#78 "Révélation"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
7
28%
*** Très bon
8
32%
** Bon
7
28%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
2
8%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Batman_Dark_Knight » Mar 27 Mai 2008, 00:23

Je pense que cet épisode est inutile...
Batman_Dark_Knight
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Age: 32 ans
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 27 Mai 2008, 01:51

J'avoue, mais tout épisode marginal, pastichant un genre, et en plus avec Ras, est le bienvenu. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mer 25 Juin 2008, 15:30

Relire la critique de Sharnalk plus haut : c'est parfaitement l'avis que j'ai de l'épisode ...

Le héros reste mystérieux ... il rend justice coûte que coûte (200 $ ! :)) et n'a peur de rien ...

L'animation est géniale, le scénario aussi ...

Et parfois, ça fait du bien de retrouver les designs de BTAS pour un épisode sans (trop) Batman ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Souvenirs, Souvenirs

Messagede Cinevoxo » Sam 30 Aoû 2008, 03:47

Binx a écrit:Pour finir, ça me fait encore bizarre que Ra's appelle Batman " Détective " ^^. Sympathique épisode :wink:


Dans la VO, Ra's Al Ghul appelle toujours Batman "Détective".
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Batmanforever » Sam 11 Avr 2009, 18:51

Voilà un épisode qui m'avait marqué et que j'ai eu plaisir de retrouver, et en VO, il est génial… :amour:

Le combat sur le dirigeable m'avait laissé un souvenir impérissable, avec celui de Ra's, mais je ne me rappelais pas du tout du reste !
Une bande son extra, des dialogues percuttants et une histoire très intéressante !

Après, il y a quelques incohérences, et c'est bien dommage car cet épisode aurait pu faire un perfect ! :D
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 15:06

Voilà! Celui-ci, je ne l'avais jamais vu, et que dire sinon que je l'ai trouvé absolument génial? Un excellent mélange de eastern (pour faire plaisir à Basile^^), de steampunk et de super héros. Jonah Hex a trop la classe, et l'intrigue est parfaite. L'utilisation de Ra's est intelligente, et j'ai même préféré cet épisode à Avatar. Curieusement, j'adhère souvent aux épisodes qui prennent des risques, et proposent quelque chose de marginal par rapport à la série.

Et puis, on voit bien que Ra's a vu ses principes évoluer. Avant, il ne souhaitait pas ôter la vie, aujourd'hui, ce type de dommages collatéraux ne le dérangent pas. De nombreuses décennies de lutte l'ont sans doute rendu plus radical.

PS: ah oui, et les ninjas de Ra's ont les mêmes yeux que Spider-Man dans son costume noir. 8)
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede SuperBat » Mer 08 Juil 2009, 18:08

Ouii... les Black Spider-Men... On les revoyait dans l'épisode de Superman...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Daredevil » Mar 21 Juil 2009, 12:06

Tout comme Arkaron, je n'ai jamais vu cet épisode de la série (l'un des deux seuls de la série avec celui ou Griffe Rouge fait son retour), je viens de le voir en DVD et je l'ai trouvé excellent: l'histoire est dépaysante et passionnante et la réalisation technique est splendide, l'animation étant extrêmement fluide.
Et Jonah Hex est un très bon personnage: c'est un chasseur de primes charismatique, intelligent, débrouillard et plein de ressources. Un dur à cuire qui ne fait pas dans la dentelle.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 21 Juil 2009, 14:04

Un épisode qui apporte un brin d'exotisme à BTAS, cependant le fait de montrer au public pour la première fois en anime un Jonah Hex vieillit même si toujours aussi brave peut, je l'accorde, faire perdre un peu du potentiel de l'épisode.

Un épisode plus centré sur Jonah Hex que sur Ra's Al Ghul que j'ai beaucoup aimé.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Lun 17 Aoû 2009, 13:42

Pour moi c'est un épisode bon que je ne connaissais pas du tout. C'est complètement différent des autres scénarios, même de registre on l'aime ou on l'aime pas ca se résume à celà tout simplement.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede E. Nigma » Sam 28 Nov 2009, 02:25

Des références à De Vinci avec la machine de Ra's et les parachutes de ses hommes de main.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Mr Hawk » Sam 28 Nov 2009, 22:40

Arkaron a écrit:Et puis, on voit bien que Ra's a vu ses principes évoluer. Avant, il ne souhaitait pas ôter la vie, aujourd'hui, ce type de dommages collatéraux ne le dérangent pas. De nombreuses décennies de lutte l'ont sans doute rendu plus radical.

N'oublions pas les plongées répétées dans le puits de Lazare. Il paraît que cela vous change son homme.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede E. Nigma » Dim 16 Mai 2010, 02:34

Il y a quand même un ptit problème avec Jonah Hex ...

Dans l'épisode de JLU "Il était une fois dans le futur", il a la quarantaine à tout casser (une bonne masse de cheveux, forme physique impec', juste un léger strabisme). Il est dit qu'il se passe en juin 1879.

Dans cet épisode, dont Ra's nous dit que l'histoire se déroule en 1883 (donc seulement 4 ans après), le chasseur de prime doit bien avoir la soixantaine, il a une les cheveux totalement blancs aux endroits où il lui en reste, et se plaint d'être trop vieux pour ce genre de choses.

J'y vois deux solutions : soit Ra's se permet quelques libertés sur l'histoire qu'il raconte, soit il y a là une explication à "l'expérience" des voyages dans le temps qu'évoque Jonah lorsqu'il rencontre Bruce.

Soit c'est un loupé des scénaristes, mais c'est peu probable. :wink:

Edit: Ok, c'est effectivement voulu, en référence à une partie de la vie de Hex en comics que je ne connaissais pas ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Zakhiel » Dim 16 Mai 2010, 14:02

Ben 60 ans dans l'ouest américain c'est vieux hein ^^ les long voyages, la fatigue, les maladies, les luttes incessantes... ça fait son lot de cheveux blancs tout ça :)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Bruce Wayne » Mar 21 Sep 2010, 22:28

E. Nigma a écrit:Edit: Ok, c'est effectivement voulu, en référence à une partie de la vie de Hex en comics que je ne connaissais pas ...


Et tu veux bien nous en dire plus? :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede E. Nigma » Mer 22 Sep 2010, 14:06

E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede SuperBat » Mar 22 Mar 2011, 07:38

Je viens de tomber un peu par hasard sur une page dédiée au title card de cet épisode!
(faites un clic droit ici pour télécharger la musique)

Edit: bon en fait le mec l'a fait pour la plupart des épisodes (liste)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede Pottio © » Sam 24 Jan 2015, 13:44

E. Nigma a écrit:Le héros reste mystérieux ... il rend justice coûte que coûte (200 $ ! :))

Si tu veux noter le fait que c'est une modique somme compte tenu des risques, il faut garder en mémoire que 200 $ n'a pas la même valeur à l'époque qu'aujourd'hui.

Nower a écrit:Quitte à faire du western, j'aurais aimé quelque chose qui se rapproche plus de l'italien et des Sergio Leone.
On aurait aussi pu se pencher sur les origines de Gotham City, pourquoi ce style baroque, l'origine des pionniers qui l'ont bâtie. Les ancêtres de la famille Wayne, bref, beaucoup de choses qu'on aurait été heureux de connaitre.
Et voilà que Timm nous balance....Ra's Al Ghul! Le type qui a le moins à faire ici.
Bref, c'est simpatoche mais, c'est pas du Batman.

Ce qui se ferait certainement dans les comics de nos jours en épisode hors série avec Scott Snyder au scénario. Je n'aime pas trop l'idée de tout relier de façon plus ou moins bancale, Révélation a pour but de nous dépayser et de se faire plaisir avec une histoire dans le Far West. Et, quitte à insérer un ennemi de Batman, qui est le mieux placé à part Ra's Al Ghul qui a 600 ans. Le coup du fils autre que Talia est une bonne idée.

Et tout au long du flashback je me suis demandé pourquoi il enlevait Jonah Hex de la maison de retraite (et aussi comment a-t-il fait pour survire jusqu'à nos jours). La surprise à la fin n'en est que plus appréciable. Très bon épisode.
L'ambiance Far West m'a rappelé une série que je regardais quand j'étais enfant sur Canal + : Calamity Jane.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Révélation"

Messagede The Skull Knight » Jeu 01 Aoû 2019, 14:56

J'ai voté "Très bon".

Lors de mon premier visionnage, je me rappelle avoir été surpris de l'identité finale du vieux retraité kidnappé par Ra's et ses sbires. C'est un épisode dépaysant, ça donne une respiration salutaire à la série avant d'enchaîner sur la dernière ligne droite.

Jonah Hex est très stylé et réussi. Tout le positionnement steampunk de l'épisode avec notamment le dirigeable fait plaisir. Ça m'a fait penser au pas si réussi Wild, Wild West avec Will Smith, un film "plaisir coupable" pour moi :mrgreen: D'ailleurs, y a un épisode avec Ra's al-Ghul qui se passe pas dans le désert ?

Sinon, je trouve pas le titre si incongru, on a droit au "showdown" entre Hex et Duvall, sur le dirigeable, après des mois de traque du second par le premier.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités