#74 "À pas de velours"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
25%
*** Très bon
9
56%
** Bon
3
19%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

#74 "À pas de velours"

Messagede SuperBat » Lun 05 Mar 2007, 19:55

Image

À pas de velours (Catwalk), diffusé sur ClubRTL le jeudi 28 décembre 2006.

Pensant honorer un simple contrat passé avec Scarface et le Ventriloque, Catwoman commet un vol puis comprend qu’elle est tombée dans un piège…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Jeu 26 Juil 2007, 19:22

Je me posais aussi la question de la signification (et traduction) du titre. Catwalk, c'est ce podium sur lequel défile les mannequins, mais aussi une passerelle entre deux gratte-ciel, je crois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 01 Aoû 2007, 22:13

Episode très intéressant qui conclut bien la saga Catwoman pour Batman TAS. Son charme opère plus que jamais et son duo avec Batman est toujours torturé. Bref, du bon!
Et encore une fois, Shirley Walker nous gratifie d'un thème pour Catwoman et pour Batman (voir la fin lorsqu'il saute pour attraper la statue).
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 10 Avr 2008, 14:42

Oui, très belle clôture de Catwoman pour BTAS, et puis c'est toujours bon avec Scarface, que j'affectionnais particulièrement en étant petit (J'avais jamais vu cet épisode en plus!)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

À pas de velours

Messagede Thegreatwolvie » Ven 11 Avr 2008, 01:41

Un très bon épisode, appuyée par une musique soignée et une relation Batman-Catwoman étoffée...

Une phrase qui définit d'ailleurs plutôt bien le caractère de Selina : "Tu sais quoi Isis, on est loin d'être une espèce en voie de disparition".
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Ven 11 Avr 2008, 02:33

Il y a une référence à Titi et Grosminet dans cet épisode. Après que Catwoman soit tombée inconsciente dans le repaire de Scarface, ce dernier dit :

"Tiens, j'ai cru voir un gros minet".

Cette réplique n'est autre que la célèbre réplique que dit Titi à chaque fois qu'il voit Sylvestre.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 23 Juin 2008, 13:44

A pussycat ...

Bon épisode. Selina est très bien, et le Ventriloque également (bien rit quand Selina se moque de lui dans la voiture ... :lol: )
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Batmanforever » Sam 10 Jan 2009, 00:25

Mais que dire ????

C'est une merveille !!!

Je viens de recevoir le 3ème coffret, la VF me déçoit parfois beaucoup donc je regarde directement les épisodes en VO.
Ceux avec le ventriloque, je ne m'en rappelais plus du tout, si d'ailleurs je les avais déjà vus, mais ils sont excellents.
Mais alors celui-ci qui en plus met en scène toute la psychologie de Sélina, en renforçant particulièrement celle de Scarface... C'est excellent, merveilleux ! Le tout accouplé à une musique d'ambiance sublime...

Ce serait parfait s'il n'était pas aussi court. On en veut plus !!!! :cry:

Je peux plus voter depuis quelque temps, si je le pouvais je mettrais bien sûr "excellent" !

Pour la Note, j'ai pas vu celui-ci en Vf, mais en VO ce serait 18,5/20… Il passe à mes yeux devant Heart of ice qui est tout aussi touchant mais comporte quelques malheureuses incohérences…
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Batmanforever » Mar 05 Mai 2009, 11:33

J'ai pas pu voter excellent mais très bien à cause du fait qu'il est trop court pour être complet et approfondi comme il pourrait l'être, et de certaines incohérences :cry: :pleu:

'suis difficile en BTAS ; j'aimerai que ce soit toujours mieux... :-?
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede BatCaptain » Mar 05 Mai 2009, 11:51

Batmanforever a écrit:'suis difficile en BTAS ; j'aimerai que ce soit toujours mieux... :-?

J'pense qu'on aimerait tous que les épisodes durent 1h30, mais bon, c'est tout bonnement impossible !

Après je reconnais que certains épisodes "simples" de BTAS auraient mérité des doubles-épisodes, mais c'était peut-être pas la mode à l'époque, non ? :|
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Darkcook » Mar 05 Mai 2009, 12:02

Et inversement, des doubles épisodes de JL peuvent être un peu longuets... Je pense pas que ce soit une histoire de mode. Les doubles épisodes étaient réservés pour des occasions vraiment spéciales, souvent la génèse des personnages (Double Jeu, Le Chat et la Souris, Bas Les Masques, Robin Se Rebiffe, Jeux d'Ombres, La Quête du Démon) et le format simple était plus accessible pour les enfants, et n'impliquait pas de veiller absolument à ne pas manquer la suite la semaine suivante.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Batmanforever » Mar 05 Mai 2009, 17:49

Je pense que le gros problème (pour les séries de qualité) vient du fait que chaque épisode doit avoir la même durée (à quelques secondes près) et du coup forcément, un très bon épisode ne peut pas être approfondi comme il le devrait (de même qu'un navet parraîtra très très long). Le système des doubles épisodes est une solution, mais certains épisodes n'y ont pas eu droit… Et comme dit Darkcook, il y a des épisodes en 2 parties qui ne sont pas formidables…

Il y a eu aussi les films, pour développer réellement une histoire… Mais je préfère nettement Catwalk à Subzero qui est pourtant plus de 4 fois plus long ! (Attention : je n'ai pas dit que je n'aimais pas Subzero, mais il est à mon sens moins intéressant qu'un excellent Catwalk ou qu'un bon Remord et il y en a d'autres…)

Tout cela est très complexe, en tout cas… C'est plus facile de critiquer que de faire mieux, la preuve en est de ce qu'on voit actuellement comme DA ! :ful:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 12:53

Ouais, bon, c'était sympathique. Un épisode honnête mais pas transcendant. J'ai bien compris que Scarface qui se fait laminer à chaque épisode est un running-gag, mais ça commence à être lourd et plus amusant. D'autant qu'avec tous les chocs que ça a dû infliger au Ventriloque, il aurait dû faire 4 crises cardiaques.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 02 Aoû 2009, 20:34

Catwoman tout comme Scarface et le Ventriloque sont tout simplement fabuleux. Il est toujours autant marrant ce pantin avec ces répliques. Comme l'a dit Kévin précédemment, j'ai cru voir un gros minet. Allusion à Titi et Gros Minet, je suis d'accord avec toi.

La tristesse pour le Ventriloque de voir Scarface écrabouillé par les troncs d'arbres.

J'adore les scènes entre Batman et Catwoman également (notamment celle de la fin), soit c'est la fille, soit c'est la statue. Batman pensait avoir les deux, la statue et Catwoman, en regardant son visage à la fin, on comprend qu'il a une déception.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Riploume » Mer 01 Sep 2010, 03:49

La phrase exact la voici : "C'est la femme ou bien le tigre ? C'est à vous de choisir."
Kevin a écrit:"Tiens, j'ai cru voir un gros minet".

Ah l'enfance ... Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Pottio © » Dim 18 Jan 2015, 11:22

Arkaron a écrit:Ouais, bon, c'était sympathique. Un épisode honnête mais pas transcendant. J'ai bien compris que Scarface qui se fait laminer à chaque épisode est un running-gag, mais ça commence à être lourd et plus amusant. D'autant qu'avec tous les chocs que ça a dû infliger au Ventriloque, il aurait dû faire 4 crises cardiaques.

Assez d'accord même si je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque running-gag avec Scarface, d'autant qu'il n'en est qu'à sa deuxième apparition. :sais-tout: Les scénaristes ont fait le tour de Catwoman mais j'espérais un traitement plus intéressant ou différent. Entre Le Chat et la Souris et ici je ne vois pas de marge de progression, si ce n'est qu'elle a fait de la prison et a été démasquée publiquement. Pas toujours évident de coexister avec la version de Pfeiffer sur grand écran ceci dit.

Bon épisode mais rien de mémorable.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Darkcook » Dim 18 Jan 2015, 11:29

Si, il me semble que ça avait été dit par Timm lui-même, le coup du défouloir sur la marionnette comme pied de nez à la censure. Après, pour retrouver la source...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Mr Hawk » Dim 18 Jan 2015, 12:24

C'est du reste sa troisième apparition (n'oublions pas Procès).

Le but assez évident il me semble est de remettre Catwoman sur la corde raide, le personnage était clairement devenu trop gentil et trop vite, son statut de délinquante n'ayant été que survolé, lui faisant perdre pour le coup beaucoup de son caractère sulfureux, de son fun et du dilemme qu'elle représente pour Batou. Ma théorie perso qui n'engage que moi est que Timm et Dini ont voulu corriger les bêtises de Sean Catherine Derek qui a beaucoup limité les possibilités de Selina.

Le choix du Ventriloque surprend mais s'avère très pertinent, une personne rongée par ses pulsions criminelles à tel point qu'elles ont pris corps. Et puis qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin Catwoman confrontée à un vilain digne de ce nom après des taches comme Milo ou Griffe Rouge !

Petite facilité qui me titille un peu : que Selina trouve sans problème apparent la planque de Scarface, dont on connaît pourtant le caractère méticuleux. Mais bon, là n'est pas vraiment le sujet.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede Benco » Dim 18 Jan 2015, 20:33

Mr Hawk a écrit:des taches comme Milo

J'trouve qu'il a du chien, moi.


(désolé...)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "À pas de velours"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 17:36

Je suis pas difficile quand il est question de Scarface, je vote au moins "Très bon" !

Au-delà de ça, je trouve qu'en faisant se croiser Catwoman et Scarface, on croise 2 univers différents et, en l'occurrence, ça donne quelque chose de très intéressant. En fait, le second n'est que le catalyseur du retour de la première à sa nature profonde, voire de sa plongée dans de plus profondes ténèbres.

Sa résolution d'aller encore plus loin est visible dans la cruauté et la violence dont elle fait preuve pour se venger de Scarface, l'absence d'hésitation pour mentir à Batman et son détachement progressif de ce dernier (il l'aime toujours alors qu'elle ne fait que le manipuler).

La symbolique appuie aussi là-dessus, elle détruit Scarface en prenant plaisir à voir le Ventriloque souffrir et est prête à menacer de brûler le félin empaillé pour pouvoir s'enfuir. Ce félin représente à mon sens son ancienne identité qui faisait des compromis liberticides pour plaire à Batman, qui volait pour servir une cause, qui se pliait à des conditions dictées par d'autres. Elle renonce à tout ça puisque ça la met dans des situations inextricables à chaque fois. On voit s'opérer dans cet épisode sa mue vers ce qu'elle sera dans TNBA. Je trouve ça très habile d'y parvenir en un seul épisode.

Je me souviens qu'elle revient en duo avec Batgirl dans le dernier épisode mais je sais plus si ça vient contredire cet épisode-ci. Je verrai si la mini-série Batman : The Lost Years apporte des compléments d'information à cette évolution.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités