#80 "La Seconde Chance"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
14
67%
*** Très bon
5
24%
** Bon
1
5%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Re: #80 "La Seconde Chance"

Messagede Benco » Dim 25 Jan 2015, 15:50

En même temps, Bruce Wayne a deux identités. :nerd:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #80 "La Seconde Chance"

Messagede Meiyo » Dim 25 Jan 2015, 18:41

Pour moi, le meilleur épisode de la série, même si je ne les ai pas tous vus.

Le dénouement est surprenant et très bien amené.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #80 "La Seconde Chance"

Messagede The Skull Knight » Jeu 01 Aoû 2019, 18:14

J'ai voté "Très bon", seul le gimmick répété de la pièce qui retombe sur la tranche m'a fait tiquer.

C'est peut-être l'épisode le plus thriller de la série, on est baladé pendant les 2/3 de l'épisode, d'un twist à l'autre, c'est très agréable à suivre. Une fois n'est pas coutume, le recours à Robin est ici justifié par le scénario et il se sort de la mouise avec brio, comme le Boy Wonder qu'il est censé être. Ce qui est bien avec les 3 vilains montrés est que l'on reste dans le cercle mafieux, propice au polar.

Le combat sur le chantier fait écho à celui de "Robin's Reckoning", je trouve. Il est assez impressionnant et dynamique à suivre, plein de rebondissements. Il m'a évoqué le finale de The Dark Knight avec un Two-Face cette fois rattrapé par Batman. On compatit toujours autant avec Harvey et Bruce, qui ressent une plus forte culpabilité encore.

Je remarque d'ailleurs une émancipation de Robin encore plus évidente, il a des réactions contrariées appuyées quand il se sent déresponsabilisé par Batman et obéit de plus en plus à son propre code, moins rigide et plus spontané. C'est dommage que ce soit contrebalancé par des épisodes le faisant passer pour un bouffon.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron