#08 "Destinée" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
17
41%
*** Très bon
11
27%
** Bon
5
12%
* Pas mal mais faible
2
5%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
3
7%
 
Nombre total de votes : 41

Re: #08 "Destinée"

Messagede Hadès » Sam 20 Aoû 2011, 22:11

Ta réflexion sur la conscience d'Annie est tout à fait correcte, dans l'histoire, Clayface est le seul à ne pas comprendre que la réintégrer à lui est un crime.

Bien sûr qu'on a vu Ghost in the shell. J'avais plutôt fait le rapprochement en voyant les épisodes avec Hardac et le double cybernétique de Batman qui sont surprenants dans la mesure où Batman se contrefout de détruire des entités pensantes, fussent-elles artificielles.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (fiches disponibles)

Messagede Mr Hawk » Dim 19 Fév 2012, 23:38

Pour les quelques malheureux qui n'auraient pas encore contemplé mon œuvre, je vous redirige vers la fiche de cet épisode, pour moi ze best TNBA ever.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (fiches disponibles)

Messagede Pottio © » Mer 11 Fév 2015, 13:00

xghosts a écrit:Dommage que le rythme de l'épisode soit un peu mou

Un peu boue tu veux dire ? :mrgreen: ...

Destinée est clairement dans le haut du panier, je lui attribue la meilleur note possible. Comment ne pas être touché par Annie, qui suscite l'empathie du spectateur immédiatement. Sans parler de sa relation très touchante avec Tim qui prouve, une fois de plus si besoin, qu'il est un bien meilleur Robin que Dick. Il parvient à tenir en respect et même à se débarrasser de Clayface.
Ce dernier est fidèle à ce qu'il était dans BTAS. Je n'ai jamais compris comment on pouvait considérer Hagen comme une "victime de la société". C'est un criminel manipulateur, menteur et sans sympathie quelconque. Ça n'empêche pas qu'il a une certaine humanité, comme bon nombre d'adversaires de Batman, mais les circonstances atténuantes sont minces dans son cas. Notons tout de même qu'il répète deux fois à Robin de partir, lui laissant une chance.

J'ai vu cet épisode quand j'étais enfant et je m'en souviens encore aujourd'hui, c'est pour dire la force de la série.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Mer 11 Fév 2015, 18:43

Pottio © a écrit:Un peu boue tu veux dire ? :mrgreen: ...

J'aurais préféré "Au moins il est très boue", mais je valide quand même. :ok:

J'suis moins enchanté que la plupart concernant cet épisode. Je crois me rappeler que c'est à cause du traitement de Clayface, qui se confirme en méchant qu'on veut pas défendre. Faut dire qu'enfant, j'ai été tellement marqué par l'échec qu'il essuie dans sa tentative de retrouver sa forme normale (dans BTAS) que ça m'embête de plus pouvoir avoir beaucoup d'empathie pour lui dans les épisodes qui suivent.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (fiches disponibles)

Messagede Mr Hawk » Mer 11 Fév 2015, 19:03

Il voulait pas retrouver sa vie normale, il voulait pas mourir, nuance. Et quand Batman lui a proposé son aide, il l'a envoyé paître. La fin de Bas les masques est éloquente quant à son état d'esprit : il y est ravi d'avoir berné son monde.
Dernière édition par Mr Hawk le Mer 11 Fév 2015, 19:10, édité 2 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Mer 11 Fév 2015, 19:07

Bon, je vais vous révéler quelque chose... Matt Hagen est mon père. :pleu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités