#16 "Les Jeux du cirque"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ces épisode

**** Excellent !
2
10%
*** Très bon
8
38%
** Bon
8
38%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

#16 "Les Jeux du cirque"

Messagede Superman » Dim 13 Aoû 2006, 10:14

Les Jeux du cirque (Animal Act), rediffusé sur France 3 le dimanche 13 août 2006 dans le cadre de l'émission Toowam.

La nuit, sur les toits de Gotham City, Batman, Nightwing et Robin tentent d'arrêter un homme. S'approchant de lui, Dick reconnaît un gorille provenant du cirque où il a grandi…

Vos avis, questions et commentaires...
Dernière édition par Superman le Mar 21 Nov 2006, 14:34, édité 1 fois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 13 Aoû 2006, 10:56

Bon épisode sans prétention. L'idée de revenir sur le cirque et les anciens camarades de Dick est assez sympa, mais elle aurait pu être traitée de manière plus sentimentale.
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cyril » Dim 13 Aoû 2006, 17:15

Même avis qu'Hadès : l'épisode est agréable à regarder, on appréciera la bonne entente entre Bruce et Dick (la façon dont il est reçu au début de l'épisode) mais il y a eu mieux (et pire aussi).
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede frisco » Dim 13 Aoû 2006, 18:34

Le cirque c'était une bonne idée. À la fin, quand Tim balaye la cage, c'est assez marrant... :mdr:
frisco
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 80
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: Vallorbe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Lun 14 Aoû 2006, 10:34

Bon épisode, ça m'a fait plaisir de le revoir (même si j'ai loupé le début).
Je regrette aussi que le côté émotif ne soit pas assez développé.
Tant le côté nostalgique de Dick vis à vis du cirque que la relation avec Batman qui se ressoude doucement.
J'ai trouvé la mise en scène un peu plate par contre, surtout lors du combat avec les ours.
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede wayne-powers » Sam 28 Oct 2006, 11:29

Très bon episode, sans aucun doute, j' ai bien aimé le trio batman/Robin/nightwing, et puis quand batman et nightwing font face aux animaux du cirque manipulés par le chapelier fou, et enfin quand on voit Tim travailler dans le cirque. :mrgreen: :-D
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 13 Sep 2007, 19:05

Un épisode qui indirectement fait suite à "Robin's Recknoning" même si certains éléments manquent (je parle de l'univers du cirque qui nous est présenté dans Robin's Reckoning). Le retour du Chapelier est quant à lui bien trouvé même si on s'en doute assez rapidement. La fin est pour une fois plutôt surprenante et ça m'a bien fait plaisir. J'aime beaucoup cet épisode.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 15 Sep 2007, 17:17

Très bon épisode. J'apprécie beaucoup le trio et revenir sur l'univers du cirque avec Dick est une excellente idée :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pierrot3 » Lun 05 Nov 2007, 14:54

Excellent épisode, plein d'action, de suspense et d'humour, et ça fait plaisir de retrouver le Chapelier .
Pierrot3
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 31
Inscription: 15 Oct 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Les Jeux du cirque" (TNBA)

Messagede Darkcook » Sam 01 Nov 2008, 22:49

La solution du Chapelier était plutôt prévisible (je regrette néanmoins les fameuses cartes, au lieu de ces "simples" puces) mais on apprécie la bonne entente Batman/Nightwing, pas si évidente au début. Et l'apparition de Batman dans l'appartement de Dick sous le lampadaire est assez impressionnante. Effectivement, on aurait voulu plus de nostalgie pour le cirque... Ça m'a d'ailleurs fait réfléchir à ce qu'on aurait avec The Graysons. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Les Jeux du cirque" (TNBA)

Messagede BatCaptain » Mar 13 Jan 2009, 20:46

Un bon épisode bien sympa !

J’ai bien aimé revoir le duo Batman / Robin-Nightwing en action, surtout qu’on voit un Nightwing qui a muri et qui a l’apparence d’un homme, même si le maître absolu reste Batman, y’a pas à dire, j’aime beaucoup le costume de Nightwing, mais à côté de Batman, il fait quand même « rigolo » …

Il suffit de voir la scène où Batman apparaît sous le lampadaire, ça c’est du bon Batman, le charisme et la peur, terrible !

Image

Bon faut avouer que leur combat contre les ours est sympathique, surtout qu’il est la preuve que leur collaboration est toujours efficace, Batman avec le jet d’eau et Nightwing avec le Fenwick, bonne idée !

Image

En ce qui concerne le retour de Dick au cirque, j’ai trouvé ça un peu facile, dans la mesure où si c’est seulement la première fois qu’il revient, il semble peu ému par la chose, et j’trouve ça quand même dommage, même s’il est possible de comprendre qu’il n’y a pas que des bons souvenirs.

Pour finir, le retour du Chapelier, bon très sympa, mais tellement prévisible !
Petite remarque, son look était vraiment mieux dans BTAS … Même sa tête (y’a de la ressemblance, mais ça le fait moins) !

Image


Bon épisode !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Les Jeux du cirque" (TNBA)

Messagede Arkaron » Mar 28 Juil 2009, 21:43

Y a eu un sérieux trip animalier dans les studios Warner. Pas mémorable comme épisode, maladroitement écrit et banalement réalisé, le rythme ne tient pas en haleine et le Chapelier a définitivement perdu de son pathos.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Les Jeux du cirque" (TNBA)

Messagede Chernabog » Mer 13 Oct 2010, 11:20

Personellement, j'ai trouvé la nostalgie suffisament présente dans cet épisode dans la lignée de "Robin se rebiffe" et préfigurant "Blessures Anciennes", Batman et Nightwing semblant de plus en plus se rapprocher de la réconciliation.

Le Chapelier Fou ne fait pas une apparition mémorable mais il fait toujours mouche (malgré le design surprenant par rapport à BTAS).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Les Jeux du cirque" (TNBA)

Messagede Pottio © » Sam 14 Mar 2015, 18:04

Hadès a écrit:Bon épisode sans prétention. L'idée de revenir sur le cirque et les anciens camarades de Dick est assez sympa, mais elle aurait pu être traitée de manière plus sentimentale.

J'aurais pas dit mieux. Par contre je ne m'attendais pas au Chapelier Fou, comme dans Les Poupées Mayas en faites. A chaque fois il parvient à me surprendre en bien. Sauf pour le look où c'est misérable.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités