 2009, 23:28, édité 1 fois.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron