#65 "Les Poupées mayas"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
29%
*** Très bon
3
21%
** Bon
6
43%
* Pas mal mais faible
1
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

#65 "Les Poupées mayas"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 17:59

Image

Les Poupées mayas (The Worry Men), diffusé sur ClubRTL le jeudi 14 décembre 2006.

De retour d’Amérique Centrale, la très mondaine Veronica Vreeland a ramené des poupées mayas qu’elle offre à ses amis. Quelques jours plus tard, différents milliardaires de Gotham (dont Bruce Wayne) sont accusés de détournement de fonds…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les Poupées mayas

Messagede Binx » Mar 04 Sep 2007, 20:50

Bon ce n'est pas le meilleur mais il est quand même très intéressant. Je ne me suis pas ennuyé 1 seconde, il est vraiment très bien à voir même si ce ne serait pas celui que je regarderai le plus souvent.

L'épisode est vraiment bien construit, et Jervis Tech m'étonnera toujours de pouvoir contrôler le cerveau de n'importe qui à distance. C'est vraiment captivant et très ingénieux comme les anciens épisodes l'ont prouvé.

Pour ma part la meilleure séquence est à la fin avant de connaître quasiment toute la vérité, je peux dire que c'est en quelque sorte un épisode de voleurs car tout le monde s'est malheureusement bien fait berné, surtout Bruce :s. A part ça, l'épisode est très bien :)
Binx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 51
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Strasbourg
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 23 Déc 2007, 02:04

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que cet épisode était un de ceux avec Ras! Je l'ai donc de suite regardé après "La Quête Du Démon" et en fait c'était Jervis! :lol: Ce n'est pas le meilleur en effet, mais il vaut le détour. J'ai adoré toutes les marionnettes clins d'oeil aux autres vilains (Particulièrement symbolique le Joker découpant celle d'Harley)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Arkaron » Sam 04 Juil 2009, 20:34

En effet, l'épisode, sans casser des briques, reste tout à fait honnête et distrayant. Le rythme est bon et l'intrigue se tient même si on peut découvrir la solution par nous-même après quelques minutes. J'ai poussé un juron quand Batman a retenu la guillotine avec ses pieds. :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 26 Juil 2009, 20:23

Un épisode que j'ai trouvé bon mais sans plus. La voix de Jervis n'aurait elle pas changé justement ? J'ai bien aimé les mannequins à l'effigie de tous les méchants de Gotham City. Bien trouvé.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Darkcook » Dim 26 Juil 2009, 20:49

Arnaud1810-fandefoot a écrit:La voix de Jervis n'aurait elle pas changé justement ?


Si, elle change à chacune de ses apparitions. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Pottio © » Dim 04 Jan 2015, 15:29

Si peu de réactions ? Vous n'aimez pas ce pauvre Jervis ? Ou bien êtes-vous furieux que l'image illustrant l'épisode sur le site spoile l'identité du méchant ? :mrgreen: Ce serait bien de la changer et de mettre celle que Pi utilise en début de sujet. Je suis content de ne pas avoir lu le synopsis sur le site avant visionnage, ça aurait vraiment tout gâché.

J'étais parti pour mettre un simple "bon" en milieu d'épisode mais le retournement de situation avec l'apparition du Chapelier et l'ambiance ont poussées la note à "très bon". L'ambiance exotique apporte un peu de fraîcheur (avec La Quête du démon et Les Foudres de l'Olympe on était déjà servi, certes) et le plan assez malin je trouve :sais-tout: (ai-je déjà parlé de mon satellite avec des bombes dans des puits et vous activez d'abord le satellite, non la bombe RAAH !).

L'apparition du Chapelier est une vraie surprise et son évolution en "vulgaire" criminel est bien amené, même Batman le souligne. Malgré tout je ne peux m'empêcher de comprendre ce pauvre Jervis qui souhaite laisser Gotham derrière lui. En plus il ne s'est pas évadé, il a attendu d'être libéré.

Une vraie surprise cet épisode donc.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede SuperBat » Dim 04 Jan 2015, 15:57

L'image est celle utilisée à l'époque, il y a fort à parier qu'elle a été remplacée lors du basculement en wiki... mais tu as raison, c'est un spoiler aussi maladroit que quand j'évoquais TNBA "Destinée" sur le forum F3-X! :heu:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Pottio © » Dim 04 Jan 2015, 16:02

Oui ça doit être ça, j'ai remarqué quelques différences parfois entre le guide des épisodes et les posts faits par Sup' et toi. Ça me rappelle un épisode de Superman avec un méchant lumineux spoilé de la même manière.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede SuperBat » Dim 04 Jan 2015, 16:03

C'est bon j'ai remis l'autre (enfin j'ai repris celle d'anbat, n'ayant pas le DVD sous la main et celle de LTDH Classique étant trop petite et cadrée).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Mr Hawk » Dim 04 Jan 2015, 23:31

Rah mais non, ça fait encore un des horribles doublons avec une image de personnage ! :még:

Rah là là, va encore falloir que Hawk y se décarcasse !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede Monsieur J » Sam 11 Mai 2019, 06:53

La fiche fait état d'un défaut de prononciation sur le nom de famille de Veronica dans la VF, mais notons surtout que durant tout l'épisode elle est appelée Véronique et non Veronica, ce qui est limite plus grave.
Je suis très étonné que personne ne l'ai relevé.
Monsieur J
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Nov 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Poupées mayas"

Messagede The Skull Knight » Dim 23 Juin 2019, 12:30

J'ai voté "Bon" !

Je le vois comme un petit épisode "plaisir" pour boucler la première saison en faisant un petit retour sur le bestiaire Batmanien. On a, c'est assez rare pour le pointer, une enquête où Bruce est impacté en tant que propriétaire de l'empire industriel Wayne. Ce n'était plus arrivé depuis les épisodes avec Clayface, je crois. C'est aussi un plaisir de retrouver Veronica Vreeland et son amusante frivolité, Jervis Tetch et ses plans atypiques, un peu d'exotisme dans Gotham. La majeure partie de l'intérêt de l'épisode réside dans son dernier acte : j'ai été assez surpris de la violence visuelle (la guillotine, j'ai retenu mon souffle), le "caméo" des principaux méchants donne un sentiment de nostalgie assez sympa, on sent que l'univers BTAS a vécu plein de choses en 65 épisodes ! Je dois avouer que je ne me rappelais plus que c'était Tetch le cerveau de l'opération, la surprise n'a rendu que l'épisode meilleur :wink:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités