"Batman contre le Fantôme Masqué" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ce film

**** Excellent !
65
76%
*** Très bon
15
17%
** Bon
5
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
1%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 86

Re: "Batman contre le Fantôme Masqué" (fiche disponible)

Messagede Kyle Selina » Mer 23 Jan 2013, 02:11

Après avoir lu les deux seules autres apparitions du fantôme dans l'univers de Batman, je dis, quelle erreur d'oublier Andrea après ce film animé... elle aurait eu sa place dans les comics ! :ouch:

Je suis peut-être la seule mais je vois dans le Fantôme un alter-ego maléfique de Batman. Comme lui, elle apparaît et disparaît pour faire ce qu'elle a a faire, semant la peur chez ses ennemis, et comme lui elle est prête à aller jusqu'au bout. C'est un personnage tragique et qui ne pourra probablement jamais être heureuse, construite sur un traumatisme lié à la mort d'un être cher.

Mais elle est opposée à Batman en tant qu'assassin, prête à se ranger du côté des criminels pour mieux les combattre, on se sait jamais de quel côté elle est, ce qui en fait un personnage paradoxal et intéressant.

Image
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Batman contre le Fantôme Masqué" (fiche disponible)

Messagede Darkcook » Mer 23 Jan 2013, 11:32

T'es pas la seule, c'est une formidable invention du DCAU, qui mérite une place en comics, comme bien d'autres!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Batman contre le Fantôme Masqué" (fiche disponible)

Messagede Roméo » Mer 23 Jan 2013, 14:43

Pour moi, cela devrait même être adapté en live action.
Niveau comics, je suis également d'accord, surtout que avec le New 52, on peut très bien l'introduire dans un récit d'origine voir lui donner son propre titre.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Batman contre le Fantôme Masqué" (fiche disponible)

Messagede Pottio © » Lun 28 Jan 2013, 00:17

L'introduire dans les New 52 est une bonne idée je trouve mais je suis content qu'elle n'apparaisse pas plus dans le DCAU. C'est une figure tragique qui bénéficie dans ce film d'une superbe fin, aucun intérêt à gâcher le personnage en la faisant réapparaître comme vulgaire adversaire / alliée de Batman. Dans le genre on a déjà Catwoman et un paquet d'autres personnages.
Sa brève présence dans JLU n'est pas un problème vu qu'elle n'enlève rien du mystère de ce qu'il est advenu d'elle.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Batman contre le Fantôme Masqué" (fiches disponibles)

Messagede SuperBat » Ven 20 Déc 2013, 13:47

Là où tout le monde (du moins moi) attendais désespérément l'annonce d'une sortie Blu-Ray à l'occasion des 20 ans (qui aurait été l'occasion pour nous d'enfin récupérer la VF sur un bon support), il semble manifestement (plus que quelques jours) que tout ce qu'il y aura c'est une projection dans un cinéma américain qui est visiblement le seul à s'en souvenir.
Quant à nous, sur La Tour des Héros, nous complétons notre collection de fiches liées au film puisque, grâce à notre Cookie national, la galerie de personnages est désormais enrichie de Chuckie Sol et Buzz Bronski.
Pour rappel, nous avions déjà:
Batman, par Hadès
Le Joker, par Hadès
Le Fantôme Masqué, par E. Nigma
Arthur Reeves, par Firestorm
Carl Beaumont, par Firestorm
Salvadore Valestra, par Firestorm
Et bien sûr la fiche-épisode, par E. Nigma

Bonne lecture et joyeuses fêtes!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Batman contre le Fantôme Masqué" (fiche disponible)

Messagede Nower » Ven 20 Déc 2013, 17:06

Hail to the Cook ! :par:

Sinon oui, le Fantome dans les films et comics, je ne sais pas. Je pense que ça fait partie des éléments du DA qui ont davantage leur place dans l'univers de Bruce Timm. Les intégrer dans la continuité ne serait bénéfique ni pour cette continuité ni pour ces éléments.

Dans le même genre, il y'a déjà le Reaper que j'aimerais bien voir renaître mais, ça fait déjà doublon avec Azraël dans un sens, le côté religieux en moins.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Point de repère chronologique de Batman contre le Fantôme Ma

Messagede Benco » Mar 19 Juil 2022, 19:10

Le site DCAUResource via sa timeline affirme que le film se déroule entre Harley et Ivy (57e épisode) et Jeux d'ombres (58e) tandis que le groupe Watchtower Database indique selon lui, dans une vidéo, qu'il se place entre Conspiration (31e) et Robin se rebiffe (32e). Le site DCAUResource semble se baser uniquement sur les animés alors que Watchtower Database s'appuie également sur les BD inspirés d'eux et donne plus de détails qui explique sa logique.
Je me suis pas plongé à fond pour comprendre les différences entre les deux propositions de chronologie mais il serait en tout cas bien à terme de mentionner ces deux hypothèses sur le site. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron