#85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
6%
*** Très bon
5
29%
** Bon
7
41%
* Pas mal mais faible
3
18%
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede Alia » Sam 29 Nov 2008, 12:27

Je veux bien qu'on devienne super-héros par pure bonté d'âme, mais dans son cas elle s'est décidée le jour où son papounet en a eu besoin. Le perso est sûrement plus intéressant par la suite, mais dans BTAS... :énervé:
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede Darkseid » Sam 29 Nov 2008, 13:32

Alia a écrit:Elle est insupportable Barbara, on a vraiment l'impression que ses seules motivations pour jouer les justicières c'est que ça l'amuse plus que les maths et que ça lui permettrait éventuellement de draguer Batman. Bruce et Dick ne sont pas devenus Batman et Robin par choix, on comprend que Robin passe son temps à lui dire de rentrer chez elle.

L'épisode vaut uniquement pour la séquence ou elle rêvasse.

Quant à Catwoman, qu'elle soit devenue une voleuse sans scrupules, pourquoi pas, mais ça ne semble pas très conforme au personnage de vouloir vraiment tuer le méchant, même si lui a failli la tuer. A la rigueur de le lui faire croire et de retenir la chaîne au dernier moment.

Pour Barbara, je trouve que ça donne beaucoup de fraicheur de voir un personnage choisir cette voie d'abord par intérêt personnel, puis parce qu'elle trouve ça fun et utile que d'avoir le coup classique du "Terrible drame, terrible traumatisme".
Après, je préfère avoir Batgirl en sidekick de Batman dans TNBA, elle est sans doute la plus intéressante et la plus efficace dans ce rôle par rapport aux deux Robins.
Concernant Catwoman, c'est l'aboutissement logique d'une certaine évolution du personnage, au fur et à mesure de ses apparitions, elle est devenue de plus en plus dure et sans scrupules, l'épisode clé étant La véritable nature de Catwoman.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede madedd » Sam 29 Nov 2008, 13:48

Alia a écrit:
Elle est insupportable Barbara, on a vraiment l'impression que ses seules motivations pour jouer les justicières c'est que ça l'amuse plus que les maths et que ça lui permettrait éventuellement de draguer Batman. Bruce et Dick ne sont pas devenus Batman et Robin par choix, on comprend que Robin passe son temps à lui dire de rentrer chez elle.


Il me semble que le perso était comme ça à sa première apparition dans le comics...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede BatCaptain » Sam 29 Nov 2008, 13:49

Darkseid a écrit:Pour Barbara, je trouve que ça donne beaucoup de fraicheur de voir un personnage choisir cette voie d'abord par intérêt personnel, puis parce qu'elle trouve ça fun et utile que d'avoir le coup classique du "Terrible drame, terrible traumatisme".

Merci de partager ce point de vue ! :wink:

J'me sens moins seul tout d'un coup.

Darkseid a écrit:Après, je préfère avoir Batgirl en sidekick de Batman dans TNBA, elle est sans doute la plus intéressante et la plus efficace dans ce rôle par rapport aux deux Robins.
Concernant Catwoman, c'est l'aboutissement logique d'une certaine évolution du personnage, au fur et à mesure de ses apparitions, elle est devenue de plus en plus dure et sans scrupules, l'épisode clé étant La véritable nature de Catwoman.

Entièrement d'accord également, Batgirl dans TNBA c'est "la meilleure" alliée de Batman, j'adore le personnage et puis une présence féminine dans l'équipe de Batman, ça fait du bien, surtout quand elle sert à quelque chose ! :-D

N'oublions pas de préciser que son design est très sympa, bien plus que dans BTAS, elle est très très jolie la petite Barbara ! :-D
Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede Alia » Sam 29 Nov 2008, 14:06

Entièrement d'accord pour le design dans TNBA, bien meilleur. J'aurais peut-être une autre opinion du personnage une fois que j'aurai vu les épisodes de TNBA.
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede BatCaptain » Sam 29 Nov 2008, 14:55

A mon avis, c'est essentiel !
La Barbara de TNBA est très différente de celle de BTAS, déjà par le design, mais aussi pour son implication et son savoir-faire !

Alors bon visionnage !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 22:27

Je n'ai pas reposté sur Deep Freeze, mon avis n'a pas changé depuis mon précédent visionnage: magnifique.

Concernant Batgirl Returns, je l'ai trouvé amusant, mais il y a un sérieux manque d'enjeux, et les personnages principaux sont loin d'être parmi mes préférés. Je pense qu'il serait bien passé s'il n'était pas le dernier.

Mon petit bilan de la série dans le topic des épisodes favoris.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mar 18 Aoû 2009, 00:07

Un dernier épisode qui clôture ces 3 magnifiques volumes de Batman. Premier épisode où l'on ne voit plus Batman en action, et Bruce Wayne faisant une courte apparition à Paris. L'atout charme joue son jeu dans son épisode avec Bat-Girl et Catwoman, sans oublier un homme, Robin. Un épisode qui permet de démontrer leurs valeurs, leurs compétences, sans l'aide de Batman. Pour ma part, j'ai voté excellent.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede JokerxHarleyQuinn » Lun 06 Fév 2012, 17:17

SuperBat a écrit:Eh bien moi c'est le contraire. Je préfère Batgirl dans cette version, et je trouve que c'est Catwoman qui gâche l'histoire dans une version garce alors que l'on est habitué depuis ses apparitions précédentes à une ex-voleuse repentie mais étiquetée par la société et à l'histoire tragique. Il n'y a plus rien d'attachant en elle, c'est juste une manipulatrice qui fait marcher Barbara (au passage, bonjour le petit mot laissé à l'université!)

Dans la courte scène où il apparaît, Bruce dit qu'il est en train de passer des accords en France. Ces accords concernent en fait un projet d'émission "SuperBat" qui prendrait la suite de la série (qui se termine puisque c'est le dernier épisode, rappelons-le) en la détournant avec des montages et en la rediffusant avec celle de Superman! En fait il est en train de négocier son salaire avec les responsables de FR3. ^^
Nan sérieux, c'est peut-être réellement un clin d'oeil de Warner envers le studio de production français... c'était la première fois que leurs séries seraient détournées de la sorte...

Pour ce paragraphe je revendique le titre de "post du mois" :mrgreen:



Tu as raison.Barbara est beaucoup plus douce et plus belle dans la version de TAS.

:fulmine: Par contre Robin m'irrite avec ses arguments désagréables , il la prend vraiment pour la 5ème roue de la charette , de même pour "Jeux d'ombres" quand Batgirl voulait sauver son père, alors que lui il est stupide et immature (macho,va). Je ne trouve pas qu'ils ailles bien ensemble en couple
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede SuperBat » Lun 06 Fév 2012, 22:24

Les non-couples qui se chamaillent sont souvent malgré eux les couples les plus mignons...
Hawkgirl/GL dans la première série JL, ou encore Kid Flash / Artemis dans YJ en sont de bons exemples.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl"

Messagede JokerxHarleyQuinn » Dim 12 Fév 2012, 15:15

C'est vrai et la dernière dispute que Dick et Barbara ont eu c'est dans " Blessures Anciennes " .

Moi je trouve que Barbara a plus de potentiel que Dick quand il était Robin
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede Pottio © » Dim 08 Fév 2015, 18:54

C'est un bon épisode qui n'a malheureusement pas sa place pour clôturer la série. En même temps, ça correspond bien au principe d'anthologie que j'ai évoqué à plusieurs reprises. Aucun épisode n'aurait convenu puisqu'ils n'ont pas été préparés à cette fin par ailleurs.

Pour le reste, Batgirl est sympathique et forme un duo agréable avec Catwoman... si on évite de faire une comparaison avec Harley / Ivy. Robin est mieux employé que lors des précédentes interventions et on ne s'ennuie pas. Dans les détails, je me demande si Selina n'a pas deviné l'identité secrète de Barbara, l'avenir me le dira avec TNBA.

Et sinon j'en ai fini avec BTAS. Ce fut 2 mois de visionnage passionnant ! J'avais des souvenirs de la série, revue quelques épisodes il y a 3-4 ans mais ça a été une grande découverte. Dans l'ordre idéal et en VO qui plus est. J'essaierai de faire une synthèse par vote pour définir mon épisode favori (qui nécessitera peut être un visionnage ultérieur). Je vais aussi essayer de définir ceux que je vais montrer à ma conjointe.
Comme promis, je vais entamer mon visionnage de TNBA en prenant des notes sur la Batmobile pour la futur fiche ! Ne me grillez pas la priorité !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Dim 08 Fév 2015, 20:11

Pottio © a écrit:Dans les détails, je me demande si Selina n'a pas deviné l'identité secrète de Barbara, l'avenir me le dira avec TNBA.



C'est vrai qu'on pourrait le penser vu qu'elle sait au moins où elle est scolarisée (ça doit être Isis qui lui a dit !) mais rien par la suite ne l'indique clairement.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede The Skull Knight » Sam 03 Aoû 2019, 18:52

J'ai voté "Très bon".

C'est en grande partie parce que je suis fan de Batgirl, autant dans BTAS que TNBA, et de l'évolution de Catwoman, que je trouve vraiment cohérente et justifiée. Le team-up marche ici très bien puisque les 2 sont différentes et sont forcées de mettre ces différences de côté, ça produit des dialogues savoureux en raison de leur écart en termes de maturité. Selina est une femme confiante au caractère déjà bien affirmé alors que Barbara est encore une jeune femme qui cherche à faire ses preuves. Ça donne une relation plus complexe qu'il n'y paraît (Batgirl se méfie de Catwoman autant qu'elle l'admire) et un gros challenge pour Batgirl.

La bascule de Selina est complète dans cet épisode, elle est prête à tuer pour se venger et ne s'en cache pas, toutes ses inhibitions sont levées. Barbara a beaucoup progressé en justicière, elle est est devenue beaucoup plus compétente en combat, meilleure détective et adopte une vision moins manichéenne. Quant à Dick, il semble avoir atteint une plus grande maturité, au point que Bruce lui confie Gotham en son absence. En fait, l'intérêt de cet épisode est de montrer que l'univers de BTAS est tellement costaud qu'il peut tourner ponctuellement sans son héros. C'est aussi un au revoir symbolique à la série via l'absence de Batman, un passage de témoin et la fin d'une époque où Batman pouvait lutter seul contre le crime. En acceptant l'autonomie de Robin et l'intervention de Batgirl face à un adversaire difficile comme Catwoman, il fait montre d'une plus grande maturité également.

Sous couvert d'une intrigue classique qui ne serait pas à la hauteur d'un series finale, l'épisode fait passer énormément de choses. C'est aussi le cas sur le plan méta puisque les papas de la série délèguent sa fin comme Batman délègue à Robin et Batgirl.

Là-dessus, j'ai fini mon second visionnage complet de la série, en respectant cette fois l'ordre idéal et en bénéficiant d'une bien meilleure qualité. J'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir, j'ai cru redevenir à plusieurs reprises le gosse que j'étais devant F3X il y a plus de 10 ans, c'est une très belle qualité pour un DA. Mais c'est pas seulement ça, avec ma vision d'adulte (ce qui implique une plus grande culture générale), je me rends compte de la grande qualité intemporelle de BTAS. Même dans 10 ans et bien plus, ce sera toujours une référence. Quand je regarde Young Justice, que j'aime beaucoup et que je juge d'une grande qualité, je me dis que BTAS n'a rien à lui envier.

Quand on fait les comptes, à l'issue de ce visionnage complet, je n'ai commenté que 35 épisodes sur 85. Il me faudra un troisième visionnage pour ne serait-ce que compléter ça ! Bah quoi ? J'ai des objectifs importants dans la vie :mrgreen: Il n'y plus qu'à enchaîner sur STAS et TNBA (deuxième visionnage complet) en attendant l'intégrale BR de Batman Beyond (jamais vu en intégralité, seulement un petit nombre d'épisodes lors de leur diffusion) en décembre ! Et il y a aussi les 2 séries de comics dérivées de BTAS : Batman Aventures et Batman & Robin Aventures. Ainsi qu'une troisième qui fait la transition entre BTAS et TNBA : Batman Gotham Aventures. Mon portefeuille en saigne d'avance :evil:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Sam 03 Aoû 2019, 19:54

En tout cas, tes commentaires sont toujours très intéressants à lire ! :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede The Skull Knight » Dim 04 Aoû 2019, 00:30

Merci, c'est sympa ! C'est tous les topics intéressants à remonter qui m'obligent à donner mon avis :mrgreen:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede Le Réactionnaire » Mar 17 Déc 2019, 14:28

En tant que clôture de la série Batman, qui est tout de même devenue depuis quelques épisodes "Les aventures de Batman et Robin", je trouvais l'épisode un peu faiblard. Mais nous n'avions pas eu non plus de véritable épisode introducteur. Le début d'histoire de Batman sera conté dans le film Batman et le Fantôme Masqué.

Surtout, l'argument de Skull Knight m'a un peu fait changer d'avis. Il est vrai que la transition est bien trouvée dans cet épisode final, entre un Batman omniprésent et celui qui permet à son coéquipier de surveiller seul la ville, et surtout dans un épisode où Batgirl prend le dessus. Au début de l'épisode, elle rêve même de vaincre les grands vilains de la série. On glisse donc logiquement vers Les Nouvelles Aventures de Batman, avec un partenariat frais et différent.

Profitons pour la dernière fois des graphismes de cette série, qui se verront totalement remaniés pour la nouvelle. Dommage néanmoins que Catwoman ne soit pas assurée vocalement par la même actrice qui avait déjà pris le rôle dans Batman, le Défi. Mais bon, Véronique Augereau est loin d'être un mauvais choix.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede Benco » Mar 17 Déc 2019, 14:59

Le Réactionnaire a écrit:Profitons pour la dernière fois des graphismes de cette série, qui se verront totalement remaniés pour la nouvelle.

A ceci près qu'est sorti plus tard le film Sub-Zero.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Retour de Sub-Zero

Messagede Le Réactionnaire » Mar 17 Déc 2019, 22:03

Au temps pour moi, je ne savais pas qu'ils s'étaient remis au style Batman 1992 après coup, de quoi regretter davantage le film Sub-Zero qui constitue même une fin plus satisfaisant que "Le Retour de Batgirl".
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Retour de Batgirl" (fiche disponible)

Messagede Benco » Mer 18 Déc 2019, 23:38

C'était un film très tardif car il a été diffusé aux USA même après l'épisode de Mister Freeze dans TNBA, en dépit de la bonne chronologie des faits...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités