#84 "La Cité congelée"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
12
44%
*** Très bon
11
41%
** Bon
3
11%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

Re: #84 "La Cité congelée"

Messagede SuperBat » Mar 03 Aoû 2010, 17:05

Je confirme Oceana. J'avais posté une capture de Freeze je ne sais où d'ailleurs.
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 24 Jan 2011, 22:57

J'avais complètement oublié le caméo de Krypto, comme quoi c'est toujours utile de revoir nos classiques!
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mar 08 Fév 2011, 15:50

Oh mon dieu ! Cet épisode est un concentré de déceptions...
Déjà, proposer des incohérences comme lorsqu'à la fin Robin souffre à cause du rayon congélateur de Freeze, alors même que durant tout l'épisode quand la glace le recouvre, ça ne fait que l'immobiliser, et ben ça annonce souvent un épisode médiocre. Ce qui est justement le cas ici : un thème ultra visité (l'utopie) auquel l'épisode n'apporte absolument rien ; un méchant qui s'allie avec ses ennemis sans donner d'explications ; et un autre méchant qui n'est pas capable à aucun moment de présenter le moindre danger réel.
Et l'pompon, c'est que l'ensemble tombe dans la niaiserie ("C'est pas bien de faire ta propre loi !" ou encore "Je reste avec ma femme, quitte à mourir stupidement...")... Puis en plus, y'a même pas d'humour pour rattraper un peu l'coup !

Nan, vraiment, Freeze méritait pas ça...
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede SuperBat » Mer 09 Fév 2011, 07:08

Benco a écrit:à la fin (...) ça annonce
:lol:
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede SuperBat » Sam 12 Fév 2011, 22:39

Nan, c'est bien écrit, ça semble sincère... comment douter?
On est pas obligés d'aimer tous les mêmes chose, après tout y en a bien qui n'aiment pas Morts de rire... Bruce Timm dit que Roxy Rocket ne plaît pas au public... Y en a qui aiment le Ventriloque et Scarface... Certains croient à l'existence d'un Batman par Nolan... Il y aurait même des gens qui considèrent Totally Spies comme une série pour adolescentes!
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Benco » Sam 12 Fév 2011, 23:29

J'viens d'relire mon post et c'est rare que j'sois strictement que négatif sur un épisode, et même si chacun ses goûts, vous pouviez quand même défendre l'épisode pour m'pousser dans mes retranchements ! J'ajoute que mon argument "un méchant qui s'allie avec ses ennemis sans donner d'explications" était bidon puisque Freeze n'a pas besoin de s'expliquer car Batman le convainc que sauver sa femme finirait par lui coûter cher. En effet, cette dernière ne lui pardonnerait pas d'avoir privilégié sa seule vie contre des milliers d'autres.

Et comme j'ai indiqué à certains membres de la rencontre, je trouve cet épisode très réussi, et étant donné que ses thématiques me tiennent à cœur, j'me vois bien en faire la future fiche :wink:
J'rappelle aussi que concernant la fiche de Walker, la partie analyse nécessite de faire mention du parallèle entre le perso et Walt Disney (moustache, vendeur de rêves, parc d'attraction, et mythe d'éternité par cryogénisation).
J'reparlerai sûrement bientôt de l'épisode pour donner mon vrai sentiment dessus^^
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Firestorm » Dim 13 Fév 2011, 17:55

La référence est ajoutée. :mrgreen:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 13 Fév 2011, 18:16

Ma priorité en rentrant était de mettre au clair que tu ne pensais pas ce que tu avais dit, car à le lire c'était insoupçonnable. ;)
Bref, j'ai voulu t'épargner le lynchage pendant qu'il était encore temps. :twisted:
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Pottio © » Dim 08 Fév 2015, 18:33

Effectivement, j'ai moi-même cru que c'était du 1er degré en lisant le post à l'instant.

Je me demande si je ne le préfère pas à Amour on Ice. Freeze conserve tout les éléments qui le définissent (absence d'humanité, amour pour sa femme, cruauté et violence indifférente) dans un lieu fascinant. Ça me rappelle un peu Bioshock même si je ne suis pas un expert de ce jeu. Grant Walker est un adversaire intéressant dont seule la partie "je vais détruire le reste du monde" fait un peu cliché. Son destin est vraiment cruelle par ailleurs.

Ce que j'aime particulièrement chez Mr Freeze, c'est qu'il parle peu (mais fort élégamment, du moins en VO) et agit selon ses propres principes sans jamais hésiter. Il suffit de voir la vitesse avec laquelle il décide d'aider Walker puis change de tactique. Il va à l'essentiel sans chichi.

Très bon épisode. Dommage qu'on entende plus jamais parler de cette cité sur l'eau.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS