#75 "Bane"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
9
30%
*** Très bon
12
40%
** Bon
6
20%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Re: #75 "Bane"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 02 Aoû 2009, 20:54

Excellent épisode, Bane un méchant à forte corpulence, son combat avec Batman nous fait penser à des combats de catcheurs idem pour le costume de Bane. Candice a un très bon rôle. Il y a plusieurs questions que je me pose, est ce que Candice se fait-elle virer par Thorne ou serait-elle juste sanctionnée ? La reverra t'on dans un autre épisode avec Thorne ? Comme Bane a cassé la Batmobile n'aurait-il pas été possible de faire apparaître le mécanicien de la Batmobile dans cet épisode ?
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #75 "Bane"

Messagede SuperBat » Dim 02 Aoû 2009, 20:59

On avait déjà vu Candice avant (Double-Jeu) mais on ne l'a pas revue depuis à ma connaissance... en même temps, pas étonnant vu que c'est un des derniers BTAS et qu'on ne voit ensuite Thorne que dans Le Mystère de Batwoman...
Par contre, l'épisode Bane a eu une suite dans les comics inspirés par la série.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #75 "Bane"

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 03 Aoû 2009, 23:31

Sympatoche petit épisode, c'est celui que je préfère avec Bane et c'est selon moi l'épisode où il est le mieux dessiné, j'aime bien TNBA mais dans l'ensemble je trouve les persos un peu raides et carrés et dans The Batman Bane ressemble plus a un extra terrestre avec sa peau rouge tellement elle est gonflée.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #75 "Bane"

Messagede Curtis » Lun 25 Juil 2011, 00:13

J'ai voté excellent et j'ai été agréablement surpris par cet épisode.

Je me souviens qu'étant gamin je le trouvais superbe car y a un gros vilain tout musclé à abattre, et chouette va y avoir de l'action.

Mais maintenant c pas ce que j'attend en premier dans un épisode, et en le revoyant je me rend compte qu'il est bien plus que ça car y a la secretaire de Thorn qui avec l'aide de Bane veut se retourner contre lui. Et Bane est autre chose qu'une brute sans cervelle, l'épisode nous le prouve largement (même s'il est vrai qu'à la fin il paraît stupide une fois son plan échoué, mais c pareil pour Candice). Sinon pour le côté action, le finish est sublime et chapeau à Batman qui grâce à des technique de Catch réussit à tenir tête à Bane quelques minutes tout de même.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #75 "Bane"

Messagede Pottio © » Dim 18 Jan 2015, 11:41

En parlant des techniques de combat de Batman, j'ai bien rigolé avec sa prise où il attrape la tête de Bane avec ses jambes. Une fois ok, deux fois à la limite mais il a vraiment cru que ça fonctionnerait une troisième fois ? :lol:

Choix cornélien au moment du vote, "bon" ou "très bon", avant d'opter pour le second. L'introduction de Bane est réussi (et Dieu merci en VO il conserve son nom sans [é] à la fin !), Thorne fait plaisir à voir et sa séduisante secrétaire manipulatrice comme il faut. D'ailleurs j'avais oublié qu'on l'avait déjà vu dans l'épisode de Double-Face. Ça aurait pu être plus violent et se transformer en véritable chasse à l'homme à travers Gotham mais j'ose dire que les scénaristes ne semblent pas appréciés cet adversaire. Il suffit de voir son visage sans masque, il ne ressemble à rien le pauvre.

Concernant Robin, je trouvais le personnage correct jusqu'à ce qu'il semble être imposé à chaque épisode. Ses interventions sont moins pertinentes du coup et on sent bien que les scénaristes le martyrisent. Heureusement que la série touche à sa fin.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #75 "Bane"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 18:14

J'ai voté "Bon" mais surement pour les mauvaises raisons, vous verrez :lol:

D'abord, y a certains traits d'humour qui m'ont beaucoup amusé : le commentaire sur la voiture cabossée, les grimaces ridicules de Bane, le "combat" avec Candice et Bane balancé comme un malpropre dans le bureau de Thorne.

Place maintenant aux mauvaises raisons ! Il faut savoir que je trouve que Bane est un vilain surfait et que je n'ai que peu d'affection pour l'arc Knightfall. Donc ça m'a bien plu de voir l'épisode ridiculiser Bane, montrer qu'il est un combattant dopé et pas aussi fin stratège qu'il ne le pense. D'ailleurs, dans une récente interview à la PopCon de Toulouse, il déclare : "Et même si dans ces années 1990, les comics n'avaient pas laissé un bon souvenir à cause de certains illustrateurs et scénaristes que je ne nommerai pas ici, on avait l'impression d'avoir le vent en poupe et de pouvoir faire des choses bien...". Je pense que les arcs "blockbuster" type Knightfall sont ciblés. Les scénaristes qui font un pied de nez au choix imposé d'intégrer Robin, ça me paraît osé aussi.

Au final, je trouve que l'épisode est un des moins inspirés, il me paraît forcé, comme s'il y avait une consigne de faire un épisode sur Bane.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #75 "Bane"

Messagede SuperBat » Mer 21 Oct 2020, 07:12

Non moi je le trouve réussi comme épisode. Le personnage est bien intimidant et son look, plus conforme aux comics, est bien plus efficace que le redesign de TNBA. Sa voix française est par ailleurs glaçante. Paix au regretté Jean-Claude.

Son côté stratège est bien présent mais pas tellement mis en avant - à mon avis l'introduction d'un tel perso aurait mérité un double-épisode.
L'histoire avec Thorne et Candice est bien trouvée, et bien sûr la scène de celle-ci avec Robin est jubilatoire.

On a droit au fameux plan du comic-book où il s'apprête à briser Batman, que demander de plus?

L'humiliation en fin d'épisode me met mal à l'aise, je la trouve déplacée mais sans doute Batman a-t-il un élan de fierté après avoir été tant mis à mal...


Pour revenir sur le dernier post, de qui vient la citation?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités