#82 "Double Tour"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
5
26%
*** Très bon
7
37%
** Bon
2
11%
* Pas mal mais faible
2
11%
Je n'ai pas aimé
2
11%
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Lun 17 Aoû 2009, 23:35

Excellent épisode avec un nouveau vilain. Pas mal l'interrogatoire avec Scarface, Arnold, Harley et L'épouvantail. Je me demande bien ce que celà aurait donné en rajoutant les autres méchants d'Arkham. Double Tour un méchant très athlétique que je comparerais à Bane. A peu de choses prêt, ils ont les mêmes caractéristiques.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Darkcook » Lun 17 Aoû 2009, 23:52

Arnaud1810-fandefoot a écrit:Double Tour un méchant très athlétique que je comparais comme Bane. A peu de choses prêt ils auraient les mêmes caractéristiques.


Je préfère quand même Lock-Up, qui a un peu plus de cerveau, et un discours intéressant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Hadès » Mar 28 Sep 2010, 19:17

Hadès a écrit:Excellente question! La réponse est page 54 du livre Modern Master : Bruce Timm (les grands noms de la BD américaine). La version primitive de Superman était encore plus rétro que BTAS.

Image
Image


Bruce Wayne m'a signalé que mon image de Superman avec le design BTAS n'apparaissait plus, et je n'arrive pas à remettre la main dessus... est ce que quelqu'un l'aurait sur son PC sinon je la refait.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 21:23

Ça me rappelle rien mais je suis remonté direct à la source... il a rien de tellement différent...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Pottio © » Dim 25 Jan 2015, 19:08

Arkaron a écrit:Et Batman qui se change "à la Superman", c'est génial! Ce passage m'a bien fait rire.

C'est exactement ça, drôle avec un aspect cartoon. On voit que certains ont du mal dès lors que l'on quitte le cadre du réalisme ou crédible, BTAS possède pourtant pas mal de moment de ce genre.

A part ça c'est une très bonne introduction pour Lock-Up, symbole de la justice expéditive façon Miller. Même si on peut débattre sur l'argumentaire pas toujours faux de cet adversaire, on voit vite les limites de ce raisonnement. Physiquement il me rappelle Bane mais bénéficie d'un meilleur traitement à tout point de vue. A se demander si ce n'est pas un bras de fer à tout ce que représentait Bane à l'époque de la saga Knightfall. Ils ont la même corpulence mais Lock-Up réfléchit plus, développe des outils dignes de ceux de Batman. Bane se fait battre de façon ridicule et ne ressemble à rien sans son masque (cf. la scène où Batman le jette sur le bureau de Thorne, humiliation suprême).

Sa disparition du reste du DCAU est logique, sa place étant à Arkham pour veiller sur le plan grand nombre. Pour l'extérieur il y a Batman. A la limite une scène où on le voit enfermé aurait été appréciable.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Benco » Dim 25 Jan 2015, 19:22

Pottio © a écrit:Sa disparition du reste du DCAU est logique, sa place étant à Arkham pour veiller sur le plan grand nombre. Pour l'extérieur il y a Batman. A la limite une scène où on le voit enfermé aurait été appréciable.

On le revoit vite fait, quand même, dans une des BD inspirées du DA. C'est visible sur la fiche. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede SuperBat » Dim 25 Jan 2015, 20:11

Nope, ça reste à faire (encore une fiche dénuée de cette section) :langue:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Benco » Dim 25 Jan 2015, 22:18

:surpris: Ca fait trois ans que j'ai découpé l'image adéquate mais, t'as raison, j'ai rien mis de tel sur la fiche. D'ailleurs, il va falloir renommer le coco en (DCAU) vu qu'il est apparu dans le DCU.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede The Skull Knight » Jeu 01 Aoû 2019, 20:40

J'ai voté "Bon".

Un épisode simple dans son déroulement mais qui soulève des questions intéressantes sur les limites que s'impose Batman dans la justice qu'il rend. Lock-Up est très impressionnant physiquement et propage un sentiment de danger parmi les héros et les spectateurs. Il est en plus extrêmement loquace et ne cesse de répéter sa doctrine. Il est tout ce que Bane aurait dû être dans la série. La façon dont le lieu de détention est trouvé me paraît un peu facile, un peu comme dans Subzero. Et le combat, bien que sympathique, traîne trop en longueur à mon goût.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Le Réactionnaire » Jeu 12 Déc 2019, 18:51

L'épisode est en effet intéressant dans la profondeur des questions qu'il semble poser. Mais a-t-il vraiment le temps de poser ce débat ? Malheureusement, non. Un ajout de contextualisation aurait été plus appréciable, peut-être même dans le cadre d'un épisode en deux parties. Pour l'heure, les motivations de Double-Tour sont trop vite expédiées, donc caricaturées. Or, les trois épisodes qui précèdent celui-ci ne peuvent que lui donner raison !

D'abord, La Réinsertion de l'Homme-Mystère (#79) échoue...
Puis, La Seconde Chance (#80) de Double-Face échoue aussi...
Et enfin, La Journée d'Harley fait replonger l'ancienne psychiatre dans la paranoïa pour un stupide malentendu. Ces trois épisodes montrent qu'aucun, ou qu'une bonne partie des criminels de Gotham ne peuvent être réinsérés dans la société, soit pour des raisons très banales, soit à cause d'une psychologie difficile, soit de manière totalement pathétique...

La réponse de Batman est d'autant plus naïve et ne permet pas de refermer le débat (à double tour ?). Pour la Chauve-Souris, Double-Tour ne fait qu'enfermer les criminels "sans espoir, ni compassion"... Voilà qui fait sourire de la part de Batman, le Justicier qui voulait marquer du sceau de l'épouvante les dangers de la société.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Darkcook » Mar 24 Déc 2019, 20:41

Le Réactionnaire a écrit:D'abord, La Réinsertion de l'Homme-Mystère (#79) échoue...
Puis, La Seconde Chance (#80) de Double-Face échoue aussi...
Et enfin, La Journée d'Harley fait replonger l'ancienne psychiatre dans la paranoïa pour un stupide malentendu. Ces trois épisodes montrent qu'aucun, ou qu'une bonne partie des criminels de Gotham ne peuvent être réinsérés dans la société, soit pour des raisons très banales, soit à cause d'une psychologie difficile, soit de manière totalement pathétique...


Il est vrai qu'on parle peu de cette série d'épisodes en fin de BTAS avec systématiquement des secondes chances qui échouent... Je me demande s'il y avait vraiment une intention délibérée de Timm et son équipe de clore la série là-dessus.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #82 "Double Tour"

Messagede Le Réactionnaire » Sam 04 Jan 2020, 23:57

Darkcook a écrit:Je me demande s'il y avait vraiment une intention délibérée de Timm et son équipe de clore la série là-dessus.


La question reste en suspens, en effet, d'autant qu'un épisode des Nouvelles Aventures de Batman avec le Ventriloque obtient une fin totalement différente, dans la série des "secondes chances". Par exemple, mettre un tel épisode avant "Double Tour" aurait été dix fois plus judicieux, constructif et pertinent que cette trinité infernale qu'ils ont maladroitement sortie. Le résultat est donc trop Timmide pour les épisodes décrits jusqu'à ce "Double Tour".
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités