#74 "À pas de velours"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
25%
*** Très bon
9
56%
** Bon
3
19%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede SuperBat » Mer 21 Oct 2020, 06:58

The Lost Years non, mais le 3e épisode de Gotham Adventures oui. Enfin si on veut.

Ce changement de camp m'attriste au vu de ses efforts menés précédemment. Le Retour de Batgirl n'entre pas en contradiction dans la mesure ou, si elle y tient un rôle plutôt du bon côté, c'est surtout pour servir ses propres intérêts.
À l'instar de Talia peu avant, c'est donc bien ici un point de non-retour (même si une énigmatique mention dans le futur peut rouvrir un doute).

Donc un basculement fort malvenu, plus un vilain grotesque, ça ait pour moi un épisode plutôt mauvais, même si j'ai souvenir qu'il fut partie des derniers que je découvris, ne l'ayant jamais vu à la télé et donc découvert grâce au coffret VHS, et que je n'en avais que plus apprécié l'intro.


À noter que c'est la première BO (si je dis pas de bêtise) de Kristopher Carter (futur DMP), et que le score de cet épisode figure sur l'album bootleg Batman: The Animated Adventures (en qualité hélas très moyenne).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Daredevil » Mer 21 Oct 2020, 09:10

Mr Hawk a écrit:C'est du reste sa troisième apparition (n'oublions pas Procès).


Le choix du Ventriloque surprend mais s'avère très pertinent, une personne rongée par ses pulsions criminelles à tel point qu'elles ont pris corps. Et puis qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin Catwoman confrontée à un vilain digne de ce nom après des taches comme Milo ou Griffe Rouge !


Avant le Ventriloque et Scarface, elle a tout de même été confrontée à un autre vilain digne de ce nom et pas des moindres: le Joker dans Il s'en est fallu de peu !

Catwoman a sauvé la vie de Batman et donné un violent coup de pied au prince clown du crime et l'a envoyé valdinguer dans le décor. Et quand il a tenté de prendre la poudre d'escampette, Catwoman n'a eu aucune difficulté à le capturer avec son fouet !
Malheureusement pour elle, elle avait sous estimé Harley Quinn qui l'a attaqué par derrière.

Au sujet de A pas de velours, je trouve l'épisode assez excellent, et même si je regrette l'issue de l'épisode (j'ai éprouvé de l'empathie envers ce pauvre Batman, extrêmement triste que Selina ne soit pas resté du "bon" côté de la barrière) l'évolution de notre féline voleuse est bien menée au cours de ce récit.

Quant à Scarface je trouve que c'est un excellent méchant: grotesque certes, mais néanmoins très intelligent, manipulateur et calculateur. Et il était quand même bien flippant dans le premier épisode qui l'avait introduit.

De plus les talentueux Mario Santini puis Jean-Claude Sachot ont su lui insuffler un très grand charisme.

En revanche, je trouvais Santini plus convaincant dans le rôle du frêle et émotif Arnold Welker le ventriloque, il savait admirablement bien moduler sa voix pour faire ressortir la fragilité et le manque d'assurance du personnage, "soumis" à sa marionnette.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron