#84 "La Cité congelée"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
12
40%
*** Très bon
12
40%
** Bon
4
13%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Mar 03 Aoû 2010, 17:05

Je confirme Oceana. J'avais posté une capture de Freeze je ne sais où d'ailleurs.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Lun 24 Jan 2011, 22:57

J'avais complètement oublié le caméo de Krypto, comme quoi c'est toujours utile de revoir nos classiques!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Benco » Mar 08 Fév 2011, 15:50

Oh mon dieu ! Cet épisode est un concentré de déceptions...
Déjà, proposer des incohérences comme lorsqu'à la fin Robin souffre à cause du rayon congélateur de Freeze, alors même que durant tout l'épisode quand la glace le recouvre, ça ne fait que l'immobiliser, et ben ça annonce souvent un épisode médiocre. Ce qui est justement le cas ici : un thème ultra visité (l'utopie) auquel l'épisode n'apporte absolument rien ; un méchant qui s'allie avec ses ennemis sans donner d'explications ; et un autre méchant qui n'est pas capable à aucun moment de présenter le moindre danger réel.
Et l'pompon, c'est que l'ensemble tombe dans la niaiserie ("C'est pas bien de faire ta propre loi !" ou encore "Je reste avec ma femme, quitte à mourir stupidement...")... Puis en plus, y'a même pas d'humour pour rattraper un peu l'coup !

Nan, vraiment, Freeze méritait pas ça...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Mer 09 Fév 2011, 07:08

Benco a écrit:à la fin (...) ça annonce
:lol:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Sam 12 Fév 2011, 22:39

Nan, c'est bien écrit, ça semble sincère... comment douter?
On est pas obligés d'aimer tous les mêmes chose, après tout y en a bien qui n'aiment pas Morts de rire... Bruce Timm dit que Roxy Rocket ne plaît pas au public... Y en a qui aiment le Ventriloque et Scarface... Certains croient à l'existence d'un Batman par Nolan... Il y aurait même des gens qui considèrent Totally Spies comme une série pour adolescentes!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Benco » Sam 12 Fév 2011, 23:29

J'viens d'relire mon post et c'est rare que j'sois strictement que négatif sur un épisode, et même si chacun ses goûts, vous pouviez quand même défendre l'épisode pour m'pousser dans mes retranchements ! J'ajoute que mon argument "un méchant qui s'allie avec ses ennemis sans donner d'explications" était bidon puisque Freeze n'a pas besoin de s'expliquer car Batman le convainc que sauver sa femme finirait par lui coûter cher. En effet, cette dernière ne lui pardonnerait pas d'avoir privilégié sa seule vie contre des milliers d'autres.

Et comme j'ai indiqué à certains membres de la rencontre, je trouve cet épisode très réussi, et étant donné que ses thématiques me tiennent à cœur, j'me vois bien en faire la future fiche :wink:
J'rappelle aussi que concernant la fiche de Walker, la partie analyse nécessite de faire mention du parallèle entre le perso et Walt Disney (moustache, vendeur de rêves, parc d'attraction, et mythe d'éternité par cryogénisation).
J'reparlerai sûrement bientôt de l'épisode pour donner mon vrai sentiment dessus^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Firestorm » Dim 13 Fév 2011, 17:55

La référence est ajoutée. :mrgreen:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Dim 13 Fév 2011, 18:16

Ma priorité en rentrant était de mettre au clair que tu ne pensais pas ce que tu avais dit, car à le lire c'était insoupçonnable. ;)
Bref, j'ai voulu t'épargner le lynchage pendant qu'il était encore temps. :twisted:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Pottio © » Dim 08 Fév 2015, 18:33

Effectivement, j'ai moi-même cru que c'était du 1er degré en lisant le post à l'instant.

Je me demande si je ne le préfère pas à Amour on Ice. Freeze conserve tout les éléments qui le définissent (absence d'humanité, amour pour sa femme, cruauté et violence indifférente) dans un lieu fascinant. Ça me rappelle un peu Bioshock même si je ne suis pas un expert de ce jeu. Grant Walker est un adversaire intéressant dont seule la partie "je vais détruire le reste du monde" fait un peu cliché. Son destin est vraiment cruelle par ailleurs.

Ce que j'aime particulièrement chez Mr Freeze, c'est qu'il parle peu (mais fort élégamment, du moins en VO) et agit selon ses propres principes sans jamais hésiter. Il suffit de voir la vitesse avec laquelle il décide d'aider Walker puis change de tactique. Il va à l'essentiel sans chichi.

Très bon épisode. Dommage qu'on entende plus jamais parler de cette cité sur l'eau.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede The Skull Knight » Ven 02 Aoû 2019, 22:41

J'ai voté "Très bon".

Mr Freeze est encore une fois superbement exploité, il arrive à finir très dignement alors que c'était pas gagné au vu du départ de l'épisode qui le place en victime d'un enlèvement. Cet épisode lui fait paradoxalement gagner en humanité, Nora se révélant être le lien qu'on pensait perdu à celle-ci. On aurait pu le penser prêt à tout pour la ramener mais il dispose encore d'un code moral à ce moment-là. C'est en fait lui le héros de l'épisode via son parcours rédempteur.

Sinon, c'est un bel épisode avec de sympathiques références comme chez Rossum. Oceana est très réussie, son design à tendance futuriste est du plus bel effet. Son aspect cristallin renvoie intelligemment au globe visible à la fin d' "Amour on Ice", sauf que Freeze est cette fois de l'autre côté et réuni avec sa femme, pas à désespérer de la voir hors d'atteinte. Michael Ansara fait encore très fort au doublage en nous sortant une performance mémorable. Le trio Dini-Timm-Altieri sort par la grande porte de BTAS, c'est un épisode d'une grande maturité qui réalise le plein potentiel de la série.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Le Réactionnaire » Jeu 26 Déc 2019, 14:38

L'épisode a de grandes qualités, à commencer par le thème central qui rappelle effectivement le projet d'Andrew Ryan dans Bioshock, Rapture (même si le jeu vidéo est postérieur à l'épisode de Batman, bien sûr). Une fois de plus, le traiter en une vingtaine de minutes est malheureusement très périlleux.

Mais une question reste en suspens. Batman est-il irréprochable quand il laisse un pauvre monsieur prisonnier dans la glace au fond de l'océan ? En sachant qu'il est immortel, Batman le laisse consciemment souffrir pour le restant de sa vie ! Pourquoi ne pas le jeter en prison avec une peine incompressible, s'il le faut ? La torture infligée au monsieur est en effet un choix plus que discutable, surtout de la part du Chevalier Noir qui ne veut jamais tuer personne, Joker, Gueule d'Argile et gangsters compris. En toute honnêteté, j'ai du mal à comprendre la cohérence de ce comportement, même si d'un projet totalitaire il était question.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede oumpapa » Ven 27 Déc 2019, 00:10

Alors je n'ai pas vu cet épisode (enfin j'ai dû le voir il y a plus de 10 ans) mais il ne faut pas oublier que Batman reste un humain.
Il a peut-être agit sous le coup de l'émotion en affligeant cette punition.
Il ne peut pas être toujours irréprochable, toujours remettre les criminels à la justice.
Il y a bien des moments où il cède.
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Monsieur congelé

Messagede Le Réactionnaire » Ven 27 Déc 2019, 18:23

En fait, je pense surtout qu'il faut le voir dans la lignée des épisodes qui closent la série, c'est-à-dire après les réinsertions ratées de Double-Face, du Sphinx et de Harley Quinn, et du combat contre Double-Tour, lequel imposait justement une forme de justice expéditive, que semble exercer Batman dans "La Cité congelée".

oumpapa a écrit:Il ne peut pas être toujours irréprochable, toujours remettre les criminels à la justice.
Il y a bien des moments où il cède

Je peux donc comprendre qu'il cède à cet instant, mais alors il faudrait revoir la cohérence de ses méthodes antérieures. Pourquoi n'est-il pas aussi intraitable avec le Joker, Harley Quinn, les pires ordures de gangsters, etc. ?


J'ajoute une parenthèse pour dire que le titre français de l'épisode ne retranscrit peut-être pas le jeu de mots en VO ("Deep Freeze") qui joue sur les deux tableaux, à la fois pour la cité construite en profondeur que pour Mister Freeze lui-même, devenu grave et profond.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Benco » Ven 27 Déc 2019, 23:18

J'me souviens plus que Grant est sciemment laissé à son sort par Batman... Effectivement, c'est peu miséricordieux de la part du héros ^^'

En tout cas, ce vilain revient dans une BD inspirée de TNBA, je crois, mais je crois pas l'avoir déjà lue.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Hadès » Sam 28 Déc 2019, 00:03

Le Réactionnaire a écrit:
Mais une question reste en suspens. Batman est-il irréprochable quand il laisse un pauvre monsieur prisonnier dans la glace au fond de l'océan ? En sachant qu'il est immortel, Batman le laisse consciemment souffrir pour le restant de sa vie !

Oui cela m'a frappé aussi, c'est incohérent vu que Batman se montre magnanime avec d'autres criminels qui menacent la planète... seule explication : Batman ne savait pas précisément ce qu'il était devenu.

Un autre fait qui m'a également choqué dans l'univers animated, c'est la façon dont Batman élimine les hommes-plantes de Poison Ivy, alors qu'ils ont atteint l'état de conscience. Dans Poison d'amour, il tue sa femme avec un désherbant mais sauve Poison Ivy... :-?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Firestorm » Sam 28 Déc 2019, 01:17

Hadès a écrit:Un autre fait qui m'a également choqué dans l'univers animated, c'est la façon dont Batman élimine les hommes-plantes de Poison Ivy, alors qu'ils ont atteint l'état de conscience. Dans Poison d'amour, il tue sa femme avec un désherbant mais sauve Poison Ivy... :-?


Je pense que tu veux parler de l'épisode La chimie de l'amour de TNBA, dans lequel

il me semble qu'il ne tue pas sa femme directement à coup de désherbant, mais il l'enferme dans sa cabine pour l'empêcher de nuire sans savoir à ce moment que le navire sombrera. Par ailleurs, concernant Poison Ivy, celle-ci finira par se noyer dans ce même épisode... même s'il n'empêche que Batman a tenté de la sauver, donc l'intention est là.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Sam 28 Déc 2019, 19:07

En lisant cette discussion je ne peux m'empêcher de rappeler que vous preniez pourtant un malin plaisir à vous moquer de moi quand je dénonçais la même chose (et cette fois-ci, bel et bien directe et délibérée) dans l'épisode Zatanna :p
Les cas que vous évoquez ici relèvent simplement du "on ne peut pas sauver tout le monde", et ne m'ont jamais choqué... Enfin du moins, je trouvais certes leur destin cruel, mais je n'aurais jamais eu l'idée d'en tenir rigueur à Batou...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Le Réactionnaire » Mer 01 Jan 2020, 20:56

Je pense que Batman le laisse délibérément sombrer dans les abysses infernales, puisqu'il a au moins deux occasions de sauver ce monsieur utopique. Si on voulait le comparer à Vandal Savage pour son immortalité, alors il est tout à fait concevable de mettre Walker sous les verrous.

Je viens de relire les messages susnommés.

Je reste donc d'accord avec SuperBat. Il faut signaler tous les graves manques de cohérence de la série. Une telle complaisance avec les ennemis classiques ne peut pas provoquer de la cruauté ailleurs. C'est l'abolitionnisme tout entier de la Chauve-Souris qui est remis en cause.

Je me suis juré de veiller à ce type d'incohérences, après la fin du Chevalier Noir (2008) où Batman va trrrrès loin dans l'abolitionnisme. Abolition un jour, abolition toujours.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Benco » Mer 01 Jan 2020, 22:15

T'entends quoi exactement par "abolitionnisme" ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede Le Réactionnaire » Sam 04 Jan 2020, 23:41

Tu as raison, le terme a plusieurs connotations, je m'en excuse. J'entendais par là le partisan de l'abolition de la peine de mort, bien sûr. Refuser systématiquement de tuer les pires crapules de la cité de Gotham, voire même les sauver en toute légitime défense, comme c'est le cas dans le film susnommé, est une marque idéologique de la part des auteurs.

Le problème se pose quand la cohérence s'effondre. "La Cité congelée" en est l'exemple, puisque j'aimerais bien savoir ce qui occupe les journées de Walker, prisonnier des glaces. Peut-être que les poissons viennent le voir de temps à autre...
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron