#82 "Double Tour"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
5
29%
*** Très bon
7
41%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
2
12%
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Lun 17 Aoû 2009, 23:35

Excellent épisode avec un nouveau vilain. Pas mal l'interrogatoire avec Scarface, Arnold, Harley et L'épouvantail. Je me demande bien ce que celà aurait donné en rajoutant les autres méchants d'Arkham. Double Tour un méchant très athlétique que je comparerais à Bane. A peu de choses prêt, ils ont les mêmes caractéristiques.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 17 Aoû 2009, 23:52

Arnaud1810-fandefoot a écrit:Double Tour un méchant très athlétique que je comparais comme Bane. A peu de choses prêt ils auraient les mêmes caractéristiques.

Je préfère quand même Lock-Up, qui a un peu plus de cerveau, et un discours intéressant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 28 Sep 2010, 19:17

Hadès a écrit:Excellente question! La réponse est page 54 du livre Modern Master : Bruce Timm (les grands noms de la BD américaine). La version primitive de Superman était encore plus rétro que BTAS.

Image
Image

Bruce Wayne m'a signalé que mon image de Superman avec le design BTAS n'apparaissait plus, et je n'arrive pas à remettre la main dessus... est ce que quelqu'un l'aurait sur son PC sinon je la refait.
L'union fait la Force #JeSuisBruxelles :Belgique:
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 21:23

Ça me rappelle rien mais je suis remonté direct à la source... il a rien de tellement différent...
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 25 Jan 2015, 19:08

Arkaron a écrit:Et Batman qui se change "à la Superman", c'est génial! Ce passage m'a bien fait rire.

C'est exactement ça, drôle avec un aspect cartoon. On voit que certains ont du mal dès lors que l'on quitte le cadre du réalisme ou crédible, BTAS possède pourtant pas mal de moment de ce genre.

A part ça c'est une très bonne introduction pour Lock-Up, symbole de la justice expéditive façon Miller. Même si on peut débattre sur l'argumentaire pas toujours faux de cet adversaire, on voit vite les limites de ce raisonnement. Physiquement il me rappelle Bane mais bénéficie d'un meilleur traitement à tout point de vue. A se demander si ce n'est pas un bras de fer à tout ce que représentait Bane à l'époque de la saga Knightfall. Ils ont la même corpulence mais Lock-Up réfléchit plus, développe des outils dignes de ceux de Batman. Bane se fait battre de façon ridicule et ne ressemble à rien sans son masque (cf. la scène où Batman le jette sur le bureau de Thorne, humiliation suprême).

Sa disparition du reste du DCAU est logique, sa place étant à Arkham pour veiller sur le plan grand nombre. Pour l'extérieur il y a Batman. A la limite une scène où on le voit enfermé aurait été appréciable.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Benco » Dim 25 Jan 2015, 19:22

Pottio © a écrit:Sa disparition du reste du DCAU est logique, sa place étant à Arkham pour veiller sur le plan grand nombre. Pour l'extérieur il y a Batman. A la limite une scène où on le voit enfermé aurait été appréciable.

On le revoit vite fait, quand même, dans une des BD inspirées du DA. C'est visible sur la fiche. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede SuperBat » Dim 25 Jan 2015, 20:11

Nope, ça reste à faire (encore une fiche dénuée de cette section) :langue:
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Benco » Dim 25 Jan 2015, 22:18

:surpris: Ca fait trois ans que j'ai découpé l'image adéquate mais, t'as raison, j'ai rien mis de tel sur la fiche. D'ailleurs, il va falloir renommer le coco en (DCAU) vu qu'il est apparu dans le DCU.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS