#83 "Crise de rire" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
7
23%
*** Très bon
5
17%
** Bon
8
27%
* Pas mal mais faible
6
20%
Je n'ai pas aimé
1
3%
Pas vu ou pas d'avis
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Messagede Golgoth » Mar 15 Avr 2008, 14:40

Sans être mémorable, cet épisode reste sympa...

Le Joker se fait recaler du concours par le jury mais fait tout de même rire le public, or je croyais qu'il n'avait jamais fait rire personne (à part Harley).
Robin passe vraiment pour un nul quand il se fait mater par Lisa Loren. :mdr:
Golgoth
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 41
Inscription: 12 Nov 2006
Localisation: Camp de la lune noire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 20 Avr 2008, 18:09

Robin passe vraiment pour un nul quand il se fait mater par Lisa Loren.

C'est la seule scène qui m'a fait rire dans cet épisode (enfin je dirais plutôt sourire)
Je n'aime pas cet épisode... Le scénario est vraiment bateau et les origines du Joker sont un peu saccagées pour les novices!

HS :Red Hood, c'était un sujet plus intéressant non?
Dernière édition par xghosts le Dim 20 Avr 2008, 18:24, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 20 Avr 2008, 18:12

xghosts a écrit:Le scénario est vraiment bateau et les origines du Joker sont un peu saccagés pour les novices!

Mais les origines du Joker n'ont rien à voir dans l'épisode puisqu'ils ne sont pas évoqués !!! Le Joker a seulement participé à un concours auparavant (l'année précédente de l'action de l'épisode si je me souviens bien).
Pour les origines du Joker elles sont évoquées légèrement dans certains épisodes ou alors dans Batman - Mask of the Phantasm.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 20 Avr 2008, 18:22

Oui, je sais mais je me souviens que quand j'étais petit, je pensais que le Joker avait participé à ce concours avant d'être justement devenu le Joker. Seulement quand je l'ai revu je me suis rendu compte que le concours n'avait eu lieu qu'un an auparavant, ça m'a choqué quand je m'en suis rendu compte, d'autant qu'entre temps ma culture DC s'était grandement étoffée.
Je suis plus clair comme ça ? :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Dim 20 Avr 2008, 22:23

Ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode, après l'avoir revu, c'est l'humiliation publique du Joker à la fin. Tout Gotham se développe les muscles de la machoire au dépend du plus vicieux tueur du DCAU, alors qu'au contraire sa seule présence impose l'horreur, la peur et les cris. Tout le charisme et l'intérêt du Joker sont ainsi sacrifiés sur l'autel de la parodie.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 20 Avr 2008, 23:07

Le Joker avait tout de même été déjà ridiculisé un certain nombre de fois dans la série, dans Harley & Ivy notamment (sa fierté en prend aussi un coup dans Chantage à crédit et Le Joker fou). Et même dans les comics, on l'a vu finir en calcif y compris dans des histoires pas spécialement drôles (au hasard, le World's Finest de Dave Gibbons et Steve Rude).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Dim 20 Avr 2008, 23:10

En effet, tu as raison. Mais c'est la première fois qu'une humiliation du Joker me saute tant aux yeux tellement elle flingue mon vilain préféré.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mer 25 Juin 2008, 15:47

Trop de bouffonnerie tue la bouffonnerie ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Crise de rire

Messagede Wondergirl » Mer 25 Juin 2008, 16:03

yo l a écrit:Autre chose qui m'a interpellé : aucun des flics qui arrêtent le Joker ne lui reprend le trophée volé !


Peut-être pour qu'il reste calme. Toute la ville se fiche de lui, ils estiment peut-être que l'humiliation est suffisante. Lui ôter son trophée rajouterait une couche. Et s'il fait rire toute la ville dans cette situation, on peut dire qu'il mérite son trophée. :lol:

P.S: Je déplore aussi le traitement fait au Joker dans cet épisode...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 25 Juin 2008, 19:52

Roh! Il est quand même sympathique cet épisode, la tronche flippante de Jervis m'avait traumatisé! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Killer Croc » Mer 28 Jan 2009, 00:51

Je l'avais vu à de nombreuses reprises étant petit, cet épisode. Il fait un peu "tâche" au beau milieu de la vague d'épisodes de qualité clôturant Batman TAS.

Le Joker méritait un traitement plus spectaculaire en guise d'ultime apparition dans la série. Ses motivations sont dignes de celles d'un malfrat de moindre envergure. Ce n'est pas le genre du personnage de réclamer une quelconque reconaissance auprès des autres. Il incarne un rôle qui ne lui scied aucunement. Par contre, son identité est relativement bien dissimulée et le fait qu'il soit à l'origine du trouble peut en premier lieu surprendre.

Divertissant, drôle et ringard (notamment la fin), mais en total décalage avec le tempérament habituel du Joker.
Killer Croc
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Darkcook » Mer 28 Jan 2009, 01:13

Killer Croc a écrit:Je l'avais vu à de nombreuses reprises étant petit, cet épisode. Il fait un peu "tâche" au beau milieu de la vague d'épisodes de qualité clôturant Batman TAS.

Le Joker méritait un traitement plus spectaculaire en guise d'ultime apparition dans la série.


Oui... J'ai moi aussi déploré que la série ne se finisse pas par un affrontement en apothéose entre Batman et le Joker. Cependant, on peut se consoler en prenant BTAS et TNBA comme une seule série, et se dire qu'avec Amour Fou, on l'a eue, notre fin grandiose entre Batman et le Joker. Les derniers épisodes de BTAS sont, c'est vrai, un peu moins intéressants et inspirés. Sans doute l'équipe était-elle déjà en train de penser à STAS.... où à la potentielle opportunité qu'ils auraient de continuer plus tard les aventures de Bruce, dans un autre design.

Néanmoins, Crise De Rire reste à voir, pour moi. Comme tout épisode de BTAS en fait... Et comme tout épisode des séries de Timm. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Batmanforever » Mar 05 Mai 2009, 11:37

Je l'ai vu une fois, il n'y a pas très longtemps, j'en ai pas du tout un bon souvenir !

Faudra que je le revois avant de voter... :-?
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Batmanforever » Mer 06 Mai 2009, 20:51

“À voir”… :|

ça le caractérise assez bien.

Pas désagréable, voire amusant, même si il est un peu tiré par les cheveux… Et une fois de plus, Robin ne sert pas à grand chose ! La fessé arrive comme un cheveux sur la soupe : on comprend pas trop pourquoi la Dame avec son Balais qui se prend pour super je sais plus quoi, pose son balais pour mettre une fessé à Robin, en plus en disant “Maman va mettre la fessé”…

Scène que j'ai vraiment trouvé nulle, et qui gâche le reste…

Sinon un épisode sympathoche, rien de plus.

Petit détail amusant : Quand Batman et Robin ont fini de combattre le méchant, juste au début du fondu à la fin de la scène, on voit Alfred qui vient les rejoindre… Bizarre qu'il agisse de la sorte dans un lieu publique… :-?

Durant tout le début de l'épisode, que j'ai vu hier soir en Vf, je me demandais à qui me faisait penser la voix du 1er “méchant”… C'est pas celle de Scarface ? :|
Elle colle très mal au personnage en tout cas, je trouve. Et le coup de la sauce piquante envoyé dans la bouche grande ouverte du monsieur pas très content, ça fait pas très naturel, surtout vu la rapidité de l'action ! :fou:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Darkcook » Mer 06 Mai 2009, 21:19

Batmanforever a écrit:Pas désagréable, voire amusant, même si il est un peu tiré par les cheveux… Et une fois de plus, Robin ne sert pas à grand chose ! La fessé arrive comme un cheveux sur la soupe : on comprend pas trop pourquoi la Dame avec son Balais qui se prend pour super je sais plus quoi, pose son balais pour mettre une fessé à Robin, en plus en disant “Maman va mettre la fessé”…

Scène que j'ai vraiment trouvé nulle, et qui gâche le reste…


C'est la frustration accumulée de tous ces épisodes où l'équipe était forcée d'inclure Robin pour coincider avec Batman Forever... C'est une scène jouissive et bien méritée. :-D

Batmaforever a écrit:Durant tout le début de l'épisode, que j'ai vu hier soir en Vf, je me demandais à qui me faisait penser la voix du 1er “méchant”… C'est pas celle de Scarface ? :|
Elle colle très mal au personnage en tout cas, je trouve.:fou:


Tu penses sans doute à Jean-Claude Sachot, qui a été parfois la voix de Scarface, mais dont le principal rôle reste celui du Commissaire Gordon. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Dracula » Ven 29 Mai 2009, 23:18

Au sujet de la VF, le personnage du rat me semble être doublé par Marc François mais je ne suis pas sûr.
On peut aussi noter que le Joker est doublé par Richard Darbois lors du kidnapping de Lisa Lorren. :fou:



Sinon, épisode amusant dans l'ensemble. La fin avec le Joker m'a bien fait rire bizarrement (faut dire que je m'attendais pas du tout à ce qu'il perde son pantalon ...) mais bon ... la fésée de Robin ... :twisted:
Chernabog m'a tué...
Dracula
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 22
Inscription: 17 Jan 2008
Localisation: Clichy-sous-Bois
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Darkcook » Ven 29 Mai 2009, 23:44

Dracula a écrit:On peut aussi noter que le Joker est doublé par Richard Darbois lors du kidnapping de Lisa Lorren. :fou:


Oui, ce n'est pas Hatet pour ne pas que son identité soit devinée (même si sa silhouette, veste et yeux en disent long!) mais je ne pense pas que ce soit Darbois... Ca lui ressemble sur le "Laissez, c'est ma tournée", mais pas sur "Votre pizza, madame".
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 17:02

Le délire du début est bien sympa, mais l'histoire est franchement basique. Le Joker est particulièrement fade dans cet épisode, et ses motivations sont débiles.

Pas mal pour le délire, mais faible pour le reste.
CQFD.

Cependant, j'ai vraiment trippé sur Captain Condiment cette fois. :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Lun 17 Aoû 2009, 23:45

Excellent épisode que j'ai apprécié pour les différentes pitreries. Un pur moment.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #83 "Crise de rire"

Messagede Bruce Wayne » Mer 22 Sep 2010, 03:02

J'hésite entre celui ci et Morts de Rire pour le titre d'épisode le plus nul avec le Joker. Et pour Tetch à Arkham je pensais au début qu'il s'agissait d'un pantin. Dans BTAS on a quand même souvent du mal à faire la différence entre un vrai visage, un masque et une marionnette.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités