#72 "Harlequinade"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
20
71%
*** Très bon
8
29%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Messagede Darkcook » Jeu 19 Juin 2008, 07:00

Roh, Batcaptain, toi qui es doué dans les coups de gueule, tu ne mentionnes même pas celui de Batman à Harley dans la Batmobile! :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Jeu 19 Juin 2008, 11:07

Ben non Darcook, je voulais éviter de répéter ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises ...

Pour une fois que je n'élève pas la voix, ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede Chris » Jeu 14 Aoû 2008, 14:33

Cet épisode semble avoir fait l'unanimité parmi vous et je ne dérogerai pas à cette tendance : j'ai adoré !

Avec son tandem Batman-Harley des plus improbables, le sourire, voire le rire, guette au coin de chacune des répliques constituant ce petit concentré de surprises en tout genre ( la plus grande étant qu'à la fin ,
Harley aurait osé tuer son grand amour :o
, puis
le pardon du Joker le moment suivant, pensant vraisemblablement " nous sommes quittes en fait"
, nous offrant un moment des plus touchants :) ) , ponctuées par une chanson-diversion d'Harley très agréable, quelques coups fumants du Joker , sans compter ce petit brin d'amour dans ce monde de brutes...Bref, on en ressort très enjoué, je vote donc Très Bon pour ces 22 minutes de bonheur qui paraissent presque trop courtes!

Chris :chi:

PS: j'ai mis les moments clés sous spoilers pour ceux qui, comme moi, redécouvrent les épisodes après de nombreuses années, et donc en oublient certains passages :wink: .
He's not a hero...he's a silent guardian, a watchful protector...a Dark Knight.
Chris
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2008
Localisation: Liège-Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede hquinn7281 » Dim 05 Oct 2008, 13:05

Je remarque que dans chacune des apparitions d'Harley dans BTAS, elle obtient sa revanche : sur Catwoman dans l'épisode 46 puis sur Batman dans Harlequinade quand elle l'assomme . Batman l'avait ligotée à la fin de l'épisode Procès . Dans cet épisode, elle écrase tout le monde par sa performance .
hquinn7281
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 06 Nov 2007
Localisation: Lens
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede hquinn7281 » Sam 24 Jan 2009, 06:03

C 'est Harley ou les hommes de Bennett qui attachent Batman ? Car quand Harley assomme Batman on le voit tomber,
puis après il atterrit sur la table, donc je sais pas.
hquinn7281
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 06 Nov 2007
Localisation: Lens
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 10:13

Mais pourquoi les gangsters de seconde zone sont-ils tous abrutis?

L'épisode vaut surtout pour son final grandiose, le reste ne m'a pas tellement intéressé, j'sais pas, il manque quelque chose et Harley m'a un peu tapé sur les nerfs.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede Daredevil » Dim 05 Juil 2009, 10:25

Arkaron a écrit:Mais pourquoi les gangsters de seconde zone sont-ils tous abrutis?

L'épisode vaut surtout pour son final grandiose, le reste ne m'a pas tellement intéressé, j'sais pas, il manque quelque chose et Harley m'a un peu tapé sur les nerfs.


Ah moi je trouve cet épisode génial, il est hilarant, passionnant et mené tambour battant! :-D
Et le Joker est vraiment en pleine forme dans cette histoire et Harley est toujours aussi marrante et craquante! :-D
Et puis son numéro musical est franchement formidable, de plus Arleen Sorkeen la comédienne originale chante vraiment très bien.

Moi, Harley ne m'a pas vraiment agacé, ceci dit Batman doit être 100% d'accord avec toi Arkaron vu la manière dont il l'engueule dans la Batmobile... :lol:

Le passage ou Robin était sceptique et amusé quand Batman lui a dit que Harley était autrefois une psychiatre m'a bien fait sourire aussi. :)
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 02 Aoû 2009, 20:14

Un magnifique épisode, on connait un peu plus Harley Quinn sur sa vie ce qu'elle faisait ainsi que sa relation avec Joker. Un épisode rempli d'actions et d'humours. Excellent à tout point de vue.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede JokerxHarleyQuinn » Jeu 26 Juil 2012, 14:43

Darkcook a écrit:
La scène de la Batmobile, quand Harley tire des grimaces à Batman qui... se tourne vers elle, est excellente ! Mdr
Effectivement oui! :-D Énorme aussi le "Écoutez-moi bien! Je vous interdis de toucher à quoi que ce soit, de dire quoi que ce soit, et de faire quoi que ce soit, sans mon accord, c'est compris????" 8)
:fulmine: Oh oui quel macho ce Batman !! (comme le dirait Ivy dans "Harley et Ivy") Il a été exactement pareil avec Barbara Gordon / Batgirl lorsque celle-ci voulait se joindre à lui pour sauver son père Jim, dans "Jeux d'ombres".

PS : Si j'étais Harley je lui mettrais la main à la figure et lui dirais " Goujat de chauve-souris ! " :még:
Dernière édition par SuperBat le Jeu 26 Juil 2012, 23:34, édité 1 fois.
Raison: espaces indésirables
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede Pottio © » Sam 17 Jan 2015, 19:29

Après Harley et Ivy encore un excellent épisode dédié à la compagne de Monsieur J. Je comprends mieux maintenant la popularité du personnage et son développement sur d'autres médias. Autant ses premières apparitions étaient sympathiques sans plus, autant là elle porte l'épisode sur ses épaules.

Au-delà de l'humour et des scènes d'actions très réussies, l'intrigue devient imprévisible avec un tel personnage. Elle trahit Batman, fait diversion pour que Robin les sauve, à la fin elle tente vraiment de tuer le Joker (alors que tout le monde a du se dire "non elle va tomber dans les bras du Joker") et la réaction de ce dernier est aussi inattendue que bien trouvé.

Et le tout sans jamais faire doublon avec l'épisode pré-cité. Chapeau bas à l'équipe créative. :darkcook:

Vous êtes sûr que vous avez pas embauché des stagiaires pour The Demon's Quest ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede SuperBat » Dim 18 Jan 2015, 04:03

C'est exactement ça: un banal homme de main au départ jusqu'à ce que l'équipe en réalise le potentiel et décide de l'exploiter, et qui est donc ensuite étoffé jusqu'à sortir de ce rôle initial et exister par lui-même. Il te reste un épisode à voir pour compléter ce parcours.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Harlequinade"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 16:27

J'ai voté "Excellent", un de mes épisodes préférés !

La première scène avec le Joker m'a déjà bien fait marrer mais vu ce que la suite de l'épisode avait en réserve, on aurait limite pu s'en passer !

Tout l'épisode est un show Harley Quinn, son potentiel cartoonesque est hyper bien exploité, c'est très bête et enfantin mais ça fait mouche ! C'est pas seulement drôle, dans ces passages arrivent à se glisser des éléments de la backstory de Harley (sa rencontre avec le Joker, sa vie d'avant), c'est comme une diversion, tout l'épisode est une diversion pour raconter l'histoire de Harley et son "Pudding". Les dialogues avec Batman sont savoureux, il aime toujours prévoir toute éventualité, contrôler ce qui se passe mais l'imprévisibilité de son acolyte du jour le rend dingue. Même dans son monde complétement fou, il trouve une anomalie qui surpasse les autres et qu'il est incapable d'appréhender : Harley :lol:

Le passage chanté est juste énorme : la voix, la chorégraphie, la réaction du public, la malice de Harley pour tromper son monde (encore une diversion pour parler de Mr J). Je croyais que la chanson avait été créée pour l'épisode alors qu'il s'agit en fait d'une vraie chanson qu'Arleen Sorkin aimait chantonner en voiture et Paul Dini a toujours voulu l'utiliser dans la série pour raconter la relation entre le Joker et Harley. Elle colle en plus très bien à l'atmosphère de tripot clandestin des 30's.

L'affrontement final est aussi incroyable, y a des pépites dans les répliques, l'enchaînement des événements (qui a compté les changements de camp de Harley ?), les choix de design des avions et des armes. Un avion de la seconde guerre mondiale, d'où ça sort ? Le Joker qui va jusqu'au bout de sa démarche folle, Harley qui l'arrête de façon encore cartoonesque puis part pour le tuer (initialement l'arme était juste censée s'enrayer, le drapeau a été ajouté pour adoucir la scène) et la réconciliation inattendue, c'est tellement absurde et ça montre à quel point ils sont dysfonctionnels :mdr:

Y a un truc qui m'a amusé dans le commentaire audio, le souhait émis par Timm et Dini de voir une série Harley Quinn il y a déjà 15 ans, alors qu'on devrait l'avoir en fin d'année :wink:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron