#69 "Le Tombeau de la Reine"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
21%
*** Très bon
11
58%
** Bon
2
11%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re:

Messagede Batmanforever » Sam 11 Avr 2009, 18:40

Akuma-chan a écrit:Autre fait intéressant : sa relation avec Talia. Bruce, l'éternel coureur, donne l'impression d'être vraiment attaché à elle dans cet épisode, ce qui n'est pas le cas des précédents où elle apparaît. Quand on connaît un peu la version comics on comprend mieux pourquoi, mais si on s'en tient à la série je trouve la transition assez brutale ! ^^
Bruce ne tombe-t-il pas dans les bras de Talia à la fin de La Quête du Démon ? :|
À mon avis, ses sentiments pour elle sont mitigés de la même manière que ceux qu'il éprouve pour Sélina Kyle : peut-il se laisser la faiblesse de tomber amoureux d'une femme, qui bien souvent prend le parti de "son pire ennemi" ? Talia trahie Bruce dans chaque épisode où elle apparait (en même temps qu'elle montre bien qu'elle l'aime), parce qu'elle ne veut pas décevoir son père. Mais elle explique tout cela justement dans cet épisode : “vous êtes tellement comme lui… Comment choisir entre l'un de vous ?” après quoi elle demande pourquoi son père l'a abandonné se demandant si il ne l'aurait pas pu soupçonnée de l'avoir trahis… Ses sentiments sont pour Bruce mais elle aime son père qui malgré sa façon de s'y prendre répréhensible, défend tout de même une cause juste (mais pour ce faire a-t-il le choix sur la façon de s'y prendre ???). Comme ces 2 êtres s'opposent, elle n'a pas le choix que d'aider tantôt l'un, et tantôt l'autre…

Sinon j'aime beaucoup cet épisode, mais, comme d'autre ont déjà écrit, il y a 2 gros défaut à cet épisode :
- Il est beaucoup trop rapide, l'enquête s'enchaîne trop vite sans aucun rebondissement surprenant
- Et la reine, bien que mystique, pourrait être crédible (du moins comme l'est Ra's) si à la fin elle n'était pas vaincu aussi facilement… Tout comme Ra's qui aussi, rajeuni trop naturellement…

Très bon épisode, mais pourrait faire mieux ! :)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede E. Nigma » Lun 13 Avr 2009, 12:50

Bon ben, j'ai enfin compris qu'il y avait plus dans l'écran-titre que des hiéroglyphes classiques, et qu'il fallait peut-être que je m'y attarde. C'est quand-même super bien trouvé ...

Image
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede BatCaptain » Lun 13 Avr 2009, 13:48

Effectivement tu as l'oeil Eddie' !

Les yeux et le symbole de Batman, grande classe ! 8)
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede E. Nigma » Lun 13 Avr 2009, 13:53

Et puis l'identité du Pharaon, surtout ! ...

En plus un Batarang.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede BatCaptain » Lun 13 Avr 2009, 14:55

Oh oui, j'avais même pas vu ! :mrgreen:

Faut l'dire pour le coup du pharaon c'est bien caché, c'est le vraiment le genre de détail sur lequel je m'attarde jamais, j'suis sûr que j'en loupe pleins des comme ça dans BTAS ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Hadès » Lun 13 Avr 2009, 19:35

Bien vu Nigma, tu mérites ton pseudo ! :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Darkcook » Lun 13 Avr 2009, 19:39

Ce qui prouve que les écrans-titres français étaient une mauvaise idée, on perd sans le savoir des détails incroyables... Certes pas essentiels, mais témoins du fun de l'équipe et de son état d'esprit.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 09:03

J'ai beaucoup aimé, ce mélange assumé entre intrigue un peu kitsch (comme le dit Bruce), récit d'aventure, et l'univers de Batman. L'archéologue du début de l'épisode, celui qui descend dans la tombe, ressemble quand même pas mal à Ra's, je trouve, donc en fait je n'ai pas eu de surprise en voyant Ubu.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 26 Juil 2009, 22:47

Excellent épisode, très effrayant bien sur si vous l'avez vu plus jeune. Talia impeccable comme toujours, elle aime Bruce c'est vrai sa se remarque mais de l'autre côté elle aime son père aussi. Ce scénario se passe en Egypte vraiment magnifique les paysages. Certaines séquences sont un peu semblable au Mystère de la Grande Pyramide dans les aventures de Blake et Mortimer qui est également une belle histoire. J'ai adoré en tout cas.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 10:59

Carlos Rodriguez, compositeur de cet épisode, a dédié une page MySpace à son travail sur Batman TAS.
On peut y écouter un morceau de 4'45 composé pour cet épisode. Il contient le title card et le début de l'épisode avec l'excavation, mais le reste est inédit dans la mesure où il s'agit de musique qui n'a finalement pas été utilisée dans l'épisode!
Il n'est plus possible de le télécharger mais j'en dispose grâce à notre regretté Space_Cowboy, les intéressés peuvent me le demander, en privé.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede SuperBat » Lun 01 Nov 2010, 18:44

Pour fêter Halloween, Darkcook nous offre une fiche complète sur le personnage de Thoth Khepera!
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Pottio © » Sam 17 Jan 2015, 11:22

J'ai trouvé ça bien mieux que The Demon's Quest. J'ai un peu de mal avec Ra's Al Ghul, les épisodes où il apparaît sont ceux que je reverrais dans quelques temps pour voir si mon avis évolue.
Le dépaysement est appréciable et se marie parfaitement avec l'univers plus urbain que l'on connaît. C'est la grande force de la série de tenter des innovations tout en restant fidèle au ton de BTAS. Comme toujours ça me rappelle le Superman de Fleischer où dans un épisode il affronte un savant fou, dans un autre des nazis ou un dinosaure et malgré tout la patte est reconnaissable entre mille.

Batmanforever a écrit:À mon avis, ses sentiments pour elle sont mitigés de la même manière que ceux qu'il éprouve pour Sélina Kyle : peut-il se laisser la faiblesse de tomber amoureux d'une femme, qui bien souvent prend le parti de "son pire ennemi" ? Talia trahie Bruce dans chaque épisode où elle apparait (en même temps qu'elle montre bien qu'elle l'aime), parce qu'elle ne veut pas décevoir son père.


Talia prend certes le parti de son père mais, en définitive, elle l'a empêché d'atteindre son but. Le crime n'a pas été commis (satisfaction de Batman), le père reste libre (satisfaction de Ra's). Elle joue sur les deux tableaux, je n'ai pas vraiment le sentiment qu'elle trahisse uniquement le Dark Knight.

Voté "bon".
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 13:57

J'ai voté "Très bon".

C'est un épisode qui donne du relief à Talia, alors que Demon's Quest ne lui rend pas justice, elle y est présentée comme étant trop douce, gentille et spectatrice. Là, tout le spectre de sa personnalité est exploré. On la voit tout aussi brave et compétente que Batman, c'est elle qui fournit les ressources nécessaires à son enquête, on voit bien le tiraillement qui existe entre son rôle d'amante de Batman et de fille de son ennemi le plus dangereux, et sa duplicité qui la rend dangereuse pour Bruce n'est pas oubliée. On l'observe se sortir avec brio d'une situation pas évidente.

Le dépaysement est toujours aussi plaisant, l'exploration de marchés exotiques et de tombeaux est super bien fichue, avec des musiques et des visuels inspirés. Le genre du film d'aventure est bien exploité, ça me donne envie de voir les Indiana Jones (je les ai encore jamais vus :oops: ). Toth Khepera est assez angoissante, la scène du baiser mortel fait froid dans le dos !
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Hadès » Lun 29 Juil 2019, 14:54

Attention, c'est dangereux de déterrer un topic qui parle d'une momie :surpris:


:heu:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 22:41

Les malédictions, c'est surfait, de toute façon :heu:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Darkcook » Sam 03 Aoû 2019, 23:05

The Skull Knight a écrit:ça me donne envie de voir les Indiana Jones (je les ai encore jamais vus :oops: ).


:surpris: :surpris: :surpris: Va vite rattraper ça! Parce que sinon...

The Skull Knight a écrit:Toth Khepera est assez angoissante, la scène du baiser mortel fait froid dans le dos !


Je te l'envoie, par le pouvoir de la sainte fiche que je lui avais consacré à l'époque!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede The Skull Knight » Dim 04 Aoû 2019, 00:45

Je sais que c'est mal de pas les avoir vus, c'est une insulte aux saints George et Steven :heu:

Je viens de lire la fiche et j'avais pas du tout pensé aux puits de Lazare, ça me paraît évident après l'avoir lu ^^ Ra's est gâteux de pas l'avoir vu, enfin ça doit être l'emprise de Toth Khepera :wink:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede Hadès » Lun 05 Aoû 2019, 10:44

The Skull Knight a écrit: Je viens de lire la fiche et j'avais pas du tout pensé aux puits de Lazare, ça me paraît évident après l'avoir lu


C'est vrai que ça se tient! J'avais jamais tilté :pas-compris:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #69 "Le Tombeau de la Reine"

Messagede SuperBat » Mer 21 Oct 2020, 06:22

C'est certes un épisode qui donne du relief à Talia, mais c'est surtout celui qui marque son tournant (à l'instar de À pas de velours pour Catwoman, une poignée d'épisodes plus loin).
Si on l'a connue jusque là comme une alliée de fortune, elle choisit définitivement son camp, hélas pour le pire.
Mais ça reste toujours mieux fait que dans l'univers des films animés, où sa version mauvaise ne suscite plus aucune sympathie.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron